les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les oeufs de Becky en couveuse !!

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Becky en couveuse !!   couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Juil - 1:59

Que donne les 14 oeufs après une semaine de couveuse ?
Revenir en haut Aller en bas
cath9vie
colvert adulte
colvert adulte
cath9vie


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie, Québec
Date d'inscription : 18/01/2014

couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Becky en couveuse !!   couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Juil - 20:28

Justement Valérie, ils devraient éclore après demain ! Je suis très impatiente. Ca sera ma première éclosion en couveuse. Je vais essayer de filmer un peu. Et on va voir ce qui va arriver avec l oeuf double.
Et les 27 oeufs qui sont en couveuse depuis le 13 juillet, sur les 27, 10 ne sont pas fécondé. Très bon resultats je crois.
Je vous donnes des nouvelles tres bientôt !!  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Becky en couveuse !!   couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Juil - 3:36

Super  couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 629702 couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 629702 couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 629702 

il faut être très patiente avec le caméscope, les naissances sont TRÈS longues......... bounce bounce bounce 
Revenir en haut Aller en bas
cath9vie
colvert adulte
colvert adulte
cath9vie


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie, Québec
Date d'inscription : 18/01/2014

couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Becky en couveuse !!   couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:04

Alors après plusieurs jours d'attente, 3 pious sont sortis ce matin !!! couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 629702 couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 629702 
Malheureusement il y en a un qui n'a pas réussi a sortir et il est mort.... Je sais c'est la nature !! Alors il en a 2 qui commence a piocher et d'autre qu'il y a rien a l'horizon mais quen fin de semaine ils bougeaient dans l'eau.

Mon oeufs double n'a pas donner signe de vie lors du test dans l'eau !!

Je metterai des photos très bientot !!  flower 
Revenir en haut Aller en bas
cath9vie
colvert adulte
colvert adulte
cath9vie


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie, Québec
Date d'inscription : 18/01/2014

couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Becky en couveuse !!   couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil - 11:00

Bonjour, constatation : mes pious aux poils noir meurt après la naissance ...... lors de sa premère fois, les pious noir aussi mourraient ... mystère. mon garcons suppose que c'est les males, qui son plus faible car il ressemble plus au papa.
J'ai 3 canard qui n'ont pas réussi a sortir de leur coquille. On voit juste le bout du bec sortir. Les 2 canetons qui sont vivant, je les ai aider a sortir a moitier. Je me demande si c'est pas ma couveuse. Ils disent que l'humidité doit atteindre 75 % mais je n'ai jamais pu la faire monter a plus de 58 % . J'ai une couveuse statique. Peut-etre pourriez vous me conseiller ??? j'ai 17 autre coco dans ma couveuse de fécondé et je voudrais plus de réussite !! Merci
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Becky en couveuse !!   couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 6:30

Bonjour,

J'avoue ne pas être très utile sur le coup. Je ne me suis même pas posé de question quand Cannelle a commencé a couver : j'ai laisse faire la nature sans intervenir. Elle se baignait souvent et je suppose que c'est ce qui apportait l'humidité nécessaire aux œufs. Mais chez vous, ce ne sont pas les mêmes conditions climatiques qu'à Bordeaux. J'espère que quelqu'un plus qualifie que moi saura te conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Becky en couveuse !!   couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 13:18

N'hésite pas à mettre une éponge humide essorée en plus dans la couveuse, tu l'humidifies dès qu'elle sèche
Revenir en haut Aller en bas
cath9vie
colvert adulte
colvert adulte
cath9vie


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie, Québec
Date d'inscription : 18/01/2014

couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Becky en couveuse !!   couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 19:44

J'en avait mis une éponge humide mais jamais j'ai dépasser les 65 % d'humidité... Et sur un cite j'ai vu que ca prend entre 75 et 85 % d'humidité pour une couveuse statique  affraid 

En tout cas, pour l'instant un de mes petit blanc est mort a un jour, et j'ai un petit noir qui viens de passer son premier jours  couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 629702 

J'espère qui sera une exception a la règle que j'avais dit sur les noireaux !!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Becky en couveuse !!   couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 2:22

ont -ils assez chaud après la naissance ???

tu sais que les deux premiers jours ils n'absorbent pas grand chose, ils dorment beaucoup et ont besoin d'une température de 35 °
Revenir en haut Aller en bas
cath9vie
colvert adulte
colvert adulte
cath9vie


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie, Québec
Date d'inscription : 18/01/2014

couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Becky en couveuse !!   couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 7:30

Oui pour avoir assez de chaleur ils en ont  Smile J'ai fabriquer une éleveuse a partir d'un bureau et ils ont une lumière rouge chauffante fait pour les animaux de ferme !!

Voila des photos de mes 2 pious sur mes 14 oeufs. Faible résultat du au manque d'humiditer dans ma couveuse. Beaucoup ont cassé leur coquille mais sont mort avec le bec sorti. Coquille trop dur. Les 2 vivant je les ai aider a sortir de moitier.

couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 Img-2022

couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 Img-2023

couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 Img-2024
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Becky en couveuse !!   couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû - 7:40

trop mimi à cet âge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les oeufs de Becky en couveuse !!   couveuse - Les oeufs de Becky en couveuse !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oeufs de Becky en couveuse !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Oeufs de cane en couveuse : refroidir ou pas ?
» Mis en couveuse oeufs canards
» couveuse farmline 24 oeufs digitale????
» couveuse farmline 24 oeufs digitale
» oeufs de canne colvert couveuse r-com

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: