les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 combien dure la période sans ponte?

Aller en bas 
+6
véronath
ANDREJEAN
gege
Tickoinkoin
Chadi
pibale
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

ponte - combien dure la période sans ponte? Empty
MessageSujet: combien dure la période sans ponte?   ponte - combien dure la période sans ponte? Icon_minitimeDim 24 Nov - 4:04

Bonjour,

alors, excusez moi d'avance, si ce message est mal placé, mais j'ai parcouru plusieurs sujets du forum, sans trouver où le mettre. Il ne concerne pas vraiment la reproduction non plus.
Voilà, ma cane Cannelle, qui a pondu l'an dernier plus de 500 oeufs, s'est arrêtée il y a quelques mois (durant l'été), et n'a pas repondu depuis. Ça ne semble pas lui manquer ; elle profite de la vie. Mais je voulais savoir s'il est normal que la période d'arrêt de ponte dure aussi longtemps, et quand elle risque de se remettre à pondre. Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

ponte - combien dure la période sans ponte? Empty
MessageSujet: Re: combien dure la période sans ponte?   ponte - combien dure la période sans ponte? Icon_minitimeDim 24 Nov - 4:43

je sais pas mais si d'en 1 ou 2 mois elle ne pond toujours pas, je pense que tu ne l'a verra plus repondre.
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

ponte - combien dure la période sans ponte? Empty
MessageSujet: Re: combien dure la période sans ponte?   ponte - combien dure la période sans ponte? Icon_minitimeDim 24 Nov - 5:14

Vraiment? Tu veux dire qu'une cane peut pondre comme ça les deux premières années de sa vie et ne plus jamais pondre?
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

ponte - combien dure la période sans ponte? Empty
MessageSujet: Re: combien dure la période sans ponte?   ponte - combien dure la période sans ponte? Icon_minitimeDim 24 Nov - 5:19

en tout cas quelle race c'est?
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

ponte - combien dure la période sans ponte? Empty
MessageSujet: Re: combien dure la période sans ponte?   ponte - combien dure la période sans ponte? Icon_minitimeDim 24 Nov - 5:20

rejoint-moi sur la tchatbox, comme ça on pourra se parler plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

ponte - combien dure la période sans ponte? Empty
MessageSujet: Re: combien dure la période sans ponte?   ponte - combien dure la période sans ponte? Icon_minitimeDim 24 Nov - 8:02

Excuses moi, je ne sais pas tchatboxer..."mais ça, c'est mon problème de vioc", comme dit le poète aquitain Romain Humeau.

La race de Cannelle est un peu une énigme, parce qu'elle est sensée être "un mulard croisé de canard de Forest et Barbarie" nous a dit le fermier qui la vendait. Sauf que de toute évidence, c'est autant un mulard que moi je suis un zèbre. Le race qui y ressemble le plus serait le canard Kaki-Campbell, mais je pense qu'elle est croisée d'autre chose. Une idée? (on voit pas, mais elle a un miroir bleu-noir sur l'aile)

ponte - combien dure la période sans ponte? Imgp0910


là, elle est avec Saturnin, donc tu vois elle mesure à peu près une fois et demi la taille d'un Colvert

ponte - combien dure la période sans ponte? Imgp2011
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

ponte - combien dure la période sans ponte? Empty
MessageSujet: Re: combien dure la période sans ponte?   ponte - combien dure la période sans ponte? Icon_minitimeDim 24 Nov - 9:24

la tchatbox c'est dans "Index" et tu vas tout en bas (pas façon de parler) et il y a un rectangle, et dans ce rectangle à droite il y a une option "connexion", et ensuite en bas à droite du rectangle il y a du blanc où on peut écrire et ensuite tu fais "Entrée"
Attention : des fois ce que tu as écrit n'apparait pas tout de suite, alors attend, (des fois jusqu'à 30secondes!)
et voilà.

et quelle âge a-t' elle? à quelle âge a t'elle commencé à pondre? et à quelle âge s'est elle arrêter?
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

ponte - combien dure la période sans ponte? Empty
MessageSujet: Re: combien dure la période sans ponte?   ponte - combien dure la période sans ponte? Icon_minitimeDim 24 Nov - 11:02

C'est l'hiver, elle est dehors donc elle préserve ses ressources pour passer l'hiver. Peut-être qu'elle recommencera au printemps. Un arrêt de ponte définitif si tôt ça me parait exagéré, mais pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

ponte - combien dure la période sans ponte? Empty
MessageSujet: Re: combien dure la période sans ponte?   ponte - combien dure la période sans ponte? Icon_minitimeDim 24 Nov - 11:33

Elle a du naitre en février 2012, et commencé à pondre vers ses 6 ou 8 mois, sans s'arrêter jusqu'à la fin de cet été. Depuis septembre, plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

ponte - combien dure la période sans ponte? Empty
MessageSujet: Re: combien dure la période sans ponte?   ponte - combien dure la période sans ponte? Icon_minitimeDim 24 Nov - 11:49

oui, ça doit être ça : en hiver il y a une baisse de ponte (parfois même elles arrêtent de ponte)
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

ponte - combien dure la période sans ponte? Empty
MessageSujet: Re: combien dure la période sans ponte?   ponte - combien dure la période sans ponte? Icon_minitimeLun 25 Nov - 4:20

Merci. Aucune raison de s'inquiéter, donc. Y a qu'à attendre le retour des beaux jours, voir si le printemps donnent des idées fécondes à Super-Saturnin.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

ponte - combien dure la période sans ponte? Empty
MessageSujet: Re: combien dure la période sans ponte?   ponte - combien dure la période sans ponte? Icon_minitimeMer 27 Nov - 0:29

Ah oui elle est trop jeune pour ne plus voir d’œufs. Ça reviendra au printemps Smile
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

ponte - combien dure la période sans ponte? Empty
MessageSujet: Re: combien dure la période sans ponte?   ponte - combien dure la période sans ponte? Icon_minitimeMer 27 Nov - 7:47

je pense que des Janvier/février ca va repartir..l'hiver n'est pas propice a la couvaison, alors pourquoi pondre..lol!  en gros c'est ca.. A part , bien entendu les poules dites : poules poudeuses ou poules de ferme qui sont génétiquement programmées pour ca, sinon le reste, y a un arret pendant l'hiver..

tient, par exemple, mes poules marans, pas un oeufs depuis 2 mois..alors que ma petite naine pond son petit oeuf tous les jours.. (poule naine sans race Wink )
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11706
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

ponte - combien dure la période sans ponte? Empty
MessageSujet: Re: combien dure la période sans ponte?   ponte - combien dure la période sans ponte? Icon_minitimeMer 27 Nov - 7:56

Toutes mes poules sont en arrêt depuis près de deux mois et depuis peu, une redémarre ...je sais pas laquelle...mais si les froids reviennent elle arrêtera certainement.
Les Marans , ayant du sang de Brahma devraient pourtant être moins gênées ..

_________________
ponte - combien dure la période sans ponte? Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

ponte - combien dure la période sans ponte? Empty
MessageSujet: Re: combien dure la période sans ponte?   ponte - combien dure la période sans ponte? Icon_minitimeMer 27 Nov - 7:58

ben vé ..que dale Andrej'..

lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

ponte - combien dure la période sans ponte? Empty
MessageSujet: Re: combien dure la période sans ponte?   ponte - combien dure la période sans ponte? Icon_minitimeDim 19 Jan - 2:19

Haha! On dirait que c'est reparti comme en 40...

ponte - combien dure la période sans ponte? Imgp2211
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

ponte - combien dure la période sans ponte? Empty
MessageSujet: Re: combien dure la période sans ponte?   ponte - combien dure la période sans ponte? Icon_minitimeDim 19 Jan - 7:36

oui, ca va recommencer ..
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

ponte - combien dure la période sans ponte? Empty
MessageSujet: Re: combien dure la période sans ponte?   ponte - combien dure la période sans ponte? Icon_minitimeDim 19 Jan - 8:38

Je m'en doutais un peu, car ça faisait 4-5 jours que Saturnin faisait des aller-retours de la cabane au stock de paille du garage et revenait avec de quoi confectionner le nid. D'habitude il fait le nid tous les jours, mais pas avec autant d’assiduité et de professionnalisme. Il semblait bien se préparer quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

ponte - combien dure la période sans ponte? Empty
MessageSujet: Re: combien dure la période sans ponte?   ponte - combien dure la période sans ponte? Icon_minitimeDim 19 Jan - 11:48

Moi aussi la poule commence à chercher un endroit pour pondre ...cela ne devrait pas tarder : son bébé canard va devoir s'habituer à vivre sans être constamment avec sa mère poule !

Et les canes commencent à faire les belles devant les mâles !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

ponte - combien dure la période sans ponte? Empty
MessageSujet: Re: combien dure la période sans ponte?   ponte - combien dure la période sans ponte? Icon_minitimeLun 20 Jan - 10:49

Il suffisait de le dire : pou-poule a fait son 1er œuf de l'année ce matin ! ponte - combien dure la période sans ponte? 629702
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

ponte - combien dure la période sans ponte? Empty
MessageSujet: Re: combien dure la période sans ponte?   ponte - combien dure la période sans ponte? Icon_minitimeLun 20 Jan - 10:54

Tous les jours je guette si j'ai un œuf !! hélàs sur quatre canes pas une qui pond !!!
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

ponte - combien dure la période sans ponte? Empty
MessageSujet: Re: combien dure la période sans ponte?   ponte - combien dure la période sans ponte? Icon_minitimeLun 20 Jan - 11:28

Les 4 canes n'ont pas commencé à pondre n'ont plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

ponte - combien dure la période sans ponte? Empty
MessageSujet: Re: combien dure la période sans ponte?   ponte - combien dure la période sans ponte? Icon_minitimeLun 20 Jan - 11:33

Chez moi ça a commencé dès début Janvier !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 70
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

ponte - combien dure la période sans ponte? Empty
MessageSujet: Re: combien dure la période sans ponte?   ponte - combien dure la période sans ponte? Icon_minitimeLun 20 Jan - 14:35

Moi j'ai plus un seul oeuf de cane depuis longtemps...depuis qu'elles ne rentrent plus que pour manger...
 
faut dire que les canes pondent trés tôt le matin, alors les prédateurs...
 
je suis partagé entre les enfermées et avoir des oeufs...ou laissé libre!!!
 
en esperant qu'un jour, elle décide de revenir couver au même endroit que l'année dernière "bien à l'abri


Pibale, tes canards on dirait un couple de col vert ?

tu vas la laisser couver?
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

ponte - combien dure la période sans ponte? Empty
MessageSujet: Re: combien dure la période sans ponte?   ponte - combien dure la période sans ponte? Icon_minitimeMar 21 Jan - 6:56

Non, Cannelle ne couve pas les œufs. Elle se contente de pondre et s'en va se baigner ensuite. Saturnin reste dans la cabane pour couver les œufs, mais je ne suis pas sûre que ce soit efficace... Et puis comme on vit en ville, je ne tiens pas a avoir 320 canetons dans le jardin (Cannelle à pondu 318 œufs l'an dernier). En plus seul Saturnin est un Colvert ; nous avons pris Cannelle à des paysans pour qu'il ait une copine, mais c'est une cane d'origine inconnu, probablement kaki-Campbell croisée d'on sait pas trop quoi. Ils m'ont parlé du canard de Forest ; quelqu'un connaît?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ponte - combien dure la période sans ponte? Empty
MessageSujet: Re: combien dure la période sans ponte?   ponte - combien dure la période sans ponte? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combien dure la période sans ponte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comportement des Oies en période .repro..
» age de ponte ?
» la ponte
» combien?
» question de ponte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: