les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 probleme entre un canardet une cane (barbarie)

Aller en bas 
+8
ANDREJEAN
Valérie
pibale
Tickoinkoin
benji13
scorpion67
Chadi
zoya
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zoya
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/03/2014

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 0:42

ma cane a une bassine d'eau a cote de son nid ainsi que des graines et quand je change l'eau je la renverse sous son nid qui est bien sur surélevé. je ne sais pas si je fais bien mais bon......
@valérie je ne sais pas si il y avait du jaune j'ai pas trop regardé, je lui voyais le dos ... j'ai pas analysé "la chose" .....
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 5:08

attention que l'eau ne vienne pas pourrir le foin ou la litière....

Pour la prochaine fois sois plus curieuse  Idea Idea  geek  geek 
il n'y a que comme ça que l'on apprend.....
Revenir en haut Aller en bas
pacoulette
senior barbarie
pacoulette


Féminin Nombre de messages : 315
Age : 57
Localisation : alpes de haute provence
Date d'inscription : 25/11/2013

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 6:27

comme dit Valérie laisses ta cane tranquille avec son oeuf restant... & tiens nous au courrant stp  Smile 

bon si fautes de frapess, c'est pas ma faurte... j'ai croisé tous mes doigts pour toi !!!  Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
zoya
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/03/2014

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Mai - 14:27

merci pacoulette, j'espère qu'il va arriver, quand je ne sais pas! Pour ma cane oui je vais la laisser tranquille, de toute façon je n'ai pas le choix elle me chasse des que je m'approche  Laughing
son nid est dans un des pondoirs qui est surélevé je mets l'eau en dessous ca touche pas le nid! puis elle a viré tout le foin qui était dedans il ne reste que du duvet et des bouts de paille par ci par là!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 2:37

au fait tu en es à combien de temps de couvaison avec cet œuf ??

si ce sont les derniers jours, ta cane devrait l'entendre piailler, pour l'instant tu jettes juste un coup d'œil et tu ne lui fais plus rien....

Comme je dis toujours patience........et courage  lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
zoya
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/03/2014

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 5:02

@ velerie, elle en est a son 43 eme jours de couvaison
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 7:16

houlà !!!

ça fait un peu beaucoup !!!
tu l'as déjà passé au test de l'eau cet œuf ?

si non et bien fait le, ou mire le savoir si il y a quelque chose de vivant sinon tu peux le jeter et la cane reprendra ses habitudes (elle peut faire un petit coup de déprime aussi !)

je ne sais pas si c'est à toi que j'ai conseillé de prendre le couvercle d'une poubelle pour te protéger le temps d'aller dans le nid.......ça évite les coups de bec... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
zoya
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/03/2014

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Mai - 13:31

oui c'est a moi que tu as conseillé le couvercle de poubelle Very Happy mais bon j'en ai pas eu besoin elle quitte souvent son nid depuis deux jours alors j'ai pu faire le test et l'œuf bouge. mais du coup vu la durée de couvaison et ses sorties fréquentes j'ai peur qu'elle abandonne son œuf. que faire? le retirer et le mettre en couveuse ou le lui laisser?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Juin - 11:13

le décompte de la couvaison n'est pas bonne, est ce que tu peux mirer son œuf pour savoir à quel stade il en est ??
Revenir en haut Aller en bas
zoya
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/03/2014

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 7:47

j'ai miré l oeuf la semaine derniere, il restait beaucoup de "blanc" la masse sombre n'occupait qu 1/3 de l'oeuf!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:23

ça nous donnerais entre 2 et 3 semaines....
Revenir en haut Aller en bas
zoya
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/03/2014

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin - 12:37

oula!! elle ne tiendra pas le coup ma cane,elle en a marre.elle sort toutes les heures pendants 15 a 30 minutes puis d'un coup elle repart couver en piallant!ppfff je ne sais plus quoi faire moi Neutral Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 11:53

si elle sort si peu de temps c'est rassurant, les œufs n'ont pas le temps de refroidir....dit toi qu'il reste encore une bonne semaine......voir deux si c'est du barbarie.....
Revenir en haut Aller en bas
zoya
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/03/2014

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin - 13:29

vais laisser faire la nature alors! vous tiens au courant de l evolution! merci a tous pour vos reponses et conseils
Revenir en haut Aller en bas
zoya
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/03/2014

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 12:51

oeuf en couveuse.....la cane n'en veut plus
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:01

est elle trop jeune ??
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:05

T'as bien fait, pas grand chose à perdre.
Elle n'aurais sans doute pas été une mère terrible avec tout ces soucis de couvaison qu'elle a eu, donc sans regret, elle fera mieux la prochaine fois, ....vu qu'elle peut pas faire pire !^^
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 13:43

c'est surtout sauver les œufs......

Mire encore tes œufs pour voir l'évolution.......

si il n'y en a pas, ta cane a senti qu'ils n'étaient pas bons.....
Revenir en haut Aller en bas
zoya
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/03/2014

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:04

valerie, elle a a peine un an, puis ca fait quand meme 46 jours qu'elle attend... donc je ne lui en veux pas trop, c'est comme ca,faute a pas de chance...j'ai fait le test de l'oeuf ce soir + la mire . l'oeuf evolue et bouge dans l'eau. on va esperer qu'en couveuse il pourra finir sa croissance! par contre ne sachant pas du tout combien de temps il doit encore incuber je ne sais pas quand arreter de le tourner,ni quand je dois passer a 60 % d'humidité! bref c'est pas gagné pour ce petit caneton en devenir.
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin - 14:14

ce n'est sans doute pas ça qui le tuera maintenant, tu peux je pense arrêter le retournement et passer à 60% d'hygro, même s'il devait rester plus de 3 jours.
L'un dans l'autre, vaut mieux assurer plus d'humidité pour la texture de la coquille que le retournement qui a plus d'importance au début de l'incubation.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 1:34

effectivement, maintenant c'est au petit bonheur la chance  jocolor jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 2:33

oui bonne chance, comme ronon, je pense qu il faut privilegier l humidite et le retournement tu peux arreter si l embryon occupe presque tous l oeufs...
Revenir en haut Aller en bas
zoya
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/03/2014

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 11:48

le petit bonheur la chance n'est plus! le caneton est mort dans son oeuf.j(ai fait le test de l'eau! nada il ne bouge plus.la journee d'hier a du lui etre fatale. tant pis....j'aurai peut etre plus de chance avec mon autre cane qui couve 24 oeufs.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:59

sûrement !! et puis on finit par avoir de l'expérience....
Revenir en haut Aller en bas
zoya
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 31
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/03/2014

BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Juin - 13:30

me revoilà avec des questions plein la tete! avis aux experimentés! je commence : ma cane qui couvait recommence a pondre, est il possible qu'elle recommence une couvaison ou est ce trop tard?
les oeufs de mon autre cane qui couve doivent eclore la semaine prochaine ( normalement) combien de temps apres la premiere eclosion sort elle du nid avec ses petits? si il reste des oeufs non eclos faut que je les jette ou c'est elle qui s'en debarasse?une fois dehors avec ses petits ou va t'elle aller pour se coucher,là ou elle a couvé ou dans son ancien dortoir avec l'autre cane et le canard?
nous avons aussi des chats qui rodent, la cane sera t'elle en mesure de proteger ses petits?
voila c'est tout pour le moment......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: probleme entre un canardet une cane (barbarie)   BARBARIE - probleme entre un canardet une cane (barbarie) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme entre un canardet une cane (barbarie)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» gros problème avec mes cane de barbarie
» ma cane barbarie
»  Help cane barbarie qui couve
» cane de barbarie agressive
» Mirage oeufs de cane Barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: présentation des membres-
Sauter vers: