les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bonjour de Loire-Atlantique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
David 44
caneton futé
David 44


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/07/2014

Bonjour de Loire-Atlantique  Empty
MessageSujet: Bonjour de Loire-Atlantique    Bonjour de Loire-Atlantique  Icon_minitimeLun 4 Aoû - 10:38

Bonjour à tous,
Je viens enfin de comprendre comment poster un message scratch . C'est la première  fois que je m'inscrit sur un forum.
Après avoir plusieurs fois navigué sur canard et autre animaux de la ferme Je me suis dit qu'il serait intéressant de s'inscrir pour partager avec vous conseils et expériences.
Je me présente : je m'appel David j'habite en loir atlantique et j'ai une petite ménagerie à la maison. Deux chiens, une bouvier bernois et un espèce de truc croisé caniche et Fox ( un canifox ). Trois poules pondeuses et un coq nègre soie. Deux oies normandes. 7 canards de Rouen . 4 moutons de ouessant et deux agneaux de l'année.
J'ai actuellement quelques soucis avec mes canards,mais je vous en parlerais dans une autre rubrique.
A+
David
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Bonjour de Loire-Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Loire-Atlantique    Bonjour de Loire-Atlantique  Icon_minitimeLun 4 Aoû - 11:00

Bonsoir David

Bienvenue parmi nous sur le forum

Tu sais David ,  il y a toujours une première fois  Bonjour de Loire-Atlantique  188412 lol! Bonjour de Loire-Atlantique  739990 

@+

_________________
Bonjour de Loire-Atlantique  Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
mousnette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 244
Age : 54
Localisation : Gorges de l'Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2011

Bonjour de Loire-Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Loire-Atlantique    Bonjour de Loire-Atlantique  Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:42

Bonjour David et bienvenue,
Ça ressemble à quoi un canifox ?
Dis donc belle ménagerie.
As-tu des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Bonjour de Loire-Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Loire-Atlantique    Bonjour de Loire-Atlantique  Icon_minitimeMar 5 Aoû - 13:38

Bonjour et bienvenue David !!!

Si tu as vu comment fonctionne le forum j'ai hâte de voir tes photos sur plusieurs posts......sans oublier le post de ton département......


a bientôt !!


 Bonjour de Loire-Atlantique  792922 Bonjour de Loire-Atlantique  792922 Bonjour de Loire-Atlantique  792922 Bonjour de Loire-Atlantique  792922 Bonjour de Loire-Atlantique  792922 
Revenir en haut Aller en bas
David 44
caneton futé
David 44


Masculin Nombre de messages : 5
Age : 53
Localisation : Loire Atlantique
Date d'inscription : 21/07/2014

Bonjour de Loire-Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Loire-Atlantique    Bonjour de Loire-Atlantique  Icon_minitimeMer 6 Aoû - 4:26

Merci pour vos messages.
Pour les photos c'est pas gagné mais je vais essayer, voire même une vidéo d'une de mes canes qui a un comportement très étrange . D'un seul coup elle se tétanise, bat des ailes, se tord dans tous les sens puis reste immobile comme morte pendant quelques secondes, avant de revenir à elle et repartir comme si de rien n'était . Sur 7 canards de Rouen, 3 sont atteints des mêmes symptômes ( que les femelles ). Je suis très inquiet, car même mon véto n'a jamais vu ça .
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

Bonjour de Loire-Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Loire-Atlantique    Bonjour de Loire-Atlantique  Icon_minitimeMer 6 Aoû - 8:38

Bonjour David,

Bon je t'ai répondu dans l'autre post, mais en lisant ta présentation, une idée me vient : est-ce que tes animaux vivent tous côté à côté? Parce que si c'est le cas, tu peux avoir un parasite d'une espèce qui passe a l'autre : les vers du Mouton sont dans les excréments de ce dernier, et si tes canards fouinent l'herbe ou le mouton va déposer son bilan, si j'ose dire, elles peuvent être infectée d'une maladie du vers du mouton. Tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Loire-Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Loire-Atlantique    Bonjour de Loire-Atlantique  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Loire-Atlantique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit coucou d'Indre et Loire...
» bonjour
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: