les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Petit caneton en détresse!

Aller en bas 
+6
benji13
Tickoinkoin
Valérie
scorpion67
véronath
Mlle Kiri
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit caneton en détresse!   caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Avr - 13:02

va comprendre  Charles !!!!   Razz  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Kiri
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/03/2014

caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit caneton en détresse!   caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 2:37

Bonjour à tous! Merci pour toutes vos réponses Wink Je vous rassure Léon est toujours bien vivant! J étais juste très occupée. Il a bien du tripler de volume et a déjà de petites plumes. Il adore prendre des bains d eau tiède en effet(on a ressorti la baignoire pour bébé Wink ) et lui avons acheté une grande cage pour rongeurs en attendant soit de lui faire un enclos soit de lui trouver un parc. En effet on doit être constamment sur le qui vive dès qu on le promène à cause de mes huit chats qui ne sont pas tous engageants. Sinon on a arrêté de lui mettre la lampe la nuit, privilégiant le chauffage.C est en effet un colvert, on le nourrit de granulés, de vers, .... Hier il s est régalé avec des myosotis. Il est devenu très attaché à nous très vite, et nous également. Je suis la maman qu il suit partout et il adore se mucher sur moi. Voilà jevous mets quelque photos aujourd'hui Wink
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11707
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit caneton en détresse!   caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 3:05

caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 629702 ça baigne alors !!

_________________
caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit caneton en détresse!   caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:06

lol!   oui dans la baignoire !!!

normalement quand ils arrivent à une taille adulte les chats n'ont plus cette tendance à les attaquer, ça devient trop gros pour eux.....
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit caneton en détresse!   caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 4:16

Le chat du voisin était au jardin hier, et ma cane, Cannelle, l'a poursuivit et réussit à lui mettre 3 coups de bec! Il a eu la trouille de sa vie, et ça m'étonnerais qu'on le revoit de si tôt dans les parages.
Tu verras, avec les bons conseils des membres du forum, on arrive à élever des super-Colverts.
Par contre, il n'est pas impossible qu'il s'attache à vous, comme si vous étiez ses parents, et qu'il ne puisse pas se réintégrer dans la nature à la vie sauvage. Vous serez alors obligés de le garder et lui prendre une copine, ou de lui trouver un parc protégé.
Revenir en haut Aller en bas
daffy95
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Seraincourt
Date d'inscription : 14/04/2014

caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit caneton en détresse!   caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:23

bonjour, je suis dans le même cas que toi c'est le même petit canard un col vert en effet, même taille, je n'ai pas de lampe je l'ai installé dans une cage de transport à chat à côté du radiateur et j'ai mis un appareil chauffant que j'utilise pour mon cou en dessous de ses couvertures. j'ai pris des informations dans vos posts aussi puisque je suis dans le même cas !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit caneton en détresse!   caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Avr - 23:28

accroche simplement une ampoule ou met une lampe de chevet  avec une ampoule au moins de 30 W
sinon il y a des périodes ou il va avoir froid.......
Revenir en haut Aller en bas
daffy95
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Seraincourt
Date d'inscription : 14/04/2014

caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit caneton en détresse!   caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 2:29

je m'en veux dans la nuit il est sorti de son nid chauffant je l'ai retrouvé dans un mauvais état ce matin et il est mort après je suis sûr qu'il a pris froid, je suis tellement triste je m'y étais déjà attaché.
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit caneton en détresse!   caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 6:55

Malheureusement ce sont des choses qui arrivent. Il était peut-être déjà blessé hier, et tu n'as pas pu le voir (un choc interne?). Tu as fait ce que tu pouvais pour l'aider, et ça, même quand on ne parvient pas à sauver des animaux, ils sentent qu'au moins quelqu'un essaye de tout faire pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
daffy95
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Seraincourt
Date d'inscription : 14/04/2014

caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit caneton en détresse!   caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 7:05

c'est très gentil de me consoler car j'arrête pas d'y penser depuis ce matin et je m'en veux tant de ne pas lui avoir assez de chaleur, je ne pense pas qu'il était blessé franchement hier il était en pleine forme, il me la démontré pourtant qu'il voulait de la chaleur il s'enfouissait hier dans la manche du polaire que je lui avais mis, mais je n'ai pas été assez rapide on devait aller lui acheter une lampe aujourd'hui  Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit caneton en détresse!   caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 7:25

On ne peut pas savoir, il avait peut-être des carences, ou un choc interne, qui fait que ses jours étaient comptés. J'ai eu malheureusement à porter assistance à des animaux qu'on ne pouvait pas sauver, ou qu'on a été obligés d'euthanasier, pour arrêter leur agonie, et ce que je peux te dire, c'est qu'ils sentent qu'on s'occupe d'eux et qu'il ne sont pas livrés à leur sort tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
daffy95
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Seraincourt
Date d'inscription : 14/04/2014

caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit caneton en détresse!   caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Avr - 13:23

Merci beaucoup c'est gentil
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Kiri
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 30
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 24/03/2014

caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit caneton en détresse!   caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 7:12

Je suis désolée pour toi Daffy.Malheureusement parfois on ne peut rien faire. C est déjà beaucoup d avoir essayé, dis toi que la plupart des gens auraient passé leur chemin (évidemment pas les personnes sur ce site Wink ). Je comprends que tu sois triste moi c est pareil, je m attache très vite aux animaux. Certains disent qu il vaut mieux prendre ses distances pour ne pas souffrir, mais combien de belles histoires aurait je alors raté avec mes bêtes? Toutes ces belles amitiés que j ai lié resteront est même si on ne peut pas tous les sauver, on réessayera encore. Bisous
Revenir en haut Aller en bas
daffy95
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Seraincourt
Date d'inscription : 14/04/2014

caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit caneton en détresse!   caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Avr - 10:51

Oui tu as bien raison ça me réconforte merci encore bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit caneton en détresse!   caneton - Petit caneton en détresse! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit caneton en détresse!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit caneton reccuelli
» mon caneton
» caneton
» recherche un caneton
» protection caneton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: