les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 conseil pour caneton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
daffy95
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Seraincourt
Date d'inscription : 14/04/2014

caneton - conseil pour caneton Empty
MessageSujet: conseil pour caneton   caneton - conseil pour caneton Icon_minitimeLun 14 Avr - 7:07

bjr, j'ai un caneton depuis hier, pourriez vous me donner des conseils, il m'a été ramené par mon chat, fort heureusement il n'a rien je n'ai pas vu de cane dans le coin, je suis près d'un cours d'eau. Je lui ai acheté de la nourriture à caneton hier, je lui donne de l'eau y'a t'il des choses qu'il faut que je sachet, merci pour votre aide précieuse. Dafy 95
Revenir en haut Aller en bas
daffy95
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Seraincourt
Date d'inscription : 14/04/2014

caneton - conseil pour caneton Empty
MessageSujet: Re: conseil pour caneton   caneton - conseil pour caneton Icon_minitimeLun 14 Avr - 7:21

caneton - conseil pour caneton Daffy13
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 70
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

caneton - conseil pour caneton Empty
MessageSujet: Re: conseil pour caneton   caneton - conseil pour caneton Icon_minitimeLun 14 Avr - 8:25

Bonjour

Vu qu'il doit avoir que quelques jours, en plus de l'eau et nourriture, il a besoin d'une source de chaleur , genre lampe...pour qu'il puisse aller en dessous lorsqu'il à froid, ça remplace les ailes de sa mère....

Revenir en haut Aller en bas
daffy95
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Seraincourt
Date d'inscription : 14/04/2014

caneton - conseil pour caneton Empty
MessageSujet: Re: conseil pour caneton   caneton - conseil pour caneton Icon_minitimeLun 14 Avr - 8:28

je l'ai mis dans une pièce où j'ai augmenté le chauffage et je mets aussi un tour de cou sur secteur ça lui donne une chaleur à l'endroit où il dort, mais je ne peux pas le laisser brancher toute la journée. Vous estimez qu'il a combien de jour ?
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

caneton - conseil pour caneton Empty
MessageSujet: Re: conseil pour caneton   caneton - conseil pour caneton Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:36

Je dirais pas plus d'une semaine. J'ai recueilli le mien à peu près à la même taille, et il avait 2-3 jours.
Au début, je lui faisais une pâtée liquide, à base de madeleine ou pain émietté dans de l'eau. C'est plus facile pour eux de manger liquide. Et il avait une petite soucoupe d'eau à portée pour boire quand il voulait, mais pas trop grande, car les Colverts sont des barboteurs et la tentation de se jeter dans un bain est grande chez eux, et trop petits, ils peuvent s'épuiser dans l'eau et perdre leurs forces.
Je le baignais de temps en temps dans le lavabo, pas plus de 5/10mn.
Après y a des mélanges de graines émiettées pour caneton en vente dans les animaleries. Et pour le chaleur, je lui laissais un vieux pull en laine de mouton en boule dans sa cage, et il s'y blottissait au chaud.
Revenir en haut Aller en bas
daffy95
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 58
Localisation : Seraincourt
Date d'inscription : 14/04/2014

caneton - conseil pour caneton Empty
MessageSujet: Re: conseil pour caneton   caneton - conseil pour caneton Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:43

j'ai acheté de la nourriture spécial caneton, il commence à manger dans la main, il me mord même le coquin ! je vais voir comment je peux l'installer mieux car dans la cage de transport à chat il a peu de lumière, je peux le baigner un peu tu crois ? sous surveillance dans l'eau tiède ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





caneton - conseil pour caneton Empty
MessageSujet: Re: conseil pour caneton   caneton - conseil pour caneton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil pour caneton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseil pour ....
» besoin de conseil[u]S[/u]
» besoin de conseil pour un problème aux yeux
» conseil pour branchement cloture electrique
» notre tribu et conseil pour nos canetons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: