les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 amateurs de cactus et plantes ?

Aller en bas 
+10
Valérie
gege
arnaud
joce
pacoulette
Tickoinkoin
scorpion67
Chadi
ANDREJEAN
amandine-du-02
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Icon_minitimeLun 1 Sep - 8:17

me revoilà de la jardinerie , alors la je suis dégoûtée , il y avais un magnifique rayon rempli de cactée et plantes grasses , mais la surprise un mini bout de tête de gondole avec pas plus de 10 cactus et quelques plantes grasses ... plus rien d’intéressant plus de milii apras trois blanche toutes défoncées... du coup je suis partie avec un petit cactus a 1e et a cora j'ai trouvé un bromélia (je sais pas si c'est le vrais nom) d'ailleur si quelqu'un sais comment les gardés car je n'en nai jamais eu ^^
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Icon_minitimeLun 1 Sep - 9:36

Bonjour Amandine

Jette un oeil amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 690941

http://www.over-blog.com/Comment_soccuper_dun_bromelia_techniques_conseils-1095204284-art99817.html

_________________
amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Icon_minitimeLun 1 Sep - 11:54

ça devient compulsif tes achats Amandine !!! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:50

merci scorpion !! je ne trouver que des réponse en anglais... mon ordinateur doit avoir un soucis...

lol non sa fait un mois que je suis pas allée mais j'aime avoir des nouveautés à la maison, surtout la je voulais complété ma mini collection de milii , je pense qu'il prévois leurs déménagement en mars 2015 , toute a l'heur on n'est passé devant le chantier de leurs futur nouvelles serres et c'est bien avancé déja, donc je pense qu'ils ne rempote pas les rayons pour en avoir moins à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:23

Zut !! tu ne pourras pas acheter d'ici là !!
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Icon_minitimeMar 2 Sep - 10:59

Tu doit avoir un problème Amandine , je ne le trouve qu'en Français
------------------------------------------------------------------------

Comment s'occuper d'un bromélia ? (techniques, conseils)

On appelle couramment "bromélia" une grande variété de plantes appartenant à la famille des broméliacées qui sont utilisées comme plantes d'intérieur. Les broméliacées sont des plantes d'Amérique tropicale et subtropicale qui se présentent sous la forme d'une rosette de feuilles et une inflorescence centrale souvent très colorée. Les plus connues sont l'ananas, les tillandsias et les "bromélias".


Entretien

Même si une culture en serre ou véranda leur convient mieux, les broméliacées sont des plantes d'intérieur idéales avec une floraison éclatante de longue durée et une résistance certaine aux écarts de culture.

Entretien du bromélia classique en pot

Il faut placer les plantes en pleine lumière et n'arroser le substrat que quand celui-ci est sec sans laisser l'eau stagner au pied des plantes.

Les bromélias ont en effet besoin d'humidité, mais leurs racines craignent la pourriture, car à l'état naturel beaucoup vivent en épiphyte.

Le substrat doit donc être léger et drainant comme, par exemple un mélange à parts égales de sable, de tourbe et de terreau. Un peu d'engrais type orchidée permet de garder de belles couleurs.

Entretien des tillandsias suspendus

La plupart des espèces du genre Tillandsia possèdent des feuilles recouvertes de minuscules écailles qui leur donnent un aspect gris argenté et permettent à la plante de capter l'humidité et la rosée.

Ces plantes vivent donc le plus souvent suspendues grâce à des racines qui ne servent qu'à les accrocher.

On les trouve facilement dans le commerce et leur entretien est très simple : il suffit de les vaporiser ou de les tremper tous les jours dans de l'eau non calcaire.

Un peu d'engrais type orchidée et une bonne luminosité permettent une bonne croissance.
Multiplication

Après la floraison qui peut durer des mois, la rosette de feuilles qui l'a produite va peu à peu mourir.

Cependant, dans la plupart des cas elle produit des rejets à l'aisselle des feuilles avant de dépérir, permettant ainsi à la plante de se multiplier de façon végétative.

Il est aisé d'obtenir une belle touffe en conservant ces rejets qui, dans de bonnes conditions, doivent fleurir à leur tour au bout de deux ans.

Replanter les touffes de bromélias dans un pot légèrement plus grand, car à chaque génération le nombre de pieds va être multiplié par deux ou trois au moins.
Mon avis

Le genre bromelia existe bien au sein de la famille des broméliacées, mais on ne les trouve pas à la vente, car il s'agit de plantes terrestres très grandes et très épineuses voisines des ananas. Il ne convient donc pas pour une culture en intérieur.

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 01010..amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 01110..amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 01210

_________________
amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 11:39

Alors Amandine, la bouture est bien reprise ???
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Icon_minitimeMar 16 Sep - 1:08

Merci scropion

desoler de retard jai telement de chose en tete en se moment ...
Alors elle na pas signe de mort mais pas signe de vie non plus pour le moment... A voir apres . Je la laisse tranquil pour le moment je lui donne a boire et du soleil .
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Icon_minitimeMar 16 Sep - 12:43

c'est que c'est bon ........
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Icon_minitimeVen 19 Sep - 1:25

Jsp parce que jaime pas perdre des plantes... Deja que jen na deja perdu plein avec se temp pourris...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Icon_minitimeSam 20 Sep - 16:36

tu laisses tout le monde dehors en été........
il aurait peut-être fallu laisser une espèce de chaque dans la maison......

je crois que mon mammi......ch'est plus quoi a grainé !!! amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 629702

je te mettrais une photo....
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Sep - 1:19

Je nai quasiment jamais deux fois la meme espece en cactus. Je les rentres quand il pleu trop longtemp ou quand sa baisse sous 15° . La tt le monde est rentres appars deux crassula et deux euphorbes qui avais soif .

Si tu veux je peut te donner des graines descobaria missouriensis il men reste un peut
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Icon_minitimeLun 22 Sep - 10:46

Mes cactus reste dehors du début du Printemps jusqu’à la fin de l’automne , qu'il pleuve ou qu'il vente il ni a jamais eu de problème , et en Hivers tous dans le garage .

_________________
amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Icon_minitimeMar 23 Sep - 12:37

C'est quoi les descobarias ???

Je n'ai pas encore rentré les miens malgré le 3 ° que l'on a le matin......

J'ai voulu prendre une photo de la petite graine qui était rose (enfin la cosse) mais je pense qu'un oiseau s'en est chargé Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Sep - 2:22

Ba tu a de la chance scorpion psk moi jen nai perdu 5 cette ete...

Regarde sur lle net : escobaria missouriensis . Si le cactus te plais tu mle dit je tenverrai des graines .
Sa arrive jen nai perdu aussi a cause des piafs fin ici cest les pies elles bouffe tt et samusse a me retourner la terre de mes cactus que je met sur le rebord de fenetre...
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:19

A l’occasion je vais prendre quelques photos de mes cactus

@+

_________________
amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:50

j'ai vu !!! les escobarias amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 629702 amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 629702

je veux bien, les fleurs que j'ai vu sont super belles, beaucoup plus grosse que mon mammillaria

Merci Amandine
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:55

je ne suis pas sur quelles soit plus grosses que les mammi , fin tu verra bien lol au pire tu revendra les pieds puis c'est tout, je t'envoi sa soir demain soit la semaine prochaine psk la j'avoue étre un peut débordée avec mes rdv à droite à gauche...
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:02

c'est pas grave y'a rien qui urge ... Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Icon_minitimeVen 26 Sep - 1:06

ok lol je pense plus la semaine prochaine car la j'ai des rdv tte la journée et se weekend on n'est pas la et on rentre mardi , donc je t'envoi sa mardi Wink parcontre sais tu que le taux de réussite chez les cactus varie selon ton taux d'humidité de ta "serre" , et que si tu seme exemple 5 graines il se peut qu'elles ne germes pas tous donc attend toi a avoir plus de perte que des plantes normales
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:13

ok, mais pour la saison je pense plutôt les mettre à la maison non ?
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Icon_minitimeMer 22 Oct - 7:09

de passage en coup de vent, a tu semer Valérie ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Icon_minitimeLun 27 Oct - 12:37

Non Amandine pas encore !!!

j'ai trop de boulot, j'ai fait venir la terre, j'ai toutes les viviaces à diviser, je refais chaque massif, mes fuschias sont coupés, et bouturés, et j'ai rentré mes cactées......
sans compter que je dois commencer mes décos pour Noël, je fabrique tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: amateurs de cactus et plantes ?    amateurs de cactus et plantes ?  - Page 22 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amateurs de cactus et plantes ?
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» Plantes
» vos plantes preferai....
» plantes vertes
» Protection de plantes...
» les plantes du bocage de mon coin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: