les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Caneton avec une patte gonflée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rosy28
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2014

avec - Caneton avec une patte gonflée  Empty
MessageSujet: Caneton avec une patte gonflée    avec - Caneton avec une patte gonflée  Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:32

Bonjour tout le monde!

Voilà je travaille dans une ferme pédagogique et nous avons recueilli un petit caneton (je pense qu'il a 3 semaines environ).
Seulement, l'une de ses pattes est gonflée au niveau de l'articulation. Il boite, et lorsqu'il se couche, il met sa patte sur le côté ou derrière
Mais sinon il est en parfaite santé et se nourrit correctement.


J'espère que vous allez pouvoir m'éclairer!! Est ce une malformation, une patte déboitée.... Exclamation  Exclamation  Exclamation 

Merci par avance!

Roselyne

Ps: je ne sais pas comment insérer une photo?
Revenir en haut Aller en bas
mousnette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 244
Age : 54
Localisation : Gorges de l'Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2011

avec - Caneton avec une patte gonflée  Empty
MessageSujet: Re: Caneton avec une patte gonflée    avec - Caneton avec une patte gonflée  Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:24

Bonjour Rosy et bienvenue.
Pour les photos, comme dit Scorpion :

scorpion67 a écrit:


Voici une petite information pour mettre une photo sur le forum

Quand tu fais "répondre", tu as des petits icônes en haut...tu prends le 13eme Il représente une
"disquette"..(  héberger une image  ) tu clicks et tu as une petite fenêtre qui s'ouvre ...tu clic sur "parcourir", tu cherches
ta photo que tu veux mettre, ensuite tu clic sur "ouvrir" et sur "envoyer" ..tu attends un peu et y a des lignes de codes
qui s'affiche...tu prends la 1eme ligne ( miniature )..tu fais "copier" et "coller" sur ta page du forum...

@+

Et une petite présentation c'est sympa Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosy28
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2014

avec - Caneton avec une patte gonflée  Empty
MessageSujet: Re: Caneton avec une patte gonflée    avec - Caneton avec une patte gonflée  Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:50

Merci pour l'info  Very Happy 

Alors aujourd'hui j'ai essayé de lui faire prendre un bain.
Il étais paniqué. Il nage avec la patte gauche (qui est enflée) mais pas avec la patte droite.
Il a donc un problème aux 2. Je pense que c'est une malformation de naissance? Qu'en pensez vous? Que faire?

Revenir en haut Aller en bas
Rosy28
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 08/08/2014

avec - Caneton avec une patte gonflée  Empty
MessageSujet: Re: Caneton avec une patte gonflée    avec - Caneton avec une patte gonflée  Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 11:53

Voilà une photo!
J'espère que ça marche  Very Happy 

avec - Caneton avec une patte gonflée  Img_5112
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

avec - Caneton avec une patte gonflée  Empty
MessageSujet: Re: Caneton avec une patte gonflée    avec - Caneton avec une patte gonflée  Icon_minitimeVen 15 Aoû - 1:32

Bonjour,

A l'articulation, ce doit être une entorse ou une élongation. Essaye un anti inflammatoire localement pour voir si ça lui fait du bien. Il faut sans doute en demander a une pharmacie vétérinaire. Parce que si c'était une douleur de ligament, il ne poserait même pas la patte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avec - Caneton avec une patte gonflée  Empty
MessageSujet: Re: Caneton avec une patte gonflée    avec - Caneton avec une patte gonflée  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Caneton avec une patte gonflée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» patte gonflée de Cacane
» caneton patte cassée
» cane avec patte coupée
» patte
» Problème à la patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: