les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Otite chez une cane CI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

Otite chez une cane CI Empty
MessageSujet: Otite chez une cane CI   Otite chez une cane CI Icon_minitimeSam 26 Oct - 4:26

Les canards sont à la maison depuis le mois de mai dernier donc je débute un peu dans les maladies qu'ils peuvent avoir :
Depuis hier après-midi, une de mes canes n'était pas très en forme : elle suivait les autres dans le pré derrière chez moi, mais elle ne mangeait pas : elle ne faisait que de dormir ...grosse fatigue ?Sleep 

Pour la nuit , je l'ai isolé des autres dans une petite caisse de chien(type kennel) afin qu'elle soit tranquille. Apparemment , ce matin , elle allait mieux ...mais montrait un écoulement sur le côté droit de la tête , vers le conduit auditif ?
Après tél au véto et rdv dans la matinée : nettoyage et coupe des plumes collées par le pus : il s'agit d'une otite !

Je la garde donc isolée pendant quelques jours le temps de lui faire prendre son antibiotique dans l'eau et de la laisser se reposer tranquillement ! Elle a l'air de boire et de manger donc je pense qu'elle va aller mieux !

Star d'un jour , elle a été prise en photo par l'assistante pour être mise sur le site FB de la clinique :

https://www.facebook.com/pages/Clinique-Vet-les-Cigales/565637260126933?ref=hl


Je ne sais pas si c'est une affection qui arrive souvent aux canards ? ...
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
pibale
canard laqué
pibale