les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Naissance d'un caneton CI en hiver

Aller en bas 
+6
Chadi
Tickoinkoin
gege
ANDREJEAN
joce
véronath
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

Naissance d'un caneton CI en hiver  Empty
MessageSujet: Naissance d'un caneton CI en hiver    Naissance d'un caneton CI en hiver  Icon_minitimeJeu 28 Nov - 4:28

Un problème se pose à moi aujourd'hui :
Il y a 1 mois ( il faisait encore très doux !) ma poule naine " pomponette provençale" s'est mis à vouloir couver. Je lui ai mis le dernier œuf de cane CI que j'avais et la couvaison a commencé le 1er novembre ...sans bien sûr savoir si l'œuf était fécondé ( j'ai 4 canes +4 canards CI).....Je me suis dis : on verra bien dans 1 mois je lui enlèverai s'il n'y a rien au bout de 28 jours !

Tout au long du mois, il a fallut que je sorte de force la poulette(pour qu'elle se nourrice ) car elle ne voulait pas quitter le nid !

Aujourd'hui, au bout de 28 jours , en regardant sous la poule ....ma surprise de découvrit un caneton déjà tout sec !!!!!

Et bien sûr depuis hier soir , il fait froid et il a gelé !!!!!!

Ma question : Est-ce que la poule pourra tenir le caneton au chaud ? Elle est dans une petite caisse de transport à chien garnie de paille qui est elle même dans une grande caisse fermée isolée que mon mari avait fabriqué pour y mettre la portée de chiots ( à partir d'1 mois quand il ne peuvent plus tenir dans la maison ).

Je sais que le caneton n'a pas besoin de manger dans les 1ers 24h ....Donc il va rester au chaud sous la poule qui n'a pas l'air de vouloir bouger ?

De plus , il faut que je prévois un espace isolé des canards adultes car cette mère adoptive va sans doute se montrer agressive envers les canards : elle l'était déjà quand elle sortait peu de temps et qu'il y avait une cane à côté d'elle !

Bon me voilà avec ce caneton à gérer alors qu'il ne fait pas très chaud ....Est-ce qu'il va falloir que je les change d'endroit voir les mettre dans une cage dans un endroit un peu plus hors gel ?

Je tacherai de faire des photos ce week-end car je pars au boulot et je rentre à la nuit ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

Naissance d'un caneton CI en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un caneton CI en hiver    Naissance d'un caneton CI en hiver  Icon_minitimeJeu 28 Nov - 7:07

heureusement tu n'en a qu'un, et en plus la mère couveuse c'est une poule, qui elle cache
beaucoup mieux c'est rejetons sous elle que les mère canes, la poule va gérer, si tu dis que
c'est une bonne mère, mais pour la première semaine garde ta famille dans la caisse à chien
avec eau et nourriture semoulette canneton (veille à ce que l'eau ne gèle pas), ensuite
ouvre la caisse vers le second enclos qu'il puisse aller d'un coté à l'autre. mais il sera à surveiller
ce petit CI
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Naissance d'un caneton CI en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un caneton CI en hiver    Naissance d'un caneton CI en hiver  Icon_minitimeJeu 28 Nov - 7:28

En plus il n'aura pas beaucoup d'heures pour se nourrir...Mes dernières hollandaises ...il n'en reste qu'une, les autres étant trop faibles n'ont pas supporté la chute des températures et le manque d'heures de nutrition. Alors, bonne chance pour le cani !

_________________
Naissance d'un caneton CI en hiver  Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Naissance d'un caneton CI en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un caneton CI en hiver    Naissance d'un caneton CI en hiver  Icon_minitimeJeu 28 Nov - 8:41

La poule va gérer..ta naine est comme la mienne..elle est scotchée au nid Very Happy  et quand le (les) petit(s) naisse(ent) elle s'en occupe très très bien..apres oui c'est sur, y a les jours qui sont courts pour la nourriture..mais je redirais encore et encore : sur les oeufs marans que m'avait envoyé Joce, 1 est né ne 30 décembre sous ma fameuse naine et la aujourd'hui cette poule a 2 ans et se porte a merveille , fait bien ses 3kg 500..donc ...
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

Naissance d'un caneton CI en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un caneton CI en hiver    Naissance d'un caneton CI en hiver  Icon_minitimeJeu 28 Nov - 12:16

Ok pour la 1ère semaine , je veillerai juste à ce qu'il n'ai pas froid : j'ai donc mis la caisse de la maman+ caneton à l'intérieur, dans une pièce tranquille !
Dès demain , je donnerai à manger+ eau à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Naissance d'un caneton CI en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un caneton CI en hiver    Naissance d'un caneton CI en hiver  Icon_minitimeDim 1 Déc - 3:05

Mon papa laisse couver une cane en ce moment. J'ai beau lui dire que c'est pas raisonnable, il la laisse faire ... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

Naissance d'un caneton CI en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un caneton CI en hiver    Naissance d'un caneton CI en hiver  Icon_minitimeDim 1 Déc - 4:24

Ici tout va bien : la poule et son piou sont dans une pièce de la maison, au chaud ! Comme cela pas de dépense d'énergie pour avoir chaud !
Il faut vraiment que je fasse quelques photos ....Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

Naissance d'un caneton CI en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un caneton CI en hiver    Naissance d'un caneton CI en hiver  Icon_minitimeDim 1 Déc - 6:02

oui, les photos, les photos!
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

Naissance d'un caneton CI en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un caneton CI en hiver    Naissance d'un caneton CI en hiver  Icon_minitimeVen 13 Déc - 22:25

C'est avec retard que je met ( enfin) des photos !.

La maman et son petit se porte bien : il a maintenant 15 jours !Ses instincts de canard remontent à la surface car il aime l'eau et y trempe volontiers toute la nourriture dedans ....

Voici quelques photos datant de la semaine dernière sous la lumière du soleil couchant :

Naissance d'un caneton CI en hiver  164759IMG4316

Naissance d'un caneton CI en hiver  153583IMG4321

Naissance d'un caneton CI en hiver  137906IMG4335

Naissance d'un caneton CI en hiver  438368IMG4326
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Naissance d'un caneton CI en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un caneton CI en hiver    Naissance d'un caneton CI en hiver  Icon_minitimeSam 14 Déc - 1:58

trés jolie se petit il a déja bien poussé
mias ne sont -ils pas un peu a l'étroit dans la cage?

_________________
Naissance d'un caneton CI en hiver  4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Naissance d'un caneton CI en hiver  4810
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

Naissance d'un caneton CI en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un caneton CI en hiver    Naissance d'un caneton CI en hiver  Icon_minitimeSam 14 Déc - 5:07

oh, trognon
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

Naissance d'un caneton CI en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un caneton CI en hiver    Naissance d'un caneton CI en hiver  Icon_minitimeSam 14 Déc - 5:08

Maintenant oui la cage est trop petite ( bien qu'elle soit vraiment grande !) mais au début de toute façon, le petit ne bougeait pas et la poule ne pensais qu'à le protéger sous ses ailes !

Là , maintenant , je vois que le comportement de la poule a changé : elle ne se gonfle plus les plumes et ne cherche plus à le cacher comme au début ....

Jusqu'à quel âge , le caneton va rester avec sa mère adoptive ?
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

Naissance d'un caneton CI en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un caneton CI en hiver    Naissance d'un caneton CI en hiver  Icon_minitimeSam 14 Déc - 5:12

et j'aurai une pt questions : mes canetons CI colvert de 30 jours, la dernière qui avait les pattes écartées est plus petite que ses frères et sœurs , Est-ce normale???
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

Naissance d'un caneton CI en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un caneton CI en hiver    Naissance d'un caneton CI en hiver  Icon_minitimeMar 17 Déc - 11:53

Oui on peu dire normale, comme il a souffert il n'a pas grossi autant que ses fréres et soeurs
ils devrait ratrapper les autres, mais il peu aussi rester plus petit que les autres, mais cela
ne le gènera pas, si il est bien vigoureux il vivra.
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

Naissance d'un caneton CI en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un caneton CI en hiver    Naissance d'un caneton CI en hiver  Icon_minitimeMar 17 Déc - 12:49

merci
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

Naissance d'un caneton CI en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un caneton CI en hiver    Naissance d'un caneton CI en hiver  Icon_minitimeDim 29 Déc - 22:10

Petit canard a eu 1 mois samedi : il est presque aussi grand que sa mère-poule ( surtout en hauteur !) .Les 2 sortent dehors la journée mais je les rentre au chaud la nuit car ils n'ont pas vraiment de graisse pour avoir chaud ( la poule a beaucoup maigri et caneton est en train de sortir ses 1ères plumes !).

Il faut que je fasse de nouvelles photos ....
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Naissance d'un caneton CI en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un caneton CI en hiver    Naissance d'un caneton CI en hiver  Icon_minitimeLun 30 Déc - 4:04

oui oui  Naissance d'un caneton CI en hiver  163555 lol!
on veut voir son évolution

_________________
Naissance d'un caneton CI en hiver  4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Naissance d'un caneton CI en hiver  4810
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

Naissance d'un caneton CI en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un caneton CI en hiver    Naissance d'un caneton CI en hiver  Icon_minitimeLun 30 Déc - 7:55

Naissance d'un caneton CI en hiver  163555 
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

Naissance d'un caneton CI en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un caneton CI en hiver    Naissance d'un caneton CI en hiver  Icon_minitimeLun 6 Jan - 11:58

Petit canard a maintenant un peu plus de 5 semaines !
C'est la 1ère fois que j'ai une naissance ...alors on en prend soin de notre petit CI  Naissance d'un caneton CI en hiver  629702 ! Sa mère adoptive , poupoule ( c'est vrai qu'on ne lui a pas trouvé un " vrai" nom mais maintenant elle répond à celui-ci  lol! ) le prend toujours sous son aile pour dormir !

Une petite série de photos :

Naissance d'un caneton CI en hiver  767174IMG4453

Naissance d'un caneton CI en hiver  256027IMG4456

Naissance d'un caneton CI en hiver  196460IMG4457

et quand "il" (ou "elle" on se sait pas !) est debout , il est plus grand que la poulette :

Naissance d'un caneton CI en hiver  583261IMG4463

Naissance d'un caneton CI en hiver  502707IMG4464

Les plumes commencent à pousser :

Naissance d'un caneton CI en hiver  905714IMG4465
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
arnaud
Modérateur
Modérateur
arnaud


Masculin Nombre de messages : 2622
Age : 40
Localisation : aisne 02
Date d'inscription : 19/09/2008

Naissance d'un caneton CI en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un caneton CI en hiver    Naissance d'un caneton CI en hiver  Icon_minitimeMar 7 Jan - 4:02

il doit lui falloir ces 2 ailes pour le couvrir  lol! 
bébé pousse bien et commance a avoir de belles couleurs Very Happy 

_________________
Naissance d'un caneton CI en hiver  4610 DENVER le plus gros et KIWI la plus petite Naissance d'un caneton CI en hiver  4810
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

Naissance d'un caneton CI en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un caneton CI en hiver    Naissance d'un caneton CI en hiver  Icon_minitimeMar 7 Jan - 4:11

il sera de quel couleur adulte?
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

Naissance d'un caneton CI en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un caneton CI en hiver    Naissance d'un caneton CI en hiver  Icon_minitimeMar 7 Jan - 7:50

Je pense noir avec du blanc sur poitrine : j'ai 2 canes + 1 canard qui sont comme cela !
Etant donné qu'il est né le 28/11 et que la veille c'est la st Séverin : il s'appellera Séverin ou Séverine selon le sexe ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Naissance d'un caneton CI en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un caneton CI en hiver    Naissance d'un caneton CI en hiver  Icon_minitimeMar 7 Jan - 14:03

T'es sévère hein ?

Il a bien profité du manque d' hiver...

_________________
Naissance d'un caneton CI en hiver  Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 70
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

Naissance d'un caneton CI en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un caneton CI en hiver    Naissance d'un caneton CI en hiver  Icon_minitimeMar 7 Jan - 15:00

véronath a écrit:
Je pense noir avec du blanc sur poitrine : j'ai 2 canes + 1 canard qui sont comme cela !
Etant donné qu'il est né le 28/11 et que la veille c'est la st Séverin : il s'appellera Séverin ou Séverine selon le sexe ! lol!

 lol! le 29/11 c'était la st Saturnin
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

Naissance d'un caneton CI en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un caneton CI en hiver    Naissance d'un caneton CI en hiver  Icon_minitimeMar 7 Jan - 22:30

Oui mais au féminin  Saturnin : ça va pas le faire ! lol! alors autant prendre un nom que je peux mettre au féminin ou masculin !


C'est normal qu'il n'est pas trop souffert de l'hiver: je le garde au chaud les nuits ( avec sa mère poule ) : ils déménagent tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





Naissance d'un caneton CI en hiver  Empty
MessageSujet: Re: Naissance d'un caneton CI en hiver    Naissance d'un caneton CI en hiver  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance d'un caneton CI en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» hiver et froid
» canards chipeaux et sarcelles été et hiver
» faut-il rentrer les canard l'hiver???
» Pour aider à passer l'hiver à nos amis des jardins
» mon caneton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: