les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 mort de nos canetons carolins et baïkal

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
buzz71
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/07/2014

canetons - mort de nos canetons carolins et baïkal  Empty
MessageSujet: mort de nos canetons carolins et baïkal    canetons - mort de nos canetons carolins et baïkal  Icon_minitimeLun 7 Juil - 6:12

Bonjour à tous,
avec mon mari, nous avons 2 couples de carolins et 1 couple de baïkal depuis plusieurs années.
nous avons toujours eu des canetons carolins tous les printemps depuis 4 ans.
la 1ere année ils ont tous été tués (13 exactement  Crying or Very sad ) par une fouine....nous avons donc équipé notre bassin d'un fil électrique.
l'année suivante, nous en avons eu 14 canetons carolins, 12 ont vécu!!!  Smile , malheureusement la canne est morte ds l'hiver...
l'année dernière, nous avons pris une nouvelle canne carolin, qui a fait 4 canetons!!! 2 ont survécus, nous avons gardé le couple.
cette année fut très fructifiante en bébé!!!!
le jeune couple a fait 6 canetons, puis le plus vieux couple 8, et enfin pour la 1ere fois le couple de baïkal 6 aussi!!!! sunny 
le GROS problème , c'est que sur la 1ere portée, il en est resté seulement 1, sur la 2e portée 1 aussi et sur les baïkal 0........... Sad 
c'est la 1e fois que nos bébés meurent les uns après les autres, nous retrouvons les cadavres quasiment à chaque fois!! ils n'ont pas de traces de blessures. pourquoi?????
chose exceptionnel chez nous! la plus vieille carolin a fait une 2 portée la semaine dernière! elle a fait 4 canetons. le lendemain on en a retrouvé un mort, et aujourd'hui mon mari vient de m'en ramener un mourant. je l'ai réchauffé de suite ms en vain.....
Avez vous des pistes pour savoir pourquoi nos canetons meurent tous les uns après les autres?
sachant que je les éjointe à la naissance, qu'ils naissent et évoluent ds le bassin avec leur mère et les autres canards. J'ai pensé que c'était put être dû à une infection dûe à la pince d'éjointage? ms la portée de baïkal je ne les ai pas tous éjointée et ils sont ts morts qd même.....
Qu'en pensez vous????? canetons - mort de nos canetons carolins et baïkal  1097
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

canetons - mort de nos canetons carolins et baïkal  Empty
MessageSujet: Re: mort de nos canetons carolins et baïkal    canetons - mort de nos canetons carolins et baïkal  Icon_minitimeMar 8 Juil - 3:48

Mince c'est du pas de bol !!!

Une eau sale dans le bassin ???? l'alimentation ?

Il faudrait peut être les élevés dans une éleveuse à part jusqu'à ce qu'ils soient bien démarrés ?
Revenir en haut Aller en bas
buzz71
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/07/2014

canetons - mort de nos canetons carolins et baïkal  Empty
MessageSujet: Re: mort de nos canetons carolins et baïkal    canetons - mort de nos canetons carolins et baïkal  Icon_minitimeMar 8 Juil - 4:55

les années précédentes tout s'était bien passé auprès de la mère!?
et l'eau , mon mari la change entièrement au printemps, alors je sais pas trop?
nous n'avons plus aucun canetons de la dernière portée......dégoutée...... No 
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

canetons - mort de nos canetons carolins et baïkal  Empty
MessageSujet: Re: mort de nos canetons carolins et baïkal    canetons - mort de nos canetons carolins et baïkal  Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:33

Bonsoir buzz71

Bienvenue parmi nous sur le fofo

N'oublie pas de remplir ton profil ( age ) Merci

Pas facile de répondre a ta question  , virus ? peut être , il y a bien une solution  (vétérinaire ) pour une autopsie

@+

_________________
canetons - mort de nos canetons carolins et baïkal  Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
buzz71
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/07/2014

canetons - mort de nos canetons carolins et baïkal  Empty
MessageSujet: Re: mort de nos canetons carolins et baïkal    canetons - mort de nos canetons carolins et baïkal  Icon_minitimeMar 8 Juil - 15:31

ah oui il manque mon age sur mon profil....
sinon je n'ai pas de véto qui s'y connaisse en canard ds mon entourage
Revenir en haut Aller en bas
flaro
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/03/2013

canetons - mort de nos canetons carolins et baïkal  Empty
MessageSujet: Re: mort de nos canetons carolins et baïkal    canetons - mort de nos canetons carolins et baïkal  Icon_minitimeMer 9 Juil - 3:14

Tu les vermifuges tes adultes ? Ils sont peut être pleins de vers qu'ils transmettent aux petits ...
Sinon il peut y avoir un chat qui joue avec , un corbeau , une buse ...
Revenir en haut Aller en bas
buzz71
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/07/2014

canetons - mort de nos canetons carolins et baïkal  Empty
MessageSujet: Re: mort de nos canetons carolins et baïkal    canetons - mort de nos canetons carolins et baïkal  Icon_minitimeMer 9 Juil - 3:44

non je vermifuge pas les adultes...
sinon pr les rapaces j'y ai bien pensé étant donné qu'on habite à la campagne, ms je n'en ai jms vu, les seuls oiseaux qui viennent vers le bassin st des tourterelles lol.... après je suis pas H24 vers mon bassin. ms je trouverai étrange qu'un ou plusieurs oiseaux les aient tous tués un par un, sans jms emporter le coprs?
je vais commencer par vermifuger les adultes!
Revenir en haut Aller en bas
flaro
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 115
Age : 47
Localisation : oise
Date d'inscription : 29/03/2013

canetons - mort de nos canetons carolins et baïkal  Empty
MessageSujet: Re: mort de nos canetons carolins et baïkal    canetons - mort de nos canetons carolins et baïkal  Icon_minitimeMer 9 Juil - 4:09

C'est une piste ...
Moi j'ai eu 9 petits carolins cette année, un seul est mort car blessé dans le grillage .
Dans la nature 90% de la nichée est tuée par des prédateurs .
Sinon ils peuvent avoir des puces ou des poux ... il faut alors mettre de l'insecticide dans la cabane ( type bombe a mouches/moustiques ) .
Si ils ne sont pas blessés extérieurement il reste les virus , bactéries ou parasites .
Revenir en haut Aller en bas
buzz71
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : saone et loire
Date d'inscription : 07/07/2014

canetons - mort de nos canetons carolins et baïkal  Empty
MessageSujet: Re: mort de nos canetons carolins et baïkal    canetons - mort de nos canetons carolins et baïkal  Icon_minitimeMer 9 Juil - 6:23

oui ca correspond à nos portées des années précédentes! à chaque portée il y avait un ou 2 morts voir 3 gd max!
mais là sur 4 portées, seulement 3 survivants......... Crying or Very sad 
sur les petits cadavres je n'ai pas distingué de parasites, ms je n'ai pas pouillé non plus...
ms j'ai des poules pondeuses qui ont déjà eu des poux, et c'était plus que flagrant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canetons - mort de nos canetons carolins et baïkal  Empty
MessageSujet: Re: mort de nos canetons carolins et baïkal    canetons - mort de nos canetons carolins et baïkal  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mort de nos canetons carolins et baïkal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort de deux canetons
» Canards Carolins (Wood Duck)
» petite baikal
» naissance de carolins
» vnd couple de canards carolins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: