les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Question éclosion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

Question éclosion Empty
MessageSujet: Question éclosion   Question éclosion Icon_minitimeJeu 10 Avr - 2:22

Voici le contexte : j'ai dans ma couveuse trois séries en cours.

-5 oeufs de canes à éclore pour le 17 Avril
-10 autres oeufs de cane pour le 26 Avril
-les 6 oeufs coucou de Rennes pour le 26 aussi

J'ai sans doute commis une erreur de débutant en n'ayant pas exclusivement des eclosions à venir pour la même date, vu que pour les 3 derniers jours l'hygrométrie à respecter est supérieure de 15%.

Ma question est : comme je suis en train de finir ma cage d'élevage, puis-je espérer atteindre les conditions de fin d'incubation dans celle-ci ?
Est-ce que la température sous une lampe IR baissée atteint les 38° actuels de la couveuse, et pourrais-je arriver à atteindre les 65% d'humidité ?

Je pensais mettre les oeufs à éclore dans une boite tapissée au fond d'une couche d'isolant mince, avec un récipient d'eau à coté, et en brumisant les oeufs régulièrement (j'en ai le temps, je travaille à la maison )

Voyez-vous cela viable ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Question éclosion Empty
MessageSujet: Re: Question éclosion   Question éclosion Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:22

personnellement si je veux augmenter l'hygrométrie, je mets une éponge humide, ça remonte très vite !!! comme l'éclosion est très longue, est ce que la température sera maintenue dans ta boite ?

J'ai dans ma couveuse des œufs qui éclosent différemment aussi, je remonte l'hygrométrie même si pour les autres il reste encore 10 j
 mais chacun fait à sa manière, et chaque couveuse est différente.......
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

Question éclosion Empty
MessageSujet: Re: Question éclosion   Question éclosion Icon_minitimeJeu 10 Avr - 13:33

Ah oui ? on peut augmenter l'hygrométrie dans la couveuse même si tous les oeufs ne sont pas au même stade de développement ?

J'avoues que ça m'arrange pas mal, mais je pensais que ça risquais d'impacter les autres, tant mieux si ce n'est pas le cas.
Et merci pour le tuyau de l'éponge imbibé, je ferai comme ça, effectivement ce sera simple.

Du coup, ça me laisse un peu de temps supplémentaire pour fignoler mon éleveuse. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

Question éclosion Empty
MessageSujet: Re: Question éclosion   Question éclosion Icon_minitimeVen 11 Avr - 6:36

mais quand les oeufs qui doivent éclorent ont éclos tu redescend vite ton hygro! l'hygro ça défini la taille de la chambre à air si ton hygro est trop grande ta chambre à air sera trop petite comme il y aura pas assez d'évaporation.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Question éclosion Empty
MessageSujet: Re: Question éclosion   Question éclosion Icon_minitimeVen 11 Avr - 12:59

et bien non, je la laisse sur 65 %, jusqu'ici je n'ai aucun problème, mes petites Sabelpoots sont nées 1 plus d'une semaine avant les vorwerks. et les leghorns....et encore entre temps j'ai eu les canards, tout ce petit monde était dans la même couveuse.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question éclosion Empty
MessageSujet: Re: Question éclosion   Question éclosion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question éclosion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclosion
» Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» éclosion
» Eclosion oeufs de canetons
» mauvaise éclosion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: