les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02

Aller en bas 
+5
Valérie
Chadi
benji13
pibale
amandine-du-02
9 participants
AuteurMessage
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Empty
MessageSujet: LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02   LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Icon_minitimeMar 25 Fév - 2:51

Le Nord Pas de Calais,

perso pour moi c'est THE département, ayant un fort accent, je savais que je finirai par vivre ici ^^ mon grand père y est né et y a vécu pendant des années, pour finir dans l'Aisne en Picardie (ou je suis née et j'ai grandie)

me voici dans le nord et franchement je me sent mieux ici que dans l’Aisne, ici je peux parler normalement sans faire l'effort de contrôler mon accent, qui est vraiment très très très présent, le truc que je ne comprend pas c'est que dans la famille il y a vraiment que moi qui à cet accent... allez savoir pourquoi.. j'ai eu de nombreuses heures de colle au collège à cause de cet accent ou plutôt a cause d'un prof qui n'était pas de la région et qui n'aimer pas cet accent...

Alors le nord pas de calais, il y a tellement de choses à vous dire que je ne sais par où commencer.. le problème c'est qu'ici on n'est fort en commun avec la Belgique..



-la dentelle de Calais:
Au début du XIXe siècle, quelques mécaniciens, ingénieurs et fabricants de tulle originaires de la région de Nottingham émigrent sur le continent pour fuir une période de trouble économique et social et tenter de faire fortune. Certains s’implantent à Calais, important en fraude métiers à tisser et coton filé. Grâce aux évolutions technologiques - l’adaptation du système Jacquard au métier à tulle et la machine vapeur -, Calais et son modeste faubourg Saint-Pierre vont se transformer en moins d’un siècle en capitale de la dentelle mécanique Leavers.
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 220px-10


-le Blockhaus d'eperlecques:
Le Blockhaus d’Eperlecques est le plus gros blockhaus du nord de la France, témoin de cette sombre période que fut 1939-1945.
Ouvert au public depuis 1973, il est classé Monument Historique en 1985.
1iere base de lancement des V1 et V2  
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Eperle10


-la Coupole d'Helfaut
La coupole d'Helfaut-Wizernes est un bunker de la Seconde Guerre mondiale situé dans la commune d'Helfaut dans le département français du Pas-de-Calais. De noms de code Bauvorhaben 21 et Schotterwerk Nordwest, il fut construit par l'Allemagne nazie entre 1943 et 1944 pour servir de base de lancement pour les fusées V2 visant Londres et le Sud de l'Angleterre.
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 La-cou10

-le carnaval de Dunkerque:
Chaque année, entre les mois de janvier et de mars, les carnavaleux se retrouvent...L'histoire du Carnaval de Dunkerque a commencé ainsi...
Au début du XVIII ème siècle, à l'occasion du départ des marins pour la pêche en Islande, l'armateur offrait la "foye", une fête pour les pêcheurs. A cette époque toutes les festivités se déroulaient dans une auberge.
Puis, petit à petit, vers la fin du siècle, les hommes de la mer et leurs familles se déguisèrent et envahirent les rues de la ville.
Si le Carnaval et le départ des pêcheurs n'ont pas toujours correspondu sur le calendrier, les deux traditions se sont entremêlées au fil du temps. C'est la naissance de la "Vissherbende", la bande des pêcheurs. Dès le début du XIXème siècle, le port de Dunkerque affiche déjà l'un des Carnavals les plus originaux de France !
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 32321810

-les géants :
Dans le folklore du Nord de la France et de Belgique, le géant est une figure gigantesque qui représente un être fictif ou réel. Hérité de rites médiévaux, la tradition veut qu’il soit porté, et qu’il danse dans les rues les jours de carnavals, braderies, kermesses, ducasses et autres fêtes. Sa physionomie et sa taille sont variables, et son appellation varie selon les régions. En flamand, le géant est connu sous le nom de « Reuze » (du féminin en flamand, mais en français le mot est employé au masculin), et sous le nom de « Gayant » en picard chti.
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 00013-10

-les beffrois (que l'on retrouve sur le logo de la région Wink)
L’érection des beffrois correspond à l’émergence du mouvement communal à partir du XIe siècle. L’essor économique et démographique donne naissance à des bourgs commerciaux administrés par des marchands regroupés en association. Ces marchands devenus bourgeois revendiquent une autonomie administrative, juridique et économique auprès de leur suzerain à travers une charte de privilèges. Afin de matérialiser leur commune, ils souhaitent posséder leur propre tour à même de rivaliser avec les donjons et clochers, le beffroi. Au départ lieu multifonctionnel (tour de guet, salle de réunion, prisons, coffre-fort...), il perdra au fil des siècles ses utilités pratiques mais reste encore aujourd’hui un monument majeur des villes du nord de la France, un symbole de notre culture.
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Beffro10
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Empty
MessageSujet: Re: LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02   LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Icon_minitimeMar 25 Fév - 2:53

petit beug de mon pc je continu
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Empty
MessageSujet: Re: LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02   LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Icon_minitimeMar 25 Fév - 4:15

-Le bassin minier du Nord-Pas-de-Calais (les mines, les corons, les terrils..)

LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 1280px10

-La citadelle d'Arras:
Lorsque Vauban définit son pré carré destiné à assurer la défense française contre les invasions, il définit une seconde ligne de défense au niveau d'Arras, et fait construire la citadelle de la ville. Jamais attaquée, cette citadelle est surnommée « la belle inutile ».
Monument historique classé en 1920 et 1929, la citadelle est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO en 20082, étant l'une des douze principales fortifications de Vauban.
La citadelle est démilitarisée en 2010. L'État en confie alors la gestion à la Communauté urbaine d'Arras. Une consultation pour le schéma directeur d'aménagement est lancée en avril 20103.
Selon le projet annoncé en janvier 2011, la citadelle accueillera un pôle loisirs, un pôle logements et un pôle économique.
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 11579110

-Le marais audomarois:
Lieu magique et unique du Parc Naturel Régional des Caps et Marais d'Opale où le dépaysement y est absolu...
L'UNESCO met à l'honneur le marais audomarois !
Comme 11 autres sites français, le marais audomarois a obtenu en juin dernier, le label "Man and Biosphere" de l'UNESCO.
Ce label vient en reconnaissance des qualités d'un territoire où il existe une réelle intimité entre celui-ci et ses habitants
Le marais, en quelques chiffres
- 3731 hectares soit la plus grande zone humide régionale
- 700Km de cours d'eau dont 170 navigables
- 1700 espèces de flore, de faune et de fonge identifiées
- 470 espèces de champignons
- 10 variétés locales de légumes
Un peu d'histoire
En 638, le Roi Dagobert décide de christianiser le nord de son royaume et confie cette mission à 4 moines : Omer, Bertin, Momelin et Ebertram. Audomar (Omer en latin) devient Evêque de Thérouanne, tandis que ses trois compagnons s'installent dans les forêts denses et les marécages.
Grâce à leur persévérance, la banale cuvette marécageuse devint progressivement un marais cultivé.
Treize siècles furent nécessaires pour détourner les eaux de l'Aa et faciliter leur écoulement jusqu'à la mer, rehausser, drainer et défricher les terres avant leur mise en culture.
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Survol10


parlons gastronomie ^^

-le maroille :
Le maroilles ou marolles est un fromage français fabriqué en Avesnois, dans les départements du Nord et de l'Aisne. Il tient son nom du village de Maroilles d'où il est originaire et où existait jadis une importante abbaye dans laquelle les premiers fromages furent affinés.
Il est plus fait dans l’Aisne maintenant
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Survol10

-La bière :
http://www.lachope.com/histoire-regionale/
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Jielbe10


-le potchevlech :
C'est une spécialité du Nord, c'est un plat tout préparé avec de la viande froide et de la gelée (peut être que quelqu'un connait ?). En résumé, cela se mange avec de la salade, mais aussi.............des FRITES
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Potch10

-le hareng :
Le hareng a été au fil des siècles pêché, préparé, consommé, échangé, et apprécié par l’homme. Le « poisson Roi » du moyen-âge a fait la richesse du port de Gravelines. Plat du pauvre et de Carême, il est depuis, mangé frais ou en conserve, salé et fumé. La morue vole la vedette au hareng dès le XVIe siècle, mais c’est lui qui sauve la population de la faim durant la période de l’Occupation. Poisson populaire et traditionnel, les saurisseurs Fort-philippois perpétuent aujourd’hui le savoir-faire de sa préparation, il est aussi jeter du haut de la mairie de dunkerque lors du carnaval !
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 800px-10

-carbonade flamande :
La carbonade flamande consiste à couper en morceaux de la viande de bœuf, de porc ou de cheval, et à la faire cuire, avec de la bière (par tradition, une bière brune belge ou du Nord-Pas-de-Calais) et des oignons. Elle est parfois préparée avec du pain d'épice et un peu de cassonade.
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 800px-11


les animaux :

La vache Bleue du Nord
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Ferme_10

La vache Rouge Flamande
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Rouge_10

Le Bouvier des Flandres
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Bouvie10

La Poule de Bourbourg (mon ancienne ville ^^ )
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Bourbo10

Le grand combattant du Nord
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 6a013410

La poule d’Hergnies
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Pl20he10

La Poule d’Estaires
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 La_pou10

La coucou des Flandres
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Coucou10

L’oie des Flandres
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Sans-t10

Le canard de Bourbourg
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Bourbo11

Le Canard d’Estaires
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Wpd9f910

Le Cheval de Trait Boulonnais
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 P1040010

Le Trait du Nord
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 P1030910

Le Géant des Flandres
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Lapin_10

Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Empty
MessageSujet: Re: LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02   LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Icon_minitimeMar 25 Fév - 4:31

-la baraque à frites :
avant de voir "bienvenue chez les ch'tis" je ne savais pas qu'il y en n'avais que dans le nord et en picardie, je penser qu'il y en n'avais partout, aparament non lol, dans mon enfance on n'y aller une fois par semaine au "toto frite" ^^, j'ai connu la vraie baraque a frite celle ou quasiment rien n'était au frais dans une vraie caravane "découpée à la main" pas un camion frigorifier comme on vois partout maintenant

LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Dossie10


- la ficadelle (qui est aussi depuis longtemps dans l'aisne dans nos baraque a frite)
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Les-ta10


Nos plus grandes équipes de foot :

-R.C Lens (mon équipe  Razz )
Le Racing Club de Lens, couramment abrégé en RC Lens ou en RCL, est un club professionnel de football français fondé en janvier 1906 et dont le siège se trouve à Avion, à trois kilomètres de la cité minière.

LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Racing10
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Rc-len10

-Le LOSC (Lille):
le losc lille couramment abrégé en LOSC ou Lille OSC, est un club de football français. Fondé à Lille en septembre 1944.
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Art_lo10

-VAFC (Valenciennes)
Le Valenciennes Football Club est un club de football français fondé en 1913 à Valenciennes
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Empty
MessageSujet: Re: LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02   LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Icon_minitimeMar 25 Fév - 5:45

Bon, merci, je sais ou je vais passer mes prochaines vacances... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Empty
MessageSujet: Re: LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02   LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Icon_minitimeMar 25 Fév - 6:36

lol , si sa ta donner envie j'en suis contente Wink
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 70
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Empty
MessageSujet: Re: LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02   LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Icon_minitimeMar 25 Fév - 6:52

c'est vrai qu'il y a de belles régions en France, moi je garde un très bon souvenir de la côte , vers gris nez , blanc nez ....paysage et vue super


pour les cabanes à frites, je crois qu'il y en a aussi dans les Ardennes non ?!!!! à confirmer par Valèrie
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Empty
MessageSujet: Re: LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02   LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Icon_minitimeMar 25 Fév - 12:28

c'est vrai moi aussi je viendrais volontiers passé mes vacances!!!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Empty
MessageSujet: Re: LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02   LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Icon_minitimeMar 25 Fév - 12:57

ça c'est de la description !!! LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 171542 !!

j'aime beaucoup l'oie et le coucou de Flandres, c'est une très belle région

et la perle du Nord on ne la trouve pas dans les marais ?
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Empty
MessageSujet: Re: LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02   LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Icon_minitimeMer 26 Fév - 3:00

J'ai toujours comme projet d'aller faire un déplacement à Lens, voir l'ambiance qu'il y a, en vrai ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Empty
MessageSujet: Re: LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02   LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Icon_minitimeMer 26 Fév - 3:07

et bin venez tous lol , franchement tick moi j'y aller avec un copain on n"était dans la mareck et franchement à chaque fois qu'on n'y aller j'en n'avais des frissons partout , si ta l'occaz d'y allez vazy !!!
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Empty
MessageSujet: Re: LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02   LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Icon_minitimeMer 26 Fév - 9:13

chapeau bas pour la présentation de ta région ;  LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 171542 LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 171542 
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Empty
MessageSujet: Re: LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02   LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Icon_minitimeMer 26 Fév - 12:24

La saison prochaine peut-être, quand Lens sera de nouveau en L1 ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Empty
MessageSujet: Re: LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02   LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Icon_minitimeMer 26 Fév - 12:39

Très belle présentation

_________________
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Empty
MessageSujet: Re: LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02   LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 3:09

merci mais encore il n'y a pas tout, car je ne connais pas tout encore ^^ promis je réalimenterai se post a chaques nouvelles découverte , en plus je vient de voir que j'ai oublier un des truc le plus connu...


- La braderie de Lille !!!
La braderie de Lille est une manifestation populaire qui se déroule chaque année à Lille (Nord, France), le week-end du premier dimanche de septembre. Ses origines remontent au xiie siècle et elle accueille chaque année entre deux et trois millions de visiteurs. La braderie de Lille est l'un des plus grands rassemblements de France et le plus grand marché aux puces d'Europe.

toutes l'histoire du commencement ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Braderie_de_Lille

tout bon nordiste et surtout lillois connais l'histoire du début de la braderie (meme moi je la connais :p)



LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Brader10
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Empty
MessageSujet: Re: LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02   LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 12:03

et la moule-frite !!!!! je crois que c'est la seule période et le seul endroit où l'on peut trouver autant de coquilles de moules vides en France !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Empty
MessageSujet: Re: LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02   LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 12:40

Une fois broyées ça sert pour nos poules tiens !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Empty
MessageSujet: Re: LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02   LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Icon_minitimeJeu 27 Fév - 14:42

c'est comme dans le cochon !! tout est bon .....
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Empty
MessageSujet: Re: LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02   LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Icon_minitimeVen 21 Mar - 8:51

Avec une petite kwak pour faire glisser les frites... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
canard laqué
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 33
Localisation : Lille (59, Nord)
Date d'inscription : 18/12/2009

LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Empty
MessageSujet: Re: LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02   LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Icon_minitimeLun 24 Mar - 6:08

je crois que les moules finissent a la poubelle quand méme mdr
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Empty
MessageSujet: Re: LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02   LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Icon_minitimeLun 24 Mar - 15:35

Dommage, les poules en raffolent ! Surtout que des fois il y a de restes dans la coquille ...  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Empty
MessageSujet: Re: LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02   LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Icon_minitimeMar 15 Avr - 6:56

Enfin je peux voir les posts, j'étais très limité ces derniers temps..
Alors là, Amandine je suis bluffé ! un reportage complet. La poule d'Hergnies est le pendant de la Braekel et est encore plus rare...on pourrait les confondre et en plus hélas elles ont été croisées.
Il y a une troisième race, la Campine...En fait l'éclatement local d'une variété plus ancienne encore. Il faut savoir que ces volailles étaient jadis le moiteur économique de régions entières et chacun se battait pour avoir la supprémacie. D'ailleurs en Belgique, chaque ville avait "sa" poule.
Encore LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 171542 et merci de ce partage.

_________________
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Empty
MessageSujet: Re: LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02   LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE NORD PAS DE CALAIS par amandine-du-02
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche queue de paon indien dans le nord ou pas de calais
» les combattant du nord
» bonjours du nord
» vends dans le nord super negre soie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: Une Région, ses Animaux spécifiques et son Terroir (spécialités, anecdotes) et anecdotes-
Sauter vers: