les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

 

 Mes canards belges.

Aller en bas 
+5
Chadi
mousnette
Nessness
Valérie
RononDex
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

Mes canards belges. Empty
MessageSujet: Mes canards belges.   Mes canards belges. Icon_minitimeDim 27 Avr - 14:27

...mes chers Forest Ducks ! Mes canards belges. 621446 

Bon, un petit poste pour suivre les pérégrinations de mon nouvel élevage en devenir (croisons bien tous les doigts).

J'ai donc opté pour cette race peu répandue en France, et qui trouve l'essentiel de ses sujets dans les Flandres, partagés entre Belgique et Pays Bas.
Le producteur est de là-bas, les oeufs vont donc pas mal voyager.
Voici l'annonce : http://www.leboncoin.fr/animaux/638507923.htm

Le producteur m'a répondu et donné son choix du moment, du blanc ou du bleu;
Moi je voulais des noirs, mais il n'en a pas.
Voici les 7 coloris : bleu liseré (chaque plume étant bordée d'un liseré noir) - bleu - noir - brun - gris perle - gris perle liseré - blanc
Et quelques infos : http://fauve-de-bourgogne.forumactif.org/t1046-le-forest

J'ai donc commandé à ce Mr Lubbers, hollandais parlant donc flamand, 6 oeufs de la varieté bleue, à 2€ pièce.
Là, je demande le montant avec l'expédition, il me répond 20€, ce que je trouve correct si on considère le prix unitaire, je trouve le prot très raisonnable.
Oui...mais en fait son google translating n'a pas du lui traduire "AVEC l'expédition", mais plutôt "montant DE l'expédition". affraid 
Et comme on avait convenu d'un paiement par virement, il n'a vu cela que 48h après, je n'ai donc plus d'autres choix que de compléter mon virement de 12€...
Alors comme je lui ai dit en réponse, j'espère bien qu'à 32€ le s- oeufs j'aurai du 100% de réussite, avec du 4 femelles pour 2 mâles (tant qu'à faire)

La suite au prochain numéro, cad la réception de mes chers oeufs !  clown


Dernière édition par RononDex le Dim 1 Juin - 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Mes canards belges. Empty
MessageSujet: Re: Mes canards belges.   Mes canards belges. Icon_minitimeLun 28 Avr - 1:52

holà là faut pas en demander tant que ça !!!

si tu as déjà 50 % d’œufs fécondés ça sera déjà çà !!!

Les frais de dédouanage ça coute cher  lol!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

Mes canards belges. Empty
MessageSujet: Re: Mes canards belges.   Mes canards belges. Icon_minitimeLun 28 Avr - 3:11

Ah non, non non, je vais les bichonner aux petits oignons (sens figuré hein) ces oeufs, pas moyen de pas faire le grand chelem ! Mes canards belges. 806528  Mes canards belges. 765635 
Revenir en haut Aller en bas
Nessness
colvert élancé
Nessness


Féminin Nombre de messages : 47
Age : 41
Localisation : VAR 83
Date d'inscription : 12/04/2014

Mes canards belges. Empty
MessageSujet: Re: Mes canards belges.   Mes canards belges. Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:31

C'est vrai que les noirs sont superbe alors s'ils sont aussi bon que beau ça promet !!! MDR
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

Mes canards belges. Empty
MessageSujet: Re: Mes canards belges.   Mes canards belges. Icon_minitimeMer 30 Avr - 14:40

ouais, je suis vraiment pressé de les recevoir, et dire qu'il me faudra encore attendre avant de les placer dans la couveuse...rhaaa, ça va être long avant d'en voir la couleur de ces petits canetons, on sera presqu'à juin sans doute !
Revenir en haut Aller en bas
mousnette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : Gorges de l'Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2011

Mes canards belges. Empty
MessageSujet: Re: Mes canards belges.   Mes canards belges. Icon_minitimeJeu 1 Mai - 7:44

Quelle classe ces canards ! Waouhh ! Ils sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

Mes canards belges. Empty
MessageSujet: Re: Mes canards belges.   Mes canards belges. Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:54

Ah mais c'est clair, depuis que je connais ceux-ci, je n'ai eu de cesse que de chercher à en avoir, aucune autre race n'a trouvé grâce à mes yeux,...si une, le labrador, mais question pitance euh...c'est limite plus petit qu'un colvert donc bon !

Ceux-ci, ils sont beaux, les canes pondent pas trop mal, couvent éventuellement (mieux que rouen ou CI quoi), et sont d'un beau volume (autour de 3 kg).
Vous me direz, pourquoi pas des barbaries sous ces critères...ben non, j'apprécies pas assez ce canard, et puis chez le Forest il y a aussi l'exclusivité, très peu l'élève en France, je me demande pourquoi d'ailleurs, je ne lui vois pas de tares ou fragilité particulière, et puis chez nos voisins belges et hollandais, on le trouve beaucoup.

Bref, vous l'aurez compris, j'adore cette race, j'espère vraiment réussir à faire un beau parquet avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

Mes canards belges. Empty
MessageSujet: Re: Mes canards belges.   Mes canards belges. Icon_minitimeSam 3 Mai - 7:10

Oeufs reçus ce midi, par transporteur.
J'ai pas réceptionné, c'est ma femme, qui a mis un temps avant de réaliser que c'était ça le contenu, et pour cause, le colis fait 2,5 kg, pour 6 oeufs !!!!

Les oeufs étaient en fait parsemé dans tout ce poids de sciure de bois, hyper compacté, un conditionnement auquel je ne m'attendais pas, mais sans doute très efficace et précautionneux.
Les oeufs sont intacts, n'ont sans doute pas été trop brassés, et le fait que ce soit par transporteur depuis le nord de la Hollande me rassure bien (je ne le savais pas, barrière de la langue toussa..).
Ils sont é-noormes, les voici (ceux de gauche, les autres sont de mes canes) :

Mes canards belges. Mini_140503032631763187

Ils font de 79 à 83 grammes, et sont légérement grisés.

Ils sont au repos sur un lit de blé, contenant posé sur l'éleveuse, donc aux environs de 18/20 °.
Question à ce sujet : faut-il les retourner matin et soir comme on le fait pour conserver les oeufs avant incubation ?
Et si je les installes en couveuse lundi matin, c'est suffisant en délai ?
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 22
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

Mes canards belges. Empty
MessageSujet: Re: Mes canards belges.   Mes canards belges. Icon_minitimeSam 3 Mai - 7:49

RononDex a écrit:

Question à ce  sujet : faut-il les retourner matin et soir comme on le fait pour conserver les oeufs avant incubation ?
Et si je les installes en couveuse lundi matin, c'est suffisant en délai ?

Si tu les fait incuber il faut les retourner mais 1 fois par jours suffit
Je pense que c'est suffisant...

_________________
" Que ceux qui croient en l'impossible, n'empêchent pas ceux qui sont en train de le faire. "

Chadi Mes canards belges. 80276
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

Mes canards belges. Empty
MessageSujet: Re: Mes canards belges.   Mes canards belges. Icon_minitimeSam 3 Mai - 10:28

Oui, mais là les oeufs viennent de passer trois jours en transport, et il faut attendre avant de les incuber, il me semble que c'est différent du stockage avant incubation, c'est une période de repos.
Après oui, c'est peut être pareil et il faut les manipuler quotidiennement...je vais attendre plusieurs avis.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Mes canards belges. Empty
MessageSujet: Re: Mes canards belges.   Mes canards belges. Icon_minitimeSam 3 Mai - 10:44

c'est une question que j'avais posé quand j'ai reçu mes œufs......

En fait tu peux dès maintenant les mettre en incubation, chez moi le retournement c'était le matin et le soir, tempète à 37.5 hygrométrie entre 40 et 50. et puis attendre 26 jours......  Mes canards belges. 629702 Mes canards belges. 629702 

amuses toi bien !! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

Mes canards belges. Empty
MessageSujet: Re: Mes canards belges.   Mes canards belges. Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:27

Moi j'attend 24 h avant de les mettre en couveuse, même lorsqu'ils n'ont fait qu'1 heure de route...

ça permet que tout reprenne ça place dans l'oeuf Wink 
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

Mes canards belges. Empty
MessageSujet: Re: Mes canards belges.   Mes canards belges. Icon_minitimeSam 3 Mai - 12:39

J'ai lu ailleurs que certains attendaient 48h00...je trouve ça excessif, je les mettrais demain midi, ça fera à peu près une journée.
Comme ça, sortie prévu le dernier jour de Mai, hop !  bounce Mes canards belges. 792922 
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

Mes canards belges. Empty
MessageSujet: Re: Mes canards belges.   Mes canards belges. Icon_minitimeJeu 8 Mai - 14:03

Mirés ce soir, après 5 jours donc, 4 fécondés sûrs, un doute, un négatif clair et net.
Je commence vraiment à regretter ma mise de départ, je payes pour apprendre on dirait...

Il me paraît plus évident maintenant que j'aurais du en commander au moins dix, ce qui m'aurait fourni un peu plus de garanties, là il va falloir croiser bien fort pour avoir les 4 sûrs à terme, et parmi ceux-ci un de genre différent...
Allez, l'espoir fait vivre !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Mes canards belges. Empty
MessageSujet: Re: Mes canards belges.   Mes canards belges. Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:29

A chaque fois j'en commande 6, j'en ai au moins 3 qui arrivent à terme...... donc pas de panique !!
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

Mes canards belges. Empty
MessageSujet: Re: Mes canards belges.   Mes canards belges. Icon_minitimeVen 9 Mai - 12:41

3 OK...mais pas du même sexe alors ! Mes canards belges. Totoz.gif
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Mes canards belges. Empty
MessageSujet: Re: Mes canards belges.   Mes canards belges. Icon_minitimeSam 10 Mai - 0:56

lol! lol! 

avec un peu de chance 2 poulettes et un coq.......
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

Mes canards belges. Empty
MessageSujet: Re: Mes canards belges.   Mes canards belges. Icon_minitimeSam 10 Mai - 1:00

T'as pas fini ton café Valérie, c'est du canard mes Forest !  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
mousnette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 244
Age : 55
Localisation : Gorges de l'Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2011

Mes canards belges. Empty
MessageSujet: Re: Mes canards belges.   Mes canards belges. Icon_minitimeSam 10 Mai - 1:48

Fatiguée, Valérie ! C'est le week-end ! ça perturbe Wink
N'empêche le Forest est vraiment superbe. Mais vu le poids adulte ça doit consommer beaucoup, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Mes canards belges. Empty
MessageSujet: Re: Mes canards belges.   Mes canards belges. Icon_minitimeSam 10 Mai - 5:15

Mes canards belges. 838878 Mes canards belges. 838878 

 Mes canards belges. 621446 

désolée à lire tous les post en même temps on fini par confondre

et puis j'étais au pousse café hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

Mes canards belges. Empty
MessageSujet: Re: Mes canards belges.   Mes canards belges. Icon_minitimeDim 1 Juin - 1:27

Mes canards belges. Mini_140601093021233709


Les voici arrivés !


Mes 3 petits Forest, sans 4ème je pense, oeuf pas bêché alors que les autres ont commencé jeudi, et pas d'acitivité quand je le porte à l'oreille, il a du mourir il y a peu, mercredi au test de l'eau, tous répondait.

Je vais donc élever ces trois-là, un futur blanc, un noir à plastron blanc, et un bleu à plastron aussi.
Espérons qu'il y ait un mâle dans le lot, que je vois de quoi ils sont porteurs.

Cath9vie, hein qu'ils se ressemblent nos ti'blancs !  Mes canards belges. 43256 
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

Mes canards belges. Empty
MessageSujet: Re: Mes canards belges.   Mes canards belges. Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:47

Bon alors des news du plat pays, puisque pour avoir des renseignements et avis de connaisseurs, j'ai du m'inscrire sur un forum belge, il s'avère en fait que mes deux canetons à plastron ne sont pas des Forest mais des Termonde...

Passé mon incompréhension, parce que bon l'annonce à laquelle je répondais pour moi portait sur des Forest, à la relecture, j'ai tilté qu'il s'agissait de trad automatique de Go*gle (comme nos échanges de mails quoi), et que donc la syntaxe était faussée, il vendait bien des deux, sauf qu'à aucun moment je n'ai compris qu'il s'agissait d'un mix...

Bref, me voilà avec une race de plus, aussi rare que l'autre chez nous d'ailleurs, et il faudra que j'en retrouve d'autres.
C'est con, le dernier oeuf contenait bien un forest blanc lui, mais mort comme je m'y attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Mes canards belges. Empty
MessageSujet: Re: Mes canards belges.   Mes canards belges. Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:53

Les premiers Termonde Français !!  Mes canards belges. 629702 Mes canards belges. 629702 
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

Mes canards belges. Empty
MessageSujet: Re: Mes canards belges.   Mes canards belges. Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:59

Qui resteront les seuls si ce n'est pas un duo !  jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

Mes canards belges. Empty
MessageSujet: Re: Mes canards belges.   Mes canards belges. Icon_minitimeDim 1 Juin - 13:22

Voici aussi une présentation du Termonde, y'a pas de raison : http://fauve-de-bourgogne.forumactif.org/t1044-le-termonde ou encore : http://avicole.e-monsite.com/pages/les-aquatiques-1/le-canard-de-termonde.html

Lui et le Forest ont des caractéristiques assez semblables, si ce n'est la couleur de robe, les poids et taille sont équivalents, la forme presque aussi (plus horizontal pour le Termonde), et ils sont aussi rares chez nous l'un que l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes canards belges. Empty
MessageSujet: Re: Mes canards belges.   Mes canards belges. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes canards belges.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» canards de barbarie et autres canards
» Mes canards
» mes canards
» les canards
» canards miniature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: