les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même

Aller en bas 
+3
Tickoinkoin
pibale
Aldur
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aldur
colvert élancé
Aldur


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 12/01/2014

Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Empty
MessageSujet: Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même   Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Icon_minitimeDim 19 Jan - 17:21

Voilà tout est dit, ce sont mes attentes dans ma recherche de "mon canard parfait".

Donc du coup je continue la discussion de ma présentation et j'en profite pou vous dire où en sont mes recherches:


En N°1 : le Kaki-Campell (merci Pibale  Very Happy  )

           Il semble être le canard parfait que je recherche. J'ai lu que Madame Campbell est excellente pondeuse (euh pardon je parle de la cane biensûr, pas la personne qui la sélectionnée  Laughing  ). Jusqu'à 200-250 oeufs par an en théorie. Bon j'imagine très bien nourrie et dans d'excellentes conditions. Ah au fait Pibale, tu sais combien Cannelle te fait d’œufs dans une année à peu près?  
D'ailleurs il semblerait que la Campbell ai dépassé la CI en terme de ponte car la CI est sélectionnée dernièrement plus pour sont physique que pour sa ponte.
Ensuite le mâle Campbell fait entre 2,5 et 3 kg, ça me semble pas mal une fois passé à la casserole (le pauvre, je sais c'est pas drôle mais plutôt que d'en acheter issu d'élevage dont le traitement et dans je ne sais quelle condition, je préfère encore faire grandir les miens dans de bonnes pour les manger  sunny ).

N°2   Orpington

           Vous connaissez? Apparemment c'est une bonne pondeuse d'Angleterre sélectionné pour être à la fois pondeuse et de chair.

N° 3  Le Coureur Indien

           Bon, j'aime pas trop sont allure mais c'est vrai que si je choisissais mon canard pour son physique je prendrais un barbarie que je trouve nettement plus fun mais bon, les goûts et les couleurs... Et pis y fait pas assez d’œufs pour moi j'ai l'impression le Tonton Musqué (heu pardon... les œufs c'est tata, pas tonton).

Voilà sinon j'ai une hésitation pour le Pékin Allemand mais bon, ça a l'air plus difficile à trouver. Le Rouen j'ai toujours un peu peur de pas avoir assez d’œufs.

Ah oui et les maladies! La dessus je suis nul et j'y connais rien. Vous savez s'il y a des races plus sensibles aux maladies que les autres?


Amicalement


Dernière édition par Aldur le Lun 27 Jan - 13:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Empty
MessageSujet: Re: Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même   Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Icon_minitimeDim 19 Jan - 18:42

Bonjour Aldur,

Pour te répondre, Cannelle à pondu 318 œufs l'an dernier, en fait un tous les jours depuis qu'elle avait pondu le premier. Elle s'est arrêtée pendant presque 3 mois et vient de recommencer. Ceci dit, je pense qu'elle a du Kaki-Campbell car elle y ressemble beaucoup, mais il se peut qu'elle ne soit pas pure race. Et comme son fiancé, Saturnin, est un Colvert, je ne sais même pas s'ils peuvent avoir des canetons ensemble. Mais les œufs sont très bons.
Revenir en haut Aller en bas
Aldur
colvert élancé
Aldur


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 12/01/2014

Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Empty
MessageSujet: Re: Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même   Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Icon_minitimeLun 20 Jan - 7:46

Wouahou! 318 oeufs !  Shocked 
D'après ce que j'ai lu c'est un argument de plus pour qu'elle est beaucoup de la Kaki-Campbell. Puisqu' apparemment c'est la K-C qui est en tête du classement des pondeuses et qu'il arrive "je cite" que certaine K-C dépasse les 300 oeufs par an. (la preuve)
J'ai même lu que le record du monde jamais recensé était de 357 dans une année. Tu n'y es pas très loin avec Cannelle! C'est une cane qui n'a rien à envier des canes de compétitions!  sunny 
J'ai une petite question: que mange-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Empty
MessageSujet: Re: Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même   Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Icon_minitimeLun 20 Jan - 10:21

Cannelle mange TOUT. Non, je déconne, car c'est une vraie gloutonne. Elle mange de la salade, des tomates, une pâtée que je prépare avec du pain sec, de l'eau et du son en poudre, et un mélange de graines (maïs, blé, sorgho, poids cassé) concassées. Plus ce qu'elle trouve au jardin : herbes, escargots, vers de terre... J'évite les aliments dits "complets" pour canard d'élevage, car je crains les OGM, ajouts de vitamines bizarres et autre additifs de nature douteuse.

Dire que les paysans voulaient la vendre pour être mangée ; ils ont même prétendu que c'était un mulard croisé de Barbarie et qu'elle ferait "de bons magrets". Ouais, ouais, y en a qui doutent de rien...
On va dire que je l'ai sauvée et qu'elle me le rend bien. En plus c'est un vraie canard de cirque : intelligent, comique, attendrissant.
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Empty
MessageSujet: Re: Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même   Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Icon_minitimeLun 20 Jan - 11:42

Je pense que tu auras plus de mal à trouver les 2 premières races que les CI ou Barbaries Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldur
colvert élancé
Aldur


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 12/01/2014

Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Empty
MessageSujet: Re: Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même   Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Icon_minitimeLun 20 Jan - 12:07

Pibale a écrit:
Dire que les paysans voulaient la vendre pour être mangée [...] On va dire que je l'ai sauvée et qu'elle me le rend bien. En plus c'est un vraie canard de cirque : intelligent, comique, attendrissant.

Je n'en doute pas un seul instant  sunny

Du coup si c'est un critère potentiel du kaki-Campbell d'être plutôt intelligent et attendrissant, et bien ça me conforte dans l'idée de choisir ce canard là.

Moi je ne suis pas contre l'idée de les finir à la casserole tôt ou tard ces braves canards. Comme je le disais plus haut, je préfère rester dans le réel et manger mes canards qui ont bien était traité et ont bien vécu (vécu moins longtemps pour les mâles évidemment), plutôt que d'être dans l'imaginaire et de fermer les yeux en achetant ma viande au supermarché sans me poser la question de savoir comment l'animal a vécu avant qu'il devienne ce morceau de viande en rayon.
Est-ce que sous prétexte qu'il n'y ai pas d’affect entre l'animal que j'achète et moi je dois fermer les yeux (et par la même occasion mon cerveau)?
Quel est le prix? Celui d'un animal torturé par le confinement de l'élevage intensif durant toute sa vie? De pratiques parfois douteuses sur l'animal, comme un gavage outrancier proche de l’asphyxie? D'une vie médicamenté de l'animal pour qu'il tienne debout malgré les conditions, avec entre autres vitamines, OGM et farines douteuses dans son alimentation, un cocktail qui garanti qu'il ne "claps" pas pendant la période où on a besoin de lui (la phase d'engraissement par exemple et entre autres)? D'une mort prématurée de l'animal mais de manière maximale, car c'est bien gentil ces p'tits animaux mais ça rapporte plus vraiment passé un âge (en réalité, passé quelques mois)?
Et je ne vous raconte pas vers quels chemins vont ses filières bouffées par cette fin de capitalisme qui les exploitera jusqu'à la moelle (car ce sont en premier eux, les moins bien lotis du système), et des répercutions sociales sur par exemple les conditions de travail des personnes de ces filières.

Bref je ne veux pas contribuer à tout ça. Et comme je ne compte pas devenir végétarien bien que j'ai réduis considérablement ma consommation de viande, j'essaye de trouver des solutions. De plus je participe à créer ce qui restera vraiment lorsque ce monde d'argent tombera et entrainera avec lui tous ceux qui sont dedans.

Merci d'avoir écouté pour ceux qui ont tout lu: c'était les tergiversions d'un Breton.    jocolor



Tickoinkoin a écrit:
Je pense que tu auras plus de mal à trouver les 2 premières races que les CI ou Barbaries Wink

Oui je pense que tu as raison. Je suis tombé sur une page d'adresse d'éleveurs de canards en France mais c'est vrai que si je dois faire 300 bornes pour trouvé la bonne race ça va pas le faire du tout. Et puis éleveur reconnu j'imagine que ça doit coûté cher le canard. Smile
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Empty
MessageSujet: Re: Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même   Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Icon_minitimeLun 20 Jan - 13:47

Tarif du parc animalier près de chez moi, toutes ces races sont à l'affiche entre 40€ et 50€ le couple...et à l'heure actuelle, rien en disponible...je lui avais pris un couple de sarcelles de toute beauté...même les prédateurs les ont aimés!!...(regrets)...
Il n'y a pas de Campbell sur l'autre site que j'ai regardé mais à voir les prix...c'est 25 à 40 € de plus par couple...
Après faut voir les expos...ce qui permet d'acquérir non pas sur l'expo mais chez l'éleveur la variété souhaitée...

_________________
Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Empty
MessageSujet: Re: Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même   Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Icon_minitimeMar 21 Jan - 7:08

Tu prêches une convaincue, Aldur. Et je pense que tous les membres de ce forum sont des amoureux de la nature, des amis des animaux et des amateurs de bons produits. Donc ce n'est pas ici qu'on te contredira. Moi, j'avoue ne plus manger de viande quasiment, depuis que j'ai pris connaissance des pratiques de l'élevage industriel... Franchement c'est pas étonnant que des savants nazis aient pu trouver un job la dedans, comme dans l'industrie des cosmétiques testés sur animaux. Bon, quand c'est une viande provenant de la ferme des amis gersois ou basques, dont on sait que les bêtes y sont très biens traitées et tuées sans souffrance le plus rapidement possible, ça me va. Mais mes deux coin-coins, je m'y suis attachée, et je ne peux pas m'imaginer les manger.
Revenir en haut Aller en bas
Aldur
colvert élancé
Aldur


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 12/01/2014

Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Empty
MessageSujet: Re: Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même   Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Icon_minitimeMar 21 Jan - 13:50

Oui c'est sûr je comprends complètement.
Moi je suis beaucoup attaché à mon chat et ça me ferait vraiment mal au cœur de le passer à la casserole. Je ne l'ai pas adopté dans ce but, comme je le trouve très intelligent et très sensible et que j'ai l'impression d'avoir instauré un dialogue entre lui et moi alors je n'ai pour rien au monde envie de le manger.
Pourtant l'idée de manger du chat ne m'effraie absolument pas, je ne vois pas pourquoi on s'en offusque tant, il y a bien des peuplades qui le consomment et d'autres qui considèrent des animaux que nous nous consommons comme uniquement des animaux de compagnies.
J'ai connu un berger qui adorait ses moutons et qui n'a jamais eu le cœur d'en tué un seul, c'est sa femme qui de temps en temps en tuait un quand il le fallait.

Merci Andre-Jean pour l'idée du parc animalier. Je n'y avais pas pensé. C'est vrai, pourquoi pas demander même jusqu'aux Zoo puisqu'ils doivent avoir des variétés un peu plus difficile à trouver (comme la Kaki-Campbell par exemple  Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même 43256 ).
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Empty
MessageSujet: Re: Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même   Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Icon_minitimeMer 22 Jan - 7:41

Un membre de ce forum avait adopté un kaki-Campbell en animalerie, donc c'est une race qu'on doit pouvoir trouver quand même.
Je sais bien qu'il faut se définir des priorités, et qu'en temps de guerre les gens mangent des animaux domestiques, plutôt que de laisser leurs enfants mourir de faim, et je pense qu'on ferait sans doute tous pareil. Quand on voit les gens en Inde qui crèvent de faim et refusent de tuer des vaches car elles sont sacrées, vaches qui elles aussi crèvent de faim, parce qu'il n'y a rien pour les nourrir, bon, je ne juge pas les croyances des populations, mais ça ne me semble pas très logique.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Empty
MessageSujet: Re: Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même   Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Icon_minitimeMer 22 Jan - 10:58

Je te donne  entièrement raison pibale , mais peut tu me dire ce qui et encore logique aujourd'hui ? scratch

_________________
Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Empty
MessageSujet: Re: Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même   Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Icon_minitimeMer 22 Jan - 12:44

Eh bien, je pense que l'on pourrait refaire le monde........si nous prenons les sciences tout est logique, mais les pensées, les sentiments....chaqu'un réagit différemment....
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Empty
MessageSujet: Re: Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même   Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Icon_minitimeMer 22 Jan - 13:09

Et oui ainsi va le monde...

Dans certaines régions ont préfere mourrir de faim, que de manger un animal sacré...

Dans d'autre comme chez nous, on tue par jeu par plaisir, le gibier tué, n'est souvent même pas consommé, trop fastidieux à plumer



Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Empty
MessageSujet: Re: Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même   Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Icon_minitimeMer 22 Jan - 13:45

Revenons plusieurs millions d'années en arrière.......on vit de la cueillette, la chasse, un petit peu d'agriculture.....pas de guerre, de pauvres ou de riches, tout le monde est athée, et on ne cherche pas les poussées d'adrénaline  .....une vie simple quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Empty
MessageSujet: Re: Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même   Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Icon_minitimeJeu 23 Jan - 6:13

scorpion67 a écrit:
Je te donne  entièrement raison pibale , mais peut tu me dire ce qui et encore logique aujourd'hui ? scratch


La musique! La musique est logique, peut-être le seul langage universel, capable de parler à tous quelle que soit la culture, la langue ou les traditions de gens. Comme la mathématique, mais l'émotion en plus.
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Empty
MessageSujet: Re: Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même   Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Icon_minitimeJeu 23 Jan - 6:13

scorpion67 a écrit:
Je te donne  entièrement raison pibale , mais peut tu me dire ce qui et encore logique aujourd'hui ? scratch


La musique! La musique est logique, peut-être le seul langage universel, capable de parler à tous quelle que soit la culture, la langue ou les traditions de gens. Comme la mathématique, mais l'émotion en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Aldur
colvert élancé
Aldur


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 12/01/2014

Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Empty
MessageSujet: Re: Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même   Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Icon_minitimeSam 25 Jan - 13:35

Je suis entièrement d'accord sur le fait que la musique soit un langage universel. Elle fait vibrer les gens.

Je me souviens encore de cette émission qui passait à la télé (je ne sais plus le titre, je l'ai vu chez quelqu'un, n'ayant moi-même plus de télévision depuis maintenant 5 ans) où ils envoyaient une célébrité (chanteur, acteur...) dans un pays reculé ou l'ethnie locale vit encore de chasse de pêche et de cueillette. Cette fois-là c'était la chanteuse "Zazie" qui se retrouvait en plein milieu de la forêt amazonienne dans une tribu amérindienne de chasseurs-cueilleurs. Un soir elle sort sa guitare et chante au coin du feu et là... Je ne pensais pas qu'un chanteur aussi "commercialement" connu pouvait réellement créer de l'émotion, au force de l'écouter à la radio on est vite blasé et la très mauvaise qualité sonore tend à ne nous créer que peu d'émotion quand on l'écoute.

Mais là... Ce n'était pas moi qui était ému en écoutant son petit solo "impro", loin de là vu l’acoustique lamentable du poste de télévision. C'est un couple d'indiens autours du feu qui a littéralement fondu en larme ! Alors que c'était des gens plutôt fier qui avait l'air de ne pas trop exprimer leurs sentiments devant une étrangère.
La chanteuse était très gênée de son impacte et leur a dit de façon gentille en souriant comme pour leur remonter le moral "mais non, ça n'est pas fait pour pleurer".
Bref c'était criant de vérité et d'authenticité les sentiments de ce couple d'indiens et ça m'a fait beaucoup réfléchir au pouvoir de la musique et à son universalité à faire vibrer les gens et à créer des émotions quelles qu'elles soient suivant ce que l'on a sur le cœur. (là en l'occurrence le couple d'indien avait perdu un enfant assez récemment et n'avait pas encore fait complètement leur deuil).

Voilà je trouve ça puissant.
Par contre je me garderais de dire que c'est "logique", pour moi c'est l'inverse, c'est illogique, non-cartésien, ça fait appel au sensible, à l'émotion, au vibratoire, presque à l'irrationnel. Donc si c'est irrationnel ça ne rentre pas beaucoup dans le monde de la logique. Mais bon ce n'est qu'un point de vue, sur l'idée générale je suis entièrement d'accord sur le fait que la musique soit un langage universel, plein d'espoir et surtout très bénéfique pour l'être humain quel que soit sa culture.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Empty
MessageSujet: Re: Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même   Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Icon_minitimeSam 25 Jan - 15:28

Tu dois parler de "Rendez-vous en terre inconnue" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldur
colvert élancé
Aldur


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 40
Localisation : Bretagne, France
Date d'inscription : 12/01/2014

Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Empty
MessageSujet: Re: Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même   Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:54

Oui je crois que c'est ça.  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Empty
MessageSujet: Re: Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même   Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Icon_minitimeDim 26 Jan - 1:50

Avec l'animateur

Frédéric Lopez Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Empty
MessageSujet: Re: Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même   Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Icon_minitimeDim 26 Jan - 2:15

C'est diffusé sur France 2 si vous voulez regarder  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Empty
MessageSujet: Re: Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même   Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Icon_minitimeDim 26 Jan - 2:47

C'est très logique pour moi. La musique fonctionne comme une science : si tu places telle note après telle autre, dans tel ou tel rythme, ça créé un phrase musicale ou pas, qui dit une émotion ; et ce qui est scientifique, c'est que peu importe la culture des gens, le sens de l'harmonie est partagé universellement. On a tous le sentiment en écoutant une musique de se dire que c'est harmonieux ou pas. Et ce sens là est que quelque chose qui ne dépend pas de notre langue, de nos traditions, ou des coutumes dans lesquelles nous sommes élevés. Cela parle directement à l'oreille humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Empty
MessageSujet: Re: Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même   Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Icon_minitimeDim 26 Jan - 11:57

oui Pour peu que l'on ai une bonne oreille.....
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Empty
MessageSujet: Re: Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même   Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Icon_minitimeDim 26 Jan - 16:32

Pas nécessairement. J'ai une oreille diminuée en capacité à cause d'un microbe qui m'a rongé les tympans quand j'avais quelques mois (genre de méningite), pourtant j'adore la musique, je ne pourrais pas vivre sans, même si je ne peux pas en faire de manière professionnelle à cause de mon handicap. Ce sont des ondes avant tout, qui vous pénètrent, même si vous entendez mal.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Empty
MessageSujet: Re: Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même   Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Icon_minitimeLun 27 Jan - 12:07

oui, chaqu'un la ressent à sa façon.......

Heuuuu je crois qu'on a perdu le sujet........lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Empty
MessageSujet: Re: Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même   Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne pondeuse, gentille, un mâle un peu gras quad même
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forum sur la poule pondeuse sussex
» Vend œuf féconde de poule croisement pour chair et pondeuse
» moi meme
» Comment faire sa nourriture soi-meme?
» Ponte de 2/3 femelles même pondoir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: