les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 poule avec oeil qui coule et abcès

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

avec - poule avec oeil qui coule et abcès  Empty
MessageSujet: poule avec oeil qui coule et abcès    avec - poule avec oeil qui coule et abcès  Icon_minitimeDim 20 Juil - 13:27

Bonsoir,

je reviens de chez des amis qui ont deux poules, dont une pas très en forme qui a un oeil d'où coule une sécrétion transparente mais épaisse comme du gel, et juste devant l'oeil un kyste (peut-être un abcès?).
Elle s'alimente quand même et se fait sa toilette, donc pas d’affolement, et je leur ai passé la pommade Fradexam que mon véto m'avait donné quand Cannelle a eu sa conjonctivite, pour voir si ça la soulage.

Maintenant j'aimerais bien avoir vos avis, si vous avez déjà vu un truc comme ça. Merci d'avance.

avec - poule avec oeil qui coule et abcès  Dsc00910
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

avec - poule avec oeil qui coule et abcès  Empty
MessageSujet: Re: poule avec oeil qui coule et abcès    avec - poule avec oeil qui coule et abcès  Icon_minitimeLun 21 Juil - 1:52

Pour moi ça serait plus un problème des voies lacrymiales
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

avec - poule avec oeil qui coule et abcès  Empty
MessageSujet: Re: poule avec oeil qui coule et abcès    avec - poule avec oeil qui coule et abcès  Icon_minitimeMar 22 Juil - 1:06

faudrait demander au véto s' il a des gouttes d'antibiotique pour mettre dans l'oeil.

perso, je n'ai jamais eu ca..

Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

avec - poule avec oeil qui coule et abcès  Empty
MessageSujet: Re: poule avec oeil qui coule et abcès    avec - poule avec oeil qui coule et abcès  Icon_minitimeMer 23 Juil - 5:11

Ok merci. J'ai donné a mes amis la pommade ophtalmo que Cannelle avait eu pour sa conjonctivite, y a des la cortisone dedans, mais je leur ai dit que sans amélioration rapide, ils aillent au veto. Je pense qu'il est probable que leur poule se soit mis une épine ou une poussière la ou ça s'est enkysté dessous l'œil, et que cela lui crée une inflammation. Je les appelle bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec - poule avec oeil qui coule et abcès  Empty
MessageSujet: Re: poule avec oeil qui coule et abcès    avec - poule avec oeil qui coule et abcès  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
poule avec oeil qui coule et abcès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oeil qui coule
» oeil qui coule et gonflé
» Parasites interne visible à l'oeil nu
» Abcès
» Ma poulette et son oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: