les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une nouvelle !

Aller en bas 
+7
véronath
Valérie
ANDREJEAN
Chadi
pacoulette
Tickoinkoin
chouchoo
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
chouchoo
caneton futé
chouchoo


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Var (Dracénie)
Date d'inscription : 08/02/2014

Une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Une nouvelle !   Une nouvelle ! Icon_minitimeSam 8 Fév - 9:36

Bonjour à tous !

Je viens de découvrir se forum en recherchant des infos sur les mulards car je suis tombée amoureuse de ces petits canneton hier en allant chercher a manger pour mes p'tites poulettes chez Gamm vert...
Donc je suis Chouchoo, je vis dans le Var avec homme et enfant. Nous avons un Jack, 4 poules et nous voulons un canard, enfin, une cane !
Ben, moi qui voulais convaincre le chéri que si on prenait une cane, on aurait de bons oeufs....  Laughing   Une nouvelle ! 86195 Ben maintenant je sais que c'est stérile un mulard !!!!
Va falloir soit chercher une autre race...
Vous avez des conseils pour une débutante ???

Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle !   Une nouvelle ! Icon_minitimeSam 8 Fév - 10:17

Salut et Bienvenue !!!


Je te conseillerais plutôt que te procurer des canards chez des particuliers plutôt que chez Gamm vert, ils seront moins stressés.


En race de canard qui pondent bien : les coureurs indiens, les canes de Barbarie, ...
Revenir en haut Aller en bas
pacoulette
senior barbarie
pacoulette


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 57
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 25/11/2013

Une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle !   Une nouvelle ! Icon_minitimeSam 8 Fév - 10:24

Bonsoir et Une nouvelle ! 792922 

C'est sur que l'argument n'était pas le bon  lol! 
pour toi choisir la race, il faut que tu réfléchisses à tous les paramètres ... le coup de cœur, c'est chouette mais c'est mieux de choisir en connaissance de cause.
Il te faut penser que si tu prends un caneton, rapidement tu vas te rendre compte que tu en reprendras au moins un, pour que ton premier ne soit pas tout seul, si c'est male & femelle... tu en auras vite une quinzaine !!! heu pas top d'annoncer tous ça directement au conjoint récalcitrant à l'acquisition d'un trop mignon caneton!!
plus sérieusement, cela dépend de beaucoup de critères, le choix peut etre effectivement guidé par le souhait de beaucoup d'œufs, ou par le coté esthétique,, il y a à des canards d'ornements magnifiques, ou si tu as des voisins proches une race muette pour éviter les problèmes de voisinage...

t'as plus qu'a lire tous les post sur le forum qui parlent des coins  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chouchoo
caneton futé
chouchoo


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Var (Dracénie)
Date d'inscription : 08/02/2014

Une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle !   Une nouvelle ! Icon_minitimeSam 8 Fév - 12:55

Tickoinkoin a écrit:
Salut et Bienvenue !!!


Je te conseillerais plutôt que te procurer des canards chez des particuliers plutôt que chez Gamm vert, ils seront moins stressés.


En race de canard qui pondent bien : les coureurs indiens, les canes de Barbarie, ...

Merci ! On a pris nos poules la bas, et elles sont plutôt "détendues de la nouille" !!!  lol! 
Je viens de regarder les coureurs indiens, ils sont très mignons !!!! La cane de Barbarie (j'en avais une étant petite) est quand même beaucoup moins canon  Embarassed (sans vouloir offenser personne !!!) .
Revenir en haut Aller en bas
chouchoo
caneton futé
chouchoo


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Var (Dracénie)
Date d'inscription : 08/02/2014

Une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle !   Une nouvelle ! Icon_minitimeSam 8 Fév - 13:06

pacoulette a écrit:
Bonsoir et  Une nouvelle ! 792922 

C'est sur que l'argument n'était pas le bon  lol! 
pour toi choisir la race, il faut que tu réfléchisses à tous les paramètres ... le coup de cœur, c'est chouette mais c'est mieux de choisir en connaissance de cause.
Il te faut penser que si tu prends un caneton, rapidement tu vas te rendre compte que tu en reprendras au moins un, pour que ton premier ne soit pas tout seul, si c'est male & femelle... tu en auras vite une quinzaine !!! heu pas top d'annoncer tous ça directement au conjoint récalcitrant à l'acquisition d'un trop mignon caneton!!
plus sérieusement, cela dépend de  beaucoup de critères, le choix peut etre effectivement guidé par le souhait de beaucoup d'œufs, ou par le coté esthétique,, il y a à des canards d'ornements magnifiques, ou si tu as des voisins proches une race muette pour éviter les problèmes de voisinage...

t'as plus qu'a lire tous les post sur le forum qui parlent des coins  Very Happy 

Oh, le chéri est tellement gentil qu'il ferait tout pour me faire plaisir !!! Mais malgré mon coup de  I love you  d'hier, on ne prend pas cette décision a la légère ! On veut l'accueillir décemment et qu'elle ne manque de rien !!! Elle ne sera pas seule, nous avons Danette, Georgette, Paulette et Galinette à la maison, sans parler de Comet (le Jack Russel ami des poules!)
Pour les critère, je cherche donc une cane (pour qu'elle ait officiellement un "rôle" à jouer-> pondre et me permettre de faire de bons gateaux Very Happy ) j'aimerais qu'elle soit jolie, pour les voisins, nous n'en avons pas pour le moment, nous avons juste 1 maison a coté de nous (en vente depuis au moins 4 ans) sinon, ce sont des vignes et un champ (ou 4 colverts se sont installés dans une très grande flaque qui se forme a chaque grosse pluie, et comme il pleut beaucoup en ce moment....)

Donc je vais me pencher sur le dossier "coincoin"! Et partir à la recherche de notre future protégée !
Ah oui, une précision, ni elle, ni nos poulettes ne finiront dans une casserole ! Je suis végétarienne et protectrice de nos amis a 4 ou 2 pattes !!!!

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

Une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle !   Une nouvelle ! Icon_minitimeSam 8 Fév - 13:23

voici les critères que tu peux avoir et les solution, à toi de voir :

chair : colvert, canards de barbarie, Rouen (assez gros, canard : 4 à 4.5kg et 3.5femelle),d'Aylesbury,
ponte: coureur indien
ornement: coureur indien
le plus de qualités : pékin (chair et œufs), coureur indien, Labrador (Ponte, plume, viande, ornement)

et bienvenue....
Revenir en haut Aller en bas
chouchoo
caneton futé
chouchoo


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Var (Dracénie)
Date d'inscription : 08/02/2014

Une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle !   Une nouvelle ! Icon_minitimeSam 8 Fév - 13:32

chadi volailles a écrit:
voici les critères que tu peux avoir et les solution, à toi de voir :

chair : colvert, canards de barbarie, Rouen (assez gros, canard : 4 à 4.5kg et 3.5femelle),d'Aylesbury,
ponte: coureur indien
ornement: coureur indien
le plus de qualités : pékin (chair et œufs), coureur indien, Labrador (Ponte, plume, viande, ornement)

et bienvenue....

Merci !!!!
Je vais essayer de trouver une coureuse !!! Juste parce que je la vois déjà dans le jardin et que c'est une bonne pondeuse !!!! Parce que la chair.... Je la lui laisse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11733
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle !   Une nouvelle ! Icon_minitimeSam 8 Fév - 14:07

Bonjour et bienvenue sur le forum et bonne découverte ...

_________________
Une nouvelle ! Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

Une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle !   Une nouvelle ! Icon_minitimeSam 8 Fév - 14:08

Il vaudrait mieux avoir plusieurs canes quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

Une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle !   Une nouvelle ! Icon_minitimeSam 8 Fév - 14:17

moi j'ai 3 mâles et 5 femelles coureur indien...

et c'est gentil, beau, bref je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

Une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle !   Une nouvelle ! Icon_minitimeSam 8 Fév - 14:19

moi j'ai 3 mâles et 5 femelles coureur indien...

et c'est gentil, beau, bref je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

Une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle !   Une nouvelle ! Icon_minitimeSam 8 Fév - 14:20

moi j'ai 3 mâles et 5 femelles coureur indien...

et c'est gentil, beau, bref je conseille.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle !   Une nouvelle ! Icon_minitimeSam 8 Fév - 15:10

bonjour et bienvenue !!

Mulard c'est beau rien que pour ses yeux !!!! mais c'est tout !

ma cane de barbarie je la trouve très belle, d'un blanc immaculé sans trop de tache rouge au dessus du bec, et elle pond beaucoup......

il y a aussi le fait qu'un canard peu être très docile, l'appeler et il vient, le caresser, manger dans la main......donc barbarie.......


mais je ne veux pas t'influencer !! lol  Laughing 

 lol!  lol!  lol!  Une nouvelle ! 792922
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

Une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle !   Une nouvelle ! Icon_minitimeDim 9 Fév - 0:15

J'ai des canard coureur indien depuis quelques mois maintenant : 4 mâles+4 femelles ...plus 1 né cet hiver que ma poulette naine a couvé !
C'est aussi une race que je ne connaissais pas trop : c'est sympa, bonne pondeuse pour les canes, très rigolo à regarder, ils n'ont pas obligatoirement besoin d'une mare (les miens ont un simple bac avec de l'eau de temps en temps l'été ), ils ne volent pas donc facile à parquer dans un endroit ...
Par contre, c'est vrai , qu'il vaudra mieux en avoir au mini 2 car 1 seul va se sentir seul ....

Il existe plusieurs couleurs : à toi de voir ce que tu préfère....
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
chouchoo
caneton futé
chouchoo


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Var (Dracénie)
Date d'inscription : 08/02/2014

Une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle !   Une nouvelle ! Icon_minitimeDim 9 Fév - 1:31

Valérie a écrit:
bonjour et bienvenue !!

Mulard c'est beau rien que pour ses yeux !!!! mais c'est tout !

ma cane de barbarie je la trouve très belle, d'un blanc immaculé sans trop de tache rouge au dessus du bec, et elle pond beaucoup......

il y a aussi le fait qu'un canard peu être très docile, l'appeler et il vient, le caresser, manger dans la main......donc barbarie.......


mais je ne veux pas t'influencer !! lol  Laughing 

 lol!  lol!  lol!  Une nouvelle ! 792922

Oui, c'est sur que je voudrais un canard sympa ! Les barbarie ne sont pas "moches" mais c'est les taches rouges qui me gène un peu, en + mon fils dit que ca ressemble a un dindon (il a eu une expérience difficile avec un dindon l'année dernière...)
Mais de savoir que ces p'tites bêtes sont sympas, ca peut peser gros sur la balance !!!!!
Merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
chouchoo
caneton futé
chouchoo


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Var (Dracénie)
Date d'inscription : 08/02/2014

Une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle !   Une nouvelle ! Icon_minitimeDim 9 Fév - 1:37

véronath a écrit:
J'ai des canard coureur indien depuis quelques mois maintenant : 4 mâles+4 femelles ...plus 1 né cet hiver que ma poulette naine a couvé !
C'est aussi une race que je ne connaissais pas trop : c'est sympa, bonne pondeuse pour les canes, très rigolo à regarder, ils n'ont pas obligatoirement besoin d'une mare (les miens ont un simple bac avec de l'eau de temps en temps l'été  ), ils ne volent pas donc facile à parquer dans un endroit ...
Par contre, c'est vrai , qu'il vaudra mieux en avoir au mini 2 car 1 seul va se sentir seul ....

Il existe plusieurs couleurs : à toi de voir ce que tu préfère....

Merci pour toutes ces infos, ce sont les tiens en avatar ??? Si c'est le cas, ils sont canon !!!!!  I love you I love you I love you  Au début ca sera juste un et ensuite on agrandira surement la famille ! Au début le chéri ne voulait ni poule, ni canard, puis un jour il a dit "bon, pendant les vacances on va fabriquer un poulailler et on ira chercher 3 poules !", ce qu'on a fait et ma belle mère nous a offert une sussex en plus quelques semaines plus tard !
Et le canard, il ne voulait pas en entendre parlé et hier il m'a dit que même si c'était un mulard, et que donc il ne pondait pas, ce n'était pas grave !!!!
Mais moi je veux des oeufs !!!!
D'ailleurs ils sont aussi bon qu'on le dit ????
Comment vous les préparez ????
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

Une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle !   Une nouvelle ! Icon_minitimeDim 9 Fév - 3:24

Les oeufs , je les utilise comme les autres....mais surtout dans la pâtisserie.
Pendant l'hiver, les canes avaient arrêté de pondre et elles ont repris depuis peu de temps. Pour le moment,  je  met de côté  les derniers oeufs pondus pour les mettre éventuellement  à couver ( moi je n'ai pas d'incubateur mais j'ai des demandes d'œufs fécondés).

Oui sur l'avatar ce sont mes canards CI Mâles Une nouvelle ! 629702 
il y a plusieurs photos sur le forum de mes CI : il suffit de faire une recherche en sélectionnant les messages que j'ai posté ! Tu y trouvera toutes les photos que j'ai mis !
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
chouchoo
caneton futé
chouchoo


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Var (Dracénie)
Date d'inscription : 08/02/2014

Une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle !   Une nouvelle ! Icon_minitimeDim 9 Fév - 5:30

véronath a écrit:
Les oeufs , je les utilise comme les autres....mais surtout dans la pâtisserie.
Pendant l'hiver, les canes avaient arrêté de pondre et elles ont repris depuis peu de temps. Pour le moment,  je  met de côté  les derniers oeufs pondus pour les mettre éventuellement  à couver ( moi je n'ai pas d'incubateur mais j'ai des demandes d'œufs fécondés).

Oui sur l'avatar ce sont mes canards CI Mâles Une nouvelle ! 629702 
il y a plusieurs photos sur le forum de mes CI : il suffit de faire une recherche en sélectionnant les messages que j'ai posté ! Tu y trouvera toutes les photos que j'ai mis !
Je vais allé jeter un oeil a tes photos ! Merci ! Mais ils sont vraiment canons tes bonhommes !!!!
Je viens de voir que tu es a Piolenc ! Je suis native d'Orange !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11733
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle !   Une nouvelle ! Icon_minitimeDim 9 Fév - 7:10

Il y a un point: Une femelle Mulard est un hybride de deux variétés... mais elle peut pondre des oeufs qui resteront clairs...
(Dans certains croisements d'oiseaux, il existe même un pourcentage d'issus féconds... ainsi on a pu créer des serins rouges ... )...²

_________________
Une nouvelle ! Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

Une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle !   Une nouvelle ! Icon_minitimeDim 9 Fév - 9:35

Bonjour et bienvenue,

et bien, je vais me répéter, mais en canard de ponte, je conseille le Kaki-Campbell, qui de surcroit est très intelligent et sympathique. En revanche le mulard a un avantage sur le Kaki (surtout quand on a des voisins sensibles) : il ferme sa gueule.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle !   Une nouvelle ! Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:07

Bonsoir chouchoo

Bienvenue parmi nous  Une nouvelle ! 629702 

@+

_________________
Une nouvelle ! Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
chouchoo
caneton futé
chouchoo


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Var (Dracénie)
Date d'inscription : 08/02/2014

Une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle !   Une nouvelle ! Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:13

scorpion67 a écrit:
Bonsoir chouchoo

Bienvenue parmi nous  Une nouvelle ! 629702 

@+

Merci !!!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
chouchoo
caneton futé
chouchoo


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Var (Dracénie)
Date d'inscription : 08/02/2014

Une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle !   Une nouvelle ! Icon_minitimeDim 9 Fév - 12:18

ANDREJEAN a écrit:
Il y a un point: Une femelle Mulard est un hybride de deux variétés... mais elle peut pondre des oeufs qui resteront clairs...
(Dans certains croisements d'oiseaux, il existe même un pourcentage d'issus féconds... ainsi on a pu créer des serins rouges ... )...²

Ca veut dire quoi ???  Embarassed  Je suis pas encore au point avec les termes... Une nouvelle ! 9937 
Merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle !   Une nouvelle ! Icon_minitimeDim 9 Fév - 13:43

Une nouvelle ! 23510

comme tu peux le voir ils n'ont pas tous une grosse tache rouge ce sont surtout chez les mâles qu'elle est développée
Revenir en haut Aller en bas
chouchoo
caneton futé
chouchoo


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Var (Dracénie)
Date d'inscription : 08/02/2014

Une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle !   Une nouvelle ! Icon_minitimeMer 12 Fév - 10:40

Valérie a écrit:
Une nouvelle ! 23510

comme tu peux le voir ils n'ont pas tous une grosse tache rouge ce sont surtout chez les mâles qu'elle est développée

C'est vrai qu'elles sont plus jolies que leurs messieurs !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle !   Une nouvelle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle
» Nouvelle
» Nouvelle du 45
» une nouvelle
» nouvelle ici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: