les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé Empty
MessageSujet: LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé   LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé Icon_minitimeVen 28 Fév - 1:01

Alors chez nous, nous avons la mer et la montagne  Very Happy 

LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé Antibe10

et il m'est arrivée d'aller skier le matin et de me faire bronzette l'apres midi a la plage (bon je parle de ca y a 30 ans hein.j'ai du le faire 2 voire 3 fois.. Very Happy 

coté spécialité culinaire , y a

l'anchoiade  : sauce composée, comme son nom l’indique, d’anchois, mais aussi d’huile d’olive et d’ail écrasés dans un mortier.

LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé Anchoi10

la pissaladière : Tarte niçoise à base de pâte à pain, la pissaladière est garnie d’une fondue d’oignon et d’anchois, parfumée de divers d’aromates (ail, origan, thym, sariette, laurier, etc.). Elle est décorée de petites olives noires de Nice et de filets d’anchois

LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé Pissal10

la socca :.la socca est une grande et fine galette de farine de pois chiche, de couleur dorée (jaune orangé), légèrement brûlée par endroits.

LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé Socca10

la tapenade :  elle est faite d’olives pilées avec des câpres, de l’huile, des herbes et, souvent, des anchois.

LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé Tapena10

et aussi la ratatouille, le daube provencale, la soupe au pistou , les raviolis, et j'en oublie  Very Happy  Les vins rosés de Provence.

apres y a le mimosa , les agrumes et là, y a eu la fete du citron a Menton (voisin avec L'italie)

mon mimosa :

LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé 20140214

la fete du citron..magnifique et tout fait bien sur en orange et citron.. un exemple :

LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé Fete-c10
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé Empty
MessageSujet: Re: LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé   LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé Icon_minitimeVen 28 Fév - 3:32

J'aime pas les olives mais bon ça à l'air sympa tout ça !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé Empty
MessageSujet: Re: LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé   LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé Icon_minitimeVen 28 Fév - 6:17

j'ai déjà vu des chars-citrons ils sont magnifiques!!!

la vue mer et montagnes est superbe, ça donne envie, surtout avec un beau ciel bleu.....

On trouve quelques mimosa par chez nous en déco, ils ont l'air de supporter nos conditions météo

Au fait tu ne peux pas dévaler la montagne sur tes skis et plonger directement dans la mer.... Razz  Razz
Revenir en haut Aller en bas
pacoulette
senior barbarie
pacoulette


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 57
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 25/11/2013

LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé Empty
MessageSujet: Re: LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé   LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé Icon_minitimeSam 19 Avr - 23:24

ha oui !!! je te vois trop bien en maillot de bain sur les pistes et arrivées avec les skis & les lunettes masque sur la plage!!! ha le tableau Gégé !!!
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé Empty
MessageSujet: Re: LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé   LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé Icon_minitimeDim 20 Avr - 8:00

Ton mimosa est magnifique. Merci pour ce reportage culinaire, très tentant.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8577
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé Empty
MessageSujet: Re: LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé   LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé Icon_minitimeDim 20 Avr - 9:06

lol!  Pacoulette..ca me fais penser au film avec Michel Blanc dans "les bronzés font du ski"
quand il se retrouve a la gare des Arcs dans le Var en combi de ski avec ses chaussures
et ses skis sur l'épaule au lieu de se retrouver aux Arcs mais en Savoie. lol!  lol! 

Merci Pibale..ca devient envahissant..chaque année je le taille


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé Empty
MessageSujet: Re: LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé   LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LES ALPES MARITIMES (REGION PACA) par Gégé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coureurs indiens des alpes meridionales
» je te suis gégé
» le cadeau de gégé
» A notre GéGé .......
» Notre GéGé !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: Une Région, ses Animaux spécifiques et son Terroir (spécialités, anecdotes) et anecdotes-
Sauter vers: