les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 attraper des canetons

Aller en bas 
+2
Valérie
yoshi
6 participants
AuteurMessage
yoshi
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2014

canetons - attraper des canetons Empty
MessageSujet: attraper des canetons   canetons - attraper des canetons Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:02

bonjour,
j'ai des amis qui possèdent des canards de barbarie. Une des canes est apparue hier avec des petits.
mais il y a déjà pas mal de temps qu'elle ne se laisse pas approcher.
Donc il faudrait une idée pour pouvoir l'attirer à l'abri et attraper les canetons afin de protéger tout le monde.
en effet, il y a pas mal de prédateurs dans le coin.

merci pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

canetons - attraper des canetons Empty
MessageSujet: Re: attraper des canetons   canetons - attraper des canetons Icon_minitimeDim 17 Aoû - 14:43

Moi j'attrape les miens avec un filet à carpe......
Revenir en haut Aller en bas
yoshi
caneton futé



Masculin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/08/2014

canetons - attraper des canetons Empty
MessageSujet: danger ?   canetons - attraper des canetons Icon_minitimeDim 17 Aoû - 15:14

ça ne les blesse pas le filet ?
et dans mon cas, il faudrait peut-être attraper la mère pour que les canetons la rejoignent ?
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

canetons - attraper des canetons Empty
MessageSujet: Re: attraper des canetons   canetons - attraper des canetons Icon_minitimeLun 18 Aoû - 10:01

Bonsoir yoshi

Bienvenue parmi nous sur le forum

Avant toute chose , pourrais-tu S.T.P. passer par la case présentation pour nous faire découvrir qui tu es.
Se présentez auprès des membres du forum est une bonne chose, c'est toujours plus conviviale de savoir a qui on parle

Remplir ton profil (age , Département ) Merci

@+



_________________
canetons - attraper des canetons Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

canetons - attraper des canetons Empty
MessageSujet: Re: attraper des canetons   canetons - attraper des canetons Icon_minitimeMar 19 Aoû - 1:40

Bonjour,

Si vous savez par ou la cane passe quand elle se promène, et que ce n'est pas trop loin du lieu ou vous voulez l'attirer, pourquoi ne pas appliquer la méthode "petit poucet"? Une cheminement de mais, salade ou quelque chose qu'elle aime particulièrement manger qui va jusqu'au lieu de destination. Ça marche avec les miens quand ils ne veulent pas rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

canetons - attraper des canetons Empty
MessageSujet: Re: attraper des canetons   canetons - attraper des canetons Icon_minitimeMer 20 Aoû - 1:16

Quand je leur coure après avec le filet ils restent tous en groupe et je les fauche, non le filet ne fait pas mal, mais il faut savoir courir lol! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cath9vie
colvert adulte
colvert adulte
cath9vie


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie, Québec
Date d'inscription : 18/01/2014

canetons - attraper des canetons Empty
MessageSujet: Re: attraper des canetons   canetons - attraper des canetons Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:41

Moi pour attrapper mes canards, je les emmène dans un coin avec les bras en T, et position ourang outan lollllll genoux acroupis. ca fonctionne mais des fois ils sont plus vite que moi. Je fini par les attraper mais essouflé  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

canetons - attraper des canetons Empty
MessageSujet: Re: attraper des canetons   canetons - attraper des canetons Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:54

canetons - attraper des canetons 739990 canetons - attraper des canetons 739990 canetons - attraper des canetons 739990 va falloir nous faire des photos !! j'veux voir ça !!! canetons - attraper des canetons 838878 canetons - attraper des canetons 838878 
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

canetons - attraper des canetons Empty
MessageSujet: Re: attraper des canetons   canetons - attraper des canetons Icon_minitimeMer 20 Aoû - 14:52

C'est a dire que quand il voient arriver Cathy, ils craignent de finir en poutine au magret... Donc ça file droit  canetons - attraper des canetons 739990
Revenir en haut Aller en bas
cath9vie
colvert adulte
colvert adulte
cath9vie


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie, Québec
Date d'inscription : 18/01/2014

canetons - attraper des canetons Empty
MessageSujet: Re: attraper des canetons   canetons - attraper des canetons Icon_minitimeVen 22 Aoû - 19:36

Pour les photos je vais me garder une petite gene lollll et toi Pibale tu en manque pas une !! lolllll
Revenir en haut Aller en bas
Franck54
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Dans l'est
Date d'inscription : 20/10/2014

canetons - attraper des canetons Empty
MessageSujet: Re: attraper des canetons   canetons - attraper des canetons Icon_minitimeLun 27 Oct - 9:26

pour ca vive les CI s'est le chien qui les rentre enfin tant qu'elle ne se retourne pas sinon le male CI lui pince les fesses et elle se barre mais si elle fait face elle les poussent dans leur abris et j ai plus qu'a fermer ! pratique ce mois d'aout qd on rebtrait des barbecue a point d'heure et que je voulais pas laisser les canard ouvert ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canetons - attraper des canetons Empty
MessageSujet: Re: attraper des canetons   canetons - attraper des canetons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
attraper des canetons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bassin
» 7 canetons
» Bonjour
» Imperméabiliser les canetons
» Un des canetons barbaries

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: Construcions, aménagements, astuces et présentation-
Sauter vers: