les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 allo du lac st-jean québec canada

Aller en bas 
+4
pibale
scorpion67
RononDex
kathykatou
8 participants
AuteurMessage
kathykatou
caneton futé
kathykatou


Féminin Nombre de messages : 1
Age : 50
Localisation : lac st-jean québec canada
Date d'inscription : 23/09/2014

allo du lac st-jean québec canada  Empty
MessageSujet: allo du lac st-jean québec canada    allo du lac st-jean québec canada  Icon_minitimeMar 23 Sep - 21:22

bonjour je demeure au Lac st-jean au Québec, canada moi jai des poules , et quelques canards, ici l'hiver c probablement pas comme chez vous , nous il peut faire -20 et jusqu'a -30 des fois c froid , je me demandais comment les installer pour l,hiver, jai un poulailler il fait a peut pres 8 dégres, doive les mettres avec les poules, sans sortir l'hiver ou dans un endroit a part avec un globe rouge ils peuvent soirtir je ne sais plus merci de aider kathy
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

allo du lac st-jean québec canada  Empty
MessageSujet: Re: allo du lac st-jean québec canada    allo du lac st-jean québec canada  Icon_minitimeMer 24 Sep - 0:10

Bonjour,

tu as quelques collègues québecoises ( cath9vie notamment) qui viennent ici, je pense que leur avis sera plus sûr que le notre.
Ou alors peut être joce dans ses montagnes ?

Bienvenue ici en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

allo du lac st-jean québec canada  Empty
MessageSujet: Re: allo du lac st-jean québec canada    allo du lac st-jean québec canada  Icon_minitimeMer 24 Sep - 12:15

Bonsoir kathykatou

Bienvenue parmi nous sur le fofo  allo du lac st-jean québec canada  629702  allo du lac st-jean québec canada  171542

Pas facile de répondre a ta question  allo du lac st-jean québec canada  690941

Tu a oublié de remplir ton profil   ( Age )  allo du lac st-jean québec canada  188412  allo du lac st-jean québec canada  416549

Quelle idée d'habité au Québec , viens plutôt chez nous en Alsace  allo du lac st-jean québec canada  621446  allo du lac st-jean québec canada  739990

@+

_________________
allo du lac st-jean québec canada  Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

allo du lac st-jean québec canada  Empty
MessageSujet: Re: allo du lac st-jean québec canada    allo du lac st-jean québec canada  Icon_minitimeDim 28 Sep - 3:27

Bonjour et bienvenue,

effectivement les québecois(es) du forum seront mieux placé(e)s pour te répondre. De souvenir à Bordeaux, le pire hiver qu'on ait eu a stagné à 1° celsius. Pas assez pour geler les 12° de nos verres de rouge allo du lac st-jean québec canada  739990

Mes canards apprécient la paille dans leur cabane pour se tenir au chaud. Et Saturnin adore un vieux pull en laine d’Écosse dans lequel il s'est élevé. Donc je pense que ça aime bien la chaleur quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

allo du lac st-jean québec canada  Empty
MessageSujet: Re: allo du lac st-jean québec canada    allo du lac st-jean québec canada  Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:09

Monte dans les Ardennes Pibale !!!
chez nous il fait un peu plus froid !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

allo du lac st-jean québec canada  Empty
MessageSujet: Re: allo du lac st-jean québec canada    allo du lac st-jean québec canada  Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:11

Bienvenue Kathy !!
allo du lac st-jean québec canada  792922 allo du lac st-jean québec canada  792922

C'est comme les Ardennes le pays est froid mais les habitants ont le cœur chaud !!
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

allo du lac st-jean québec canada  Empty
MessageSujet: Re: allo du lac st-jean québec canada    allo du lac st-jean québec canada  Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:15

bienvenue!!!

dit-moi le lac st-jean, ça se trouve où par rapport à Montréal par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

allo du lac st-jean québec canada  Empty
MessageSujet: Re: allo du lac st-jean québec canada    allo du lac st-jean québec canada  Icon_minitimeMer 1 Oct - 7:39

Ouais, mais la bas au Québec, ils ont la poutine pour résister aux hivers rudes allo du lac st-jean québec canada  505437
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11721
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

allo du lac st-jean québec canada  Empty
MessageSujet: Re: allo du lac st-jean québec canada    allo du lac st-jean québec canada  Icon_minitimeDim 5 Oct - 2:16

Notre ami Canard 144 se lave les orteils toute l'année dans la Saguenay lol!
Il a des canards et il faut voir dans ses messages comment il leur fait passer l'hiver...sur le guide Ornitho (quelque part sur le forum !!!) voir aussi comment survivent les races sauvages et autres canards du Labrador ....
Sois la bienvenue parmi nous... les pieds plats craignent avant tout le gel des pattes , pour le reste ils sont bien équipés...
Une bonne litière sèche et épaisse et je pense qu'une partie sera résolue....à l'abri du vent, de l'eau avec une résistance ...

_________________
allo du lac st-jean québec canada  Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

allo du lac st-jean québec canada  Empty
MessageSujet: Re: allo du lac st-jean québec canada    allo du lac st-jean québec canada  Icon_minitimeDim 5 Oct - 15:56

Tu peux aussi leur donner des fruits ou céréales oléagineux pour faire du gras. Ça les protégera du froid.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11721
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

allo du lac st-jean québec canada  Empty
MessageSujet: Re: allo du lac st-jean québec canada    allo du lac st-jean québec canada  Icon_minitimeLun 6 Oct - 2:24

Ou leur tricoter un manteau Super Canard allo du lac st-jean québec canada  739990 allo du lac st-jean québec canada  739990

_________________
allo du lac st-jean québec canada  Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
cath9vie
colvert adulte
colvert adulte
cath9vie


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie, Québec
Date d'inscription : 18/01/2014

allo du lac st-jean québec canada  Empty
MessageSujet: Re: allo du lac st-jean québec canada    allo du lac st-jean québec canada  Icon_minitimeVen 17 Oct - 10:33

Bonjour Cathy !!
Moi j'habite a Ste-Sophie et j'ai 9 canards. L'année passé j'avais aussi des poules ! Pour l'hivers ils reste dans une batiment que nous avons isoler l'extérieur avec de la laine mineral et des plastiques pour couper le froid. Le plus important c'est que l'eau ne gèle pas. Et si l'eau gèle, met plutot de la neige dans les abrevoirs, comme ca ils pourront picorer dans la neige pour boire ! Very Happy
Au gros froid de l'année passer a -35 degres, ils ont survécu avec 2 lumière rouge qui dégage de la chaleur et une petite chaudfrette.

Quand il fait pas trop froid, on leur ouvre la porte et ils sortent dehors. C'est faite toff ces petites bêtes la !!

Bienvenue parmis nous !!

Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

allo du lac st-jean québec canada  Empty
MessageSujet: Re: allo du lac st-jean québec canada    allo du lac st-jean québec canada  Icon_minitimeVen 17 Oct - 13:57

Ce que Cathy9vies ne te dis pas, c'est que ses canards sont engraissés à la poutine et au sirop d'érable, pour mieux passer l'hiver.
Il faut se méfier d'une chose en hiver, parfois les canards peuvent partir nager en sous-marin sur une étendue d'eau, et passer sous la glace sans arriver à ressortir. Nous, on met (bon, ok, Bordeaux n'est pas une référence en matière de températures négatives, mais ça arrive qu'on tombe sous 0°c) un fagot de sarment de vignes dans l'eau, et ça bloque le processus de glaciation de la surface.
Revenir en haut Aller en bas
cath9vie
colvert adulte
colvert adulte
cath9vie


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie, Québec
Date d'inscription : 18/01/2014

allo du lac st-jean québec canada  Empty
MessageSujet: Re: allo du lac st-jean québec canada    allo du lac st-jean québec canada  Icon_minitimeSam 18 Oct - 11:05

Pibale tu n'es pas possible !!! lollll   lol!  

Mais en parlant de poutine, un restaurant a ouvert dernièrement a St-Jérome, a 20 min de chez moi. Ça s'appelle poutine et cholestérol et ils servent de la poutine au canard !!

J'ai hâte d'y gouter !! allo du lac st-jean québec canada  629702
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

allo du lac st-jean québec canada  Empty
MessageSujet: Re: allo du lac st-jean québec canada    allo du lac st-jean québec canada  Icon_minitimeDim 19 Oct - 6:19

Justement, je me demande si mon chien n'était pas en train de rêver du grand nord canadien et de poutine au canard confit, quand je l'ai réveillé ce matin...

allo du lac st-jean québec canada  Imgp3210
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

allo du lac st-jean québec canada  Empty
MessageSujet: Re: allo du lac st-jean québec canada    allo du lac st-jean québec canada  Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:46

rhoooooo la belle vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allo du lac st-jean québec canada  Empty
MessageSujet: Re: allo du lac st-jean québec canada    allo du lac st-jean québec canada  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allo du lac st-jean québec canada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Élevage familiale du Canada
» [cherche mal bernache du canada GR]
» mon chalet au lac st-jean
» Du quebec
» roberval lac st-jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: