les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Oeufs de cane fraichement pondu

Aller en bas 
+2
Valérie
cath9vie
6 participants
AuteurMessage
cath9vie
colvert adulte
colvert adulte
cath9vie


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie, Québec
Date d'inscription : 18/01/2014

cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Empty
MessageSujet: Oeufs de cane fraichement pondu    cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Icon_minitimeVen 13 Juin - 5:31

Bonjour,

Ma cane a recommencer a pondre. J'espère que ca ira mieux pour cette 2 ième couvaison ...
Mais en ce moment pour la nuit je la met dans une boite en bois avec grillage, elle et ses 2 canetons de 1 semaine pour pas qu'ils se fasse pincer par les autres canard. Et puisque c'est pas trop grand, j'ai l'impression qu'elle dort sur son nid, sur ses oeufs... Alors la question est : est-ce que je devrait lui enlever ses oeufs jusqu'a sa couvaison ?? Sinon j'ai l'impression que ca va déclancher le processus des canetons, mais elle sort toute la journéé !!

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
cath9vie
colvert adulte
colvert adulte
cath9vie


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie, Québec
Date d'inscription : 18/01/2014

cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de cane fraichement pondu    cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:09

Bon, j'ai décidé de sortir ses oeufs jusqu'à temps qu elle en ait couver une vingtaine.
Elle en a déjà 11 !!
Je vais mirer ses oeufs et je vais les marquer.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de cane fraichement pondu    cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Icon_minitimeLun 16 Juin - 13:11

ne t'inquiète pas si elle sort beaucoup c'est qu'elle ne couvent pas encore, par contre tu devrais noter les œufs et faire des gâteaux avec les premiers, car elle en aura trop, il faut qu'elle s'occupe aussi de ses petits donc tu fais bien de lui retirer.

J'ai fait la même chose avec ma barbarie, jusqu'à ce qu'elle se remet sur sont nid ( sans œuf) et qu'elle n'en bouge plus !!
Donc je lui ai remis une douzaine d'œufs pour qu'elle puisse couver....la deuxième de l'année  cane - Oeufs de cane fraichement pondu  629702 
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de cane fraichement pondu    cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Icon_minitimeMar 17 Juin - 2:46

Bonjour,

J'ai une question à propos de cela : est-ce qu'une cane finit toujours par couver au bout d'un moment? Ma cane, Cannelle, en est à sa deuxième année de ponte (plus de 350 œufs l'an dernier) et elle ne couve jamais. Des qu'elle a pondu, elle part se promener au potager. Alors Saturnin, le mâle, essaye bien de prendre sa place, il se couche sur les œufs quand elle n'y est pas, mais ça sert a rien. Bon, moi, je les laisse vivre, je m'en fous qu'elle couve ou pas. Mais ça vous semble normal ou non?
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de cane fraichement pondu    cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Icon_minitimeMar 17 Juin - 3:24

Mes canes pondent beaucoup (sans discontinuer depuis mi décembre) et ne couvent jamais non plus, ce ne sont pas des races à cela, je pense depuis longtemps qu'on a les mêmes, une variété hydride spécifiquement conçue pour la ponte, et parallèlement très féconde (je veux dire très réceptive aux avances du mâle), ce qui donne un croisage à unique but de production, soit d'oeufs, soit de reproduction mais uniquement artificielle.

Valérie a une Barbarie, race qui ne pond que pour couver pratiquement, et la cane de Cath9vies reprend tout juste, rien n'indique pour l'instant qu'elle va déclencher une couvaison.
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de cane fraichement pondu    cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Icon_minitimeMar 17 Juin - 6:13

Cannelle est d'origine inconnue, mais très probablement croisée Kaki-Campbell effectivement. Un "coupé porte et fenêtre", quoi. Et je dois ajouter que non seulement elle répond aux avances de Saturnin, mais c'est souvent elle qui va le chercher et lui fait des parades jusqu'à ce qu'il la grimpe. Elle a l'air d'avoir une libido bien développée. On m'avait toujours dit que, chez les canards, les mâles violent souvent les femelles... Je peux dire que Cannelle est plus que consentante. Alors oui, c'est peut-être la race qui veut ça. Donc je ne m'inquiète pas?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de cane fraichement pondu    cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:17

C'est assez incroyable, car chez mes colverts c'est vraiment du viol !!! mes pauvres canes n'ont pas le temps de sortir de leur nid que les mâles courent après.....affraid 

par contre ce sont aussi de bonnes pondeuses, tout comme les barbaries elles ont commencé leur 2e couvaison, de bonnes petites mères  geek geek 

ton mâle est peut être un peu fainéant Pibale, la femelle le pousse mais elle doit sentir qu'il manque quelque chose...... Sleep Sleep Sleep 

Revenir en haut Aller en bas
cath9vie
colvert adulte
colvert adulte
cath9vie


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie, Québec
Date d'inscription : 18/01/2014

cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de cane fraichement pondu    cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 6:32

J'ai pris une décision !!

J'ai regarder pour me faire une couveuse maison, mais comme on la déja dit, ca coute aussi cher que d'en acheter une neuve !!

Alors j'en ai trouver une sur amazon pour 65 $ ( 44 euro pour la pluspart de vous Wink  ) livraison gratuite en 2 jours !!!

Alors ma cane pourra profiter de ses canetons et moi je vais vivre une autre expérience !!!  Je lui laisserai  les prochain coco !!    cane - Oeufs de cane fraichement pondu  629702  cane - Oeufs de cane fraichement pondu  629702 

cane - Oeufs de cane fraichement pondu  41yhk010
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de cane fraichement pondu    cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Icon_minitimeJeu 19 Juin - 11:55

cane - Oeufs de cane fraichement pondu  171542 !!! ça ne fait vraiment pas cher !!
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de cane fraichement pondu    cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Icon_minitimeLun 23 Juin - 14:47

tu peux nous mettre le lien cath ?
Revenir en haut Aller en bas
cath9vie
colvert adulte
colvert adulte
cath9vie


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie, Québec
Date d'inscription : 18/01/2014

cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de cane fraichement pondu    cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Icon_minitimeJeu 26 Juin - 11:04

http://www.amazon.ca/gp/product/B002YKS2S6/ref=oh_details_o00_s00_i00?ie=UTF8&psc=1


Et voila !!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de cane fraichement pondu    cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:20

merci, je vais peut être investir ....... Very Happy Very Happy Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
cath9vie
colvert adulte
colvert adulte
cath9vie


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie, Québec
Date d'inscription : 18/01/2014

cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de cane fraichement pondu    cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Icon_minitimeJeu 3 Juil - 9:43

Pour suivre l'aventure, voir le sujet : Les oeufs de Becky en couveuse

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
corsica
senior barbarie
corsica


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 10/02/2014

cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de cane fraichement pondu    cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:36

Tu dois retourner toi même les œufs 2 fois par jour ?
Comment ça se passe pour voir la température et le taux d'hygrométrie ?
Il y a quelque chose de prévue pour ?
Merci cath9vie  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalerie-corsanimalia.fr
cath9vie
colvert adulte
colvert adulte
cath9vie


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie, Québec
Date d'inscription : 18/01/2014

cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de cane fraichement pondu    cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:14

Oui c'est digital, ca indique la température et le bon taux d'humidité. Et oui puisque je n'ai pas investie dans un retourne oeuf, je les retourne matin et soir !!

Revenir en haut Aller en bas
corsica
senior barbarie
corsica


Féminin Nombre de messages : 450
Age : 46
Localisation : Corse du sud
Date d'inscription : 10/02/2014

cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de cane fraichement pondu    cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Icon_minitimeSam 5 Juil - 6:13

ah oui d'accord merci cath9vie, les 2 premières couveuses que j'ai eu étaient pareil, en manuel je devais retourner moi même les œufs mais ça fonctionnait très bien  Very Happy  le soucis de ces couveuses que j'avais c'est qu'on ne pouvais pas régler la température c'était déjà régler d'usine ça allait que c'était juste pour des œufs de poules et de canes si ça avait été pour autre chose ça n'aurais pas été du coup s'il fallait une autre température
Je te souhaite de tout cœur de vivre une excellente expérience et beaucoup de pious dans cette couveuse  Very Happy flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.animalerie-corsanimalia.fr
Contenu sponsorisé





cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Empty
MessageSujet: Re: Oeufs de cane fraichement pondu    cane - Oeufs de cane fraichement pondu  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oeufs de cane fraichement pondu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refroidir des oeufs de cane
» oeufs d'oie couvés par cane
» Oeufs de cane en couveuse : refroidir ou pas ?
» Mirage oeufs de cane Barbarie
» Incubation artificielle d'oeufs de cane Coureur Indien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: