les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 carnard incappable de ce lever

Aller en bas 
+3
Valérie
gege
Sergerie01
7 participants
AuteurMessage
Sergerie01
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : saguenay, Quebec,Canada
Date d'inscription : 08/06/2014

carnard incappable de ce lever Empty
MessageSujet: carnard incappable de ce lever   carnard incappable de ce lever Icon_minitimeDim 8 Juin - 21:00

bonjour j'ais adopter il y a 2 mois un caneton il avait environ deux jour , depuis que je lais, il est dans une cage dans ma chambre juste le temps qu'il fasse moins froid dehors pour l'amener a mon écurie . Bon voila il y a 2 jours je suis arriver pour faire sa cage et il étais coucher il ne ce tenais plus la tète et il étais incapable de tenir debout. je les mis a la chaleur je lui laisse un bol d'eau et de nourriture il a recommencer a mieux aller mais il est toujourss incapable de ce tenir debout je les mis dans l'eau pour voir et il nage d'une seul patte mais elle n'es pas casser il l bouge parfois il ne crie pas quand on lui touche seulement lorsque je le mais sur c'est patte elle devienne raide il a parfois des spasmes et tombe en arrière et de cote svp aider moi je ne sais plus quoi faire c'est vraiment arriver du jour au lendemain. ps c'est un canard colvert domestique elle est en contacte qu'avec un chien cage très propre.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

carnard incappable de ce lever Empty
MessageSujet: Re: carnard incappable de ce lever   carnard incappable de ce lever Icon_minitimeDim 8 Juin - 23:35

Chez les cantons, le plus fragile, ce sont leurs pattes ..il leur faut de l'espace ..et si , comme tu dis, il est depuis 2 mois dans une cage, ca ne m’étonne pas ..J'ai tjs eu des canetons nés sont la cane..au bout de 3/4 jours, tout le monde la suit, et ca va a l'eau..(je parle pour le colvert )

il faut que tu le mettes tout de suite dehors,avec un plan d'eau..un piscine pour enfant fera l'affaire.
J'espère que ca patte reviendra mais...comme ne n'ai jamais eu ce problème.

Le colvert passe SON TEMPS DANS L'EAU pratiquement.

PS : un petit tour par la case présentation serait la bienvenue  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

carnard incappable de ce lever Empty
MessageSujet: Re: carnard incappable de ce lever   carnard incappable de ce lever Icon_minitimeLun 9 Juin - 4:18

oui ça manque sûrement d'exercice ..........

à deux mois il doit avoir sont plumage et presque la taille adulte ......
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

carnard incappable de ce lever Empty
MessageSujet: Re: carnard incappable de ce lever   carnard incappable de ce lever Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:19

Bonsoir Sergerie01

Bienvenue parmi nous

2 Mois dans une cage !!!! quelle horreur !! en plus dans ta chambre , c'est bien triste , je comprend mieux pourquoi il ne se lève pas , il et complétement bloqué , et pour qu'il se rétablisse ,ce net pas gagné.

Comme le disais Gégé , une petite présentation serais la bienvenue , et n'oublie pas de remplir ton profil ,Merci

@+

_________________
carnard incappable de ce lever Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

carnard incappable de ce lever Empty
MessageSujet: Re: carnard incappable de ce lever   carnard incappable de ce lever Icon_minitimeLun 9 Juin - 13:42

Je confirmes que les colverts ont les pattes fragiles, pas musculeuses, en fait leur maladresse dans la démarche provient du fait qu'il porte avec un peu de difficulté leur poids.
J'ai quelquefois des soucis avec mes canes que le mâle harcèle trop, et l'une d'elle peine à marcher après l'affaire., elle marche puis se pose au bout de 3 secondes.
J'ai perdu un caneton le mois dernier, il ne se levait plus, je l'assistais en tout, alors qu'il était jusque là le plus costaud, et là aujourd'hui, une des plus fortes canettes, d'un mois et demi, me fait pareil.
Je vois bien que c'est musculaire, voire tendineux, elle parvient avec peine à se hisser sur ces pattes, mais son poids la rabat de suite au sol, elle est incapable d'avancer.
Je pense avec le recul qu'on les manipule trop, mes enfants et moi, on les suit pour les attraper, les fatigue donc, ils sont vite en limite physique.
Et là, pour elle, ça a pêté.
Gégé signale a juste titre que normalement les colverts passent leur temps dans l'eau, qui les porte, ou en l'air, où c'est leurs ailes plus fortes qui les propulsent.
Ce ne sont pas des animaux de compagnie au sens large comme chien ou chat,leur constitution n'est pas compatible.
Le tien peut aussi souffrir de carence vitaminé, vois pour lui en trouver, ça le requinquera.
Ton poste arrive à point nommé pour me convaincre de moins les prendre à bras, de plus respecter leur nature, parce que je culpabilise un peu d'être responsable de son mal....
Revenir en haut Aller en bas
Sergerie01
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : saguenay, Quebec,Canada
Date d'inscription : 08/06/2014

carnard incappable de ce lever Empty
MessageSujet: Re: carnard incappable de ce lever   carnard incappable de ce lever Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:08

Je lui fait prendre un bain tous les jour sa patte a l'aire de mieux aller mais je crois quelle cest fait mal a une patte, celle-ci est tres croche elle courbe vers l'interieur. elle ne ce leve toujour pas malgre le fait qu'elle essaille mais lorsque je la mais dans l'eau elle utilise de plus en plus sa patte. Pour l'instemp je la surveille car en essaillent de ce lever parfois elle tombe sur le dos et est incappable de ce relever. Je voudrais lui cloture un enclos dans mon jardin pour voir si elle guerirais plus vite sui-je oubliger de lui faire couper les ails..?
Revenir en haut Aller en bas
Sergerie01
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : saguenay, Quebec,Canada
Date d'inscription : 08/06/2014

carnard incappable de ce lever Empty
MessageSujet: Re: carnard incappable de ce lever   carnard incappable de ce lever Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:10

Et suis-je mieux de la mettre dehors tout de suite??? Comme je dit elle ne ce deplace pas pour salimenter ou boir et dans l'eau parfois elle tombe de cote je n'est pas envie qu'elle meurt noyer!!!
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

carnard incappable de ce lever Empty
MessageSujet: Re: carnard incappable de ce lever   carnard incappable de ce lever Icon_minitimeLun 9 Juin - 23:15

Le caneton que j'ai perdu est mort ainsi, noyé dans son bacquet d'eau dans l'equel il avait pu se hisser, mais n(a pu en sortir...
Le canard s'accomode de peu, un enclos d'un mètre sur deux, dans de l'herbe pas trop haute, un peu d'eau et c'est bon, par contre le danger c'est les prédateurs, puisque qu'il ne peut fuir, il faudrait donc un grillage de toit, ou un tissu (j'ai remployé une vieille toile de parasot).
Il va aussi falloir qu'il se déhabitues u peu de toi, tu es sa mère à ses yeux, il va piailler tout le temps où il te verra pas.
Je te conseillerais quand il ira mieux de lui trouver un compagnon, canar, poule, cochon d'inde lapin, peut importe, un dérivatif animal.
Pour les ailes, tu as le temps de voir venir, elle seront formées vers " mois, pas avanr, cherche "couper les rémiges" sur Google, tu sauras le bon procédé.
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

carnard incappable de ce lever Empty
MessageSujet: Re: carnard incappable de ce lever   carnard incappable de ce lever Icon_minitimeMar 10 Juin - 2:43

Moi j ai eu deux cas comme sa, la premiere fois s etait a partir de l eclosion, il boutait et ses pattes se croisait et il ait mort il y a quelques jours, on a eu des nouvelles.

Et l autre fois c etait un oison et faisait que de ce retourne sur le dos... et un jour on la trouve sur le dos mort.

Desole que se soit pas plis encouragant mais se sont mes histoires.
Revenir en haut Aller en bas
Sergerie01
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : saguenay, Quebec,Canada
Date d'inscription : 08/06/2014

carnard incappable de ce lever Empty
MessageSujet: Re: carnard incappable de ce lever   carnard incappable de ce lever Icon_minitimeMar 10 Juin - 5:24

Et bien jessaille de la faire baigner 2fois par jour, elle a l'aire daller mieux elle reusdi parfois a se tenir debout pas longtemp mais cest un amelioration puis elle a commencer a essailler de voler elle utilise beaucoup cest ails pour essailler de ce lever. Sinon coter moral il n'y a pas de probleme. Par contre ses excrement sont tres liquide et vert, je crois que je devrait chancher sa nouriture car elle est constituer de gros grain et elle choisi que les plus petit,la dame a la coop ma dit que cetait de la nourriture plus nourrissante mer bah ya trop laire daimer XD ps sa cage est en constrution dans mon jardin des qu'ils ce remet a marcher ooopp dehors je vais l'essailler avec mon lapin
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

carnard incappable de ce lever Empty
MessageSujet: Re: carnard incappable de ce lever   carnard incappable de ce lever Icon_minitimeMar 10 Juin - 10:06

Tu peux lui couper les plumes sur une aile, ça la déséquilibrera pour voler, met la rapidement dehors pour quelle fasse de l'exercice avec un petit bassin d'eau (bac à sable en coquille pour enfant)

tu le changeras tous les 3 ou 4 jours l'eau car un canard c'est TRES sale  lol! lol! 
tu peux lui laisser sa nourriture maintenant qu'elle va bouger un peu plus....

bonne rééducation  Wink Wink 
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

carnard incappable de ce lever Empty
MessageSujet: Re: carnard incappable de ce lever   carnard incappable de ce lever Icon_minitimeMar 10 Juin - 10:33

J'ai lu un truc tout à l'heure, qui semblait presque coller, la crampe du caneton...

Mais bon, le gars qui en parle dit que pour soigner il faut....vacciner !
Ben voyons, c'est bien connu, les vaccins sont des médicaments !

Et puis ça semble ne toucher que les élevages conséquents donc fausse piste.
Revenir en haut Aller en bas
Sergerie01
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : saguenay, Quebec,Canada
Date d'inscription : 08/06/2014

carnard incappable de ce lever Empty
MessageSujet: Re: carnard incappable de ce lever   carnard incappable de ce lever Icon_minitimeMar 10 Juin - 11:28

Merci pour vos reponse et conseille car ben je les eu en cadeau a paque donc je n'y connait vraiment rien XD mais bon voila je me suis vraiment attacher alors quand je les trouver qu'elle ne marchais plus j'ais vraiment pleurer..... Ahah amoureuse des animaux XD
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

carnard incappable de ce lever Empty
MessageSujet: Re: carnard incappable de ce lever   carnard incappable de ce lever Icon_minitimeMar 10 Juin - 11:39

Je pense pas que ce soit grave, surement une carence, essaies de le vitaminer de temps en temps pour éviter que cela devienne chronique.
Et tu parlais de fientes liquides, ça c'est normal chez les coins, et c'est d'ailleurs très salissant !
Tu pourras aussi le vermifuger avec soit de l'ail régulièrement dans sa nourriture, soit un vermifuge respectueux de l'environnement comme Aviverpurge (à base d'huiles essentielles),...et le même produit fonctionne sur les lapins d'ailleurs !^^
Revenir en haut Aller en bas
Sergerie01
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : saguenay, Quebec,Canada
Date d'inscription : 08/06/2014

carnard incappable de ce lever Empty
MessageSujet: Re: carnard incappable de ce lever   carnard incappable de ce lever Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:51

Daccord merci Wink et qu'elle vitamine je doit lui donner et a qu'elle frequence
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

carnard incappable de ce lever Empty
MessageSujet: Re: carnard incappable de ce lever   carnard incappable de ce lever Icon_minitimeMar 10 Juin - 15:56

Moi je donne ça : http://www.zubial.fr/vitavia-100-ml-id-2679-1.html
Ala naissance, puis au changement de saison.

Mais il y en a plein d'autres, et le marché de chez vous n'utilise sans doute pas les mêmes labos ou noms.
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

carnard incappable de ce lever Empty
MessageSujet: Re: carnard incappable de ce lever   carnard incappable de ce lever Icon_minitimeMer 11 Juin - 8:48

Bonjour,

est-ce que ton caneton s'alimente correctement et se lave? Un animal gravement malade ne mange plus et ne s'entretient plus. Si ça va, le reste ne doit pas être grave. Mon Colvert a eu un malaise petit dans un bain d'eau trop long, il ne pouvait plus se tenir debout et était gelé. On l'a réchauffé un moment. Et parfois quand il reste couché trop longtemps, il est ankylosé et rampe à terre pendant au moins 5mn avant de se remettre sur ses pattes. Faut muscler!
Revenir en haut Aller en bas
Sergerie01
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : saguenay, Quebec,Canada
Date d'inscription : 08/06/2014

carnard incappable de ce lever Empty
MessageSujet: Re: carnard incappable de ce lever   carnard incappable de ce lever Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:26

Non il ce nourrie bois ce lave il a commencer a voler mais il est toujour inccapable de ce lever, il a l'airre davoir quelque chose a une patte elle est croche vers l'interieure.
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

carnard incappable de ce lever Empty
MessageSujet: Re: carnard incappable de ce lever   carnard incappable de ce lever Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:42

Il se remet doucement je pense, et son manque de condition physique ralentit l'évolution de son affection.
Le mien a recommencé à marcher un peu aujourd'hui, mais reste faible, les autres ne le ménagent pas, lui montent dessus !^^
Mais il est plus vieux que le tien, et a eu plus d'activité extérieur que le tien, t'inquiètes, il va se remettre, faut le temps !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sergerie01
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : saguenay, Quebec,Canada
Date d'inscription : 08/06/2014

carnard incappable de ce lever Empty
MessageSujet: Re: carnard incappable de ce lever   carnard incappable de ce lever Icon_minitimeMar 1 Juil - 21:37

Bon alors elle commencais a mieux aller elle passait lanuit ds une cage et la journee a nager .. Aujourdhui je les sortie de l'eau et elle a comme des spasme parfois elle ce tend une patte vers l'arriere etce tien la tete parfois tres raide ouencore tres basse en plus elle ouvre sa bouche et la referme comme un spasme
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

carnard incappable de ce lever Empty
MessageSujet: Re: carnard incappable de ce lever   carnard incappable de ce lever Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:37

La patte tenue raide derrière aile, comme un étirement, les miens font cela aussi.
Pour le coup du spasme, là je ne vois pas trop, ça dure longtemps ? ou juste comme une sorte de baillement ?

Sinon, les canards et l'eau, c'est une drôle d'histoire, il y passe un temps fou, et les plus jeune plutôt plus que de plus âgés, je pense que c'est au delà du raisonnable parfois, je vois souvent le plus petit des miens dans le bac, même en soirée alors qu'il va aller dormir aussitôt après....comme une drogue, du coup il se mette en danger de mal se réchauffer après.
Dans mon cas, les canetons dorment tous sérrés les uns contre les autres, et siestent aussi en journée de la même façon, ce que n'a pas le tien, c'est un déficit de chaleur en quelques sorte.

Je pense donc que tu subis quelques désagrément liés au fait qu'il soit seul, et sans exemple de comportement.
Mais rien de grave j'ai l'impression, à moins que les spasmes que tu décris soientplus forts et long que je l'imagines...
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

carnard incappable de ce lever Empty
MessageSujet: Re: carnard incappable de ce lever   carnard incappable de ce lever Icon_minitimeMer 2 Juil - 6:55

Ronondex a raison, il faudrait nous décrire mieux ses spasmes. Ou peut-être même les filmer et passer un mp4. Mon colvert avait souvent des genres de hoquet et il émettait un sifflement très bref. Cela lui arrive toujours quand il mange trop vite ou s'énerve. Et-ce que ça ressemble a un hoquet?
Pour les raideurs, ça peut effectivement un être un manque de chaleur pour décontracter les muscles, ce qui fait qu'ensuite ta bête est ankylosée. Tu n'as pas un chat ou un chien dévoué qui accepterait un caneton près de lui la nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Sergerie01
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : saguenay, Quebec,Canada
Date d'inscription : 08/06/2014

carnard incappable de ce lever Empty
MessageSujet: Re: carnard incappable de ce lever   carnard incappable de ce lever Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:37

Avec regret il est mort un peu apres que j'ais ecirt ce message.. Je ne compremd pas pk il allais mieux il ne marchais toujous pas mer mangeais buvait fesait c besoin et puis ce matin avant de la mettre dans l'eau je lais embrasder elle allait bien elle a passer la journee ds l'eau elle etais plus calme que dhabitude puis le soir l'orque je lais sortie de l'eau elle ce tenais raide d'un cote moue de l'autre sa pris environ 15 minute et elle est morte dans mes bras juste avant elle ouvrais son bec et le refermais elle na jamais pousser aucun bruit puis elle a finni par laisser sa tete tomber d'un coter et elle est morte si quelqu'un pourrais m'aider a savoir pourquoi elle est morte je l'aimais beaucoup . ps elle n'avait que 3 mois et elle etais tres petite on ma dit que ou je les pris il y avait beaucoup de consanguiniter
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

carnard incappable de ce lever Empty
MessageSujet: Re: carnard incappable de ce lever   carnard incappable de ce lever Icon_minitimeJeu 3 Juil - 12:09

Bonsoir

Il y a peut être une explication , je dit bien peut être , cela met arrivé plusieurs fois , en quelques années , l'animal ne grandit pas ( le corps ) , par contre l’intérieur se développe normalement , il arrive un moment ou il ni a plus de place , et l'animal meurt étouffé .

Ceci et ma propre conclusion , maintenant si quelqu'un a une autre explication !!!

@+

_________________
carnard incappable de ce lever Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

carnard incappable de ce lever Empty
MessageSujet: Re: carnard incappable de ce lever   carnard incappable de ce lever Icon_minitimeVen 4 Juil - 6:36

C'est horrible. Enfin en concept, car je suppose que l'animal n'a pas le temps de trop souffrir. Heureusement. Je ne sais quoi te dire. Elle avait forcément une malformation qui faisait que ses jours étaient comptés. Au moins, elle est partie en sentant ton affection. Je pense que ça les rassure de sentir que quelqu'un s'occupe d'eux, et de ne pas partir seul avec le stress du sentiment d'abandon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carnard incappable de ce lever Empty
MessageSujet: Re: carnard incappable de ce lever   carnard incappable de ce lever Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
carnard incappable de ce lever
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: