les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'infos debutante pour barbarie

Aller en bas 
+4
pacoulette
benji13
Valérie
bichette
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:18

Des crêpes !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr - 11:47

mes hommes aiment bien les œufs au plat.....
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:04

Oeuf au plat ??? J ai entendu dire que les oeufs de cane devait être bien cuit pour la consommation après il faut peut être pas écouter tous ce qui se dit......
Crêpe hummmm super voilà le gouter de mes enfants pour demain
Après je peux sûrement en passé dans des quiches comme avec les oeuf de poule
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:28

En fait, je les consomme tout comme les oeufs de poules, sauf pour les oeufs coques, au plat ou durs.
Et surtout dû au fait que j'ai les deux, poules et canes, en conso directe comme ça, j'en passe aussi dans l'omelette, en panachant.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Avr - 13:55

Moi je n'arrive pas à les manger, parce que ça sent trop le canard, mais il est vrai qu'ils passent dans tous les plats !! ou presque ! pas en œufs cuits durs !! Razz  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 12:38

C'est lié au risque d'infection par la salmonelle, les œufs de canes pouvant être souillés, etc. Il faut donc bien les cuire pour éliminer ces agents infectieux Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Icon_minitimeMer 16 Avr - 23:47

Voilà c'est exactement ce que j'avais lu en tout cas me concernant j'ai testé au plat et je n'aime pas le goût c'est vraiment plus fort je trouve je vais donc m'en tenir au gâteaux et crêpes.
Aujourd'hui sa fait 8 jours que m'a cane couve elle s'y tient vraiment ne sort presque plus de son nid elle repousse sa copine qui elle est complètement exclus s échappe chez mes poules pour pouvoir pondre son oeuf son comportement a complètement changer d'ailleur elle est toute palote au niveau de sa tête alors que pépère et l'autre cane son rouge vif j'espère qu'elle n'est pas malade...
Une personne qui n'y connaît absolument rien doit attendre combien de jours pour regarder si les oeufs sont bons peut etre qu'a partir de 15 jour s je devrait remarquer quelque chose
Merci pour vos. Infos
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:45

Si ça fait 8 jours qu'elle est dessus tu peux commencer à mirer, normalement on y voit les vaisseaux et un petit noyau....  attendre 35 j de couvaison avant l'éclosion !!

ceux que tu pourrais marquer sont ceux où tu as des doutes.......si ça ne bouge pas ou n'évolue pas d'une semaine à l'autre tu peux les jeter !
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 16:26

Oui les vaisseaux se distinguent bien à 8j, avec une bonne lampe. Ceux qui sont "blancs" : tu vois nettement le jaune mais sans vaisseaux rouges : ils ne sont pas fécondés !
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 7:32

N'importe qu'elle lampe peut faire l 'affaire faut il une lampe spécial ou la lumière du jour peut suffire pour voir a travers
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Icon_minitimeVen 18 Avr - 10:51

Une lampe de poche qui fonctionne bien et un coin à l'obscurité Wink
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 8:08

Bon ce matin je me suis lancer , j'ai essayé de Miré mes oeufs ... Sur les 13 j'en es récupérer 9 ou 10 sais plus trop du nid madame canette elle n'était pas contente Evil or Very Mad  bref  1 voir 2 était tout clair rien dedans  concernant les autres c'est la ou j'ai besoin de vos lumieres Idea  sa fait 14 jours quel couve j'ai bien  les veines de sang, poche d'air et sur certain ou j'ai vraiment bien pu voir l'embryon qui d'ailleurs et tout petit a ce stade je trouve
Est il possible qu'a 14jours l'embryon giguotte car il me semble vraiment avoir vu bougé sur plusieurs ?
J'ai pas un oeil d'expert me suis débrouiller comme j'ai pu avec la lampe de chevet de mes garçons j'avoue ne pas y avoir vu grand chose pour certain du mal a distinguer mais ma curiosité a eu le dessus
Y a t'il des précautions a prendre quand je prend les oeufs c'est peut être pas bon de les déplacer ou de mêmes de les manipuler ?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Avr - 8:41

14 jours, il en reste 21 si ce sont des barbaries donc oui, ça me semble cohérent.
L'embryon qui bouge à ce stade oui, c'est le cas.

J'ai des oeufs de respectivement 10 jours et 17 jours en couveuse, je vais essayer de les prendre en photo, même si ce sont des incubations à 28 jours dans mon cas, tu pourras comparer un peu.

Celui de 17 jours :
BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Mini_140423044150102939
BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Mini_140423044314956916

Corps déjà bien formé, poche d'air en expension, vaisseau encore perceptible, mais bientôt on n'y verra plus rien, le caneton occupant tout l'espace hors poche.

Celui de 10 jours :
BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Mini_140423044434713300

Bon la photo est mauvaise, mais on distingue très bien à l'oeil les vaisseaux et l'embryon, et celui-ci bouge.


On se rend compte qu'en une semaine, l'évolution est bien rapide, alors les tiens à un peu plus du tiers au stade que tu décris, ça me semble correct.
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 2:03

wouah super merci pour les photos en comparaison mes oeufs corresponde plus au tiens de 17 jours mais en moins developpe ce qui semblerais logique vu que la periode d incubation est differente me reste encore 20 jours a attendre heureusement que les joursbpasse vite le mieux c'est de pas y pensé merci encore tres interresant
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 2:10

A ces dates là, je ne mire pas... sauf exceptions quand je ne connais pas le départ de couvaison... allez Bichette, bientôt de jolis canis ! ce sera super !!

_________________
BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 2:34

j'espere avoir de jolis petit coin sur 13 j'aimerais vraiment au minimum en avoir 6 le top plus je prend aussi loool
bref affaire a suivre je tiendrais informé et mettrais des photos au cas ou j'aurais des bebes
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 3:46

Alors on croise les doigts!

_________________
BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Avr - 11:22

Bonne chance bichette !!! ça va réussir BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 629702  BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 629702
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:35

Bonsoir voilà je revient vers vous car j'ai un problème avec ma deuxième cane elle pondait ,puis plus rien pendant 5 jours depuis sa fait 6 jours qu'elle re pond donc ce matin tôt elle a fait son oeuf normale et a passé la journée a la marre pas dans son habitude en temps normal elle bouge quand même ce balade la rien pas bougé de la bas ce soir en allant la voir j'ai trouvé deux oeuf mou sans coquille dont un encore tout chaud sa veut donc dire qu'elle ma pondu aujourd'hui trois oeufs j'y conprend vraiment rien comment sa peut être possible que se passe t'il ? quelqu'un pourrait me faire des suggestions .... j'arrive pas a cerne le problème celle ci me fait souvent le coup du un jour je pond un jour je pond pas mais la jamais vu sa dites moi ce que vous en pensé svp
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 13:49

Elle ne couvait pas ?

Elle a sûrement sorti des œufs "en stock" en une seule fois, il y a un manque de calcium, il faut lui donner des coquilles d'huitres ou de l'os de sèche......
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:00

C'est pas facile d'avoir des sujets en pleine forme au début... les canes nées chez toi seront bien meilleures. Encore faut-il en avoir. Même quelques vitamines peuvent lui faire le plus grand bien.

_________________
BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:09

Ma première couve toujours oui bébé prévu le 14 mai c'est sa soeur donc la deuxième qui pose problème je leurs donne blé maïs concassé salade epluchure pain sec trempé etc.... Et en plus ils sont en totale liberté donc verdure a volonté ainsi que vers de terre " préparation potager" enfin tous va bien de ce cote la je pense pas qu'il y es un manque de quelque chose j'ai pensé que le mâle la grimpe a longueur de journée peut être sa perturbe sa ponte non?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:13

Normalement non, mais ça arrive régulièrement que des œufs mous soient pondus,
surveille simplement pour savoir si ça ne persiste pas, sinon lui donner des compléments...
Revenir en haut Aller en bas
bichette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 181
Age : 40
Localisation : 24490
Date d'inscription : 22/03/2014

BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:30

OK merci elle elle m'en avait déjà pondu un fin mars ou en avril jsais plus j'avais mis sa sur le début de ponte voir la première ponte je vais surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: besoin d'infos debutante pour barbarie   BARBARIE - besoin d'infos debutante pour barbarie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'infos debutante pour barbarie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» besoin info sur le Canard de Barbarie
» Canard coureur indien conseils pour une débutante !!! ;)
» besoin de conseil pour ....
» besoin de conseil pour un problème aux yeux
» besoin d'aide pour ma cane pékin svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: LES AUTRES RACES D'ELEVAGE-
Sauter vers: