les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Enfin, ils sont là ....

Aller en bas 
+2
Valérie
Wawel
6 participants
AuteurMessage
Wawel
colvert élancé
Wawel


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/08/2014

Enfin, ils sont là .... Empty
MessageSujet: Enfin, ils sont là ....   Enfin, ils sont là .... Icon_minitimeMar 30 Sep - 11:25

Bonjour à tous,

ça y est, nous les avons attendu avec impatience, ils ont finalement pointé leur bout de leur bec ce samedi 27/09 (jour de l'anniversaire de l'un de nos enfants, cela ne s'invente pas !). 8 beaux canetons de race barbarie.

Pour les statisticiens, il s'agit de la 1ere couvée de notre parquet (à date, ils ont tous 7 mois).
au départ, 36 œufs dans le nid. puis au 2e mirage, 19 oeufs fécondés et 17 clairs (que nous avons retiré).  Finalement, 8 éclosions.

La cane est restée sur les œufs 24 heures après les 1eres éclosions puis ensuite à abandonner le nid pour s'occuper exclusivement des petits.  
Et elle avait bien raison, car il n'y avait rien de formé dans les œufs. La jeune maman est bien attentionnée pour ses petits et c'est beau à voir.

SI vous avez des conseils, nous sommes preneurs et vous remercions par avance.

Enfin, ils sont là .... 140930072656551437

Enfin, ils sont là .... 140930072657870784

Enfin, ils sont là .... 140930072658141287
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Enfin, ils sont là .... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là ....   Enfin, ils sont là .... Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:10

Félicitations !! Enfin, ils sont là .... 213242 Enfin, ils sont là .... 213242 Enfin, ils sont là .... 213242

c'est tellement beau à cet âge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

Enfin, ils sont là .... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là ....   Enfin, ils sont là .... Icon_minitimeMar 30 Sep - 13:32

Magnifique!!!
elle a quel âge ta cane?
Revenir en haut Aller en bas
Wawel
colvert élancé
Wawel


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/08/2014

Enfin, ils sont là .... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là ....   Enfin, ils sont là .... Icon_minitimeMar 30 Sep - 21:22

La cane a 7 mois, comme l'ensemble du parquet.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Enfin, ils sont là .... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là ....   Enfin, ils sont là .... Icon_minitimeMer 1 Oct - 12:12

Enfin, ils sont là .... 213242 ,Félicitation , superbe photos .

@+

_________________
Enfin, ils sont là .... Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

Enfin, ils sont là .... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là ....   Enfin, ils sont là .... Icon_minitimeDim 5 Oct - 16:00

Question de béotienne : pourquoi y en a-t-il un qui a le duvet colvert?
Revenir en haut Aller en bas
Wawel
colvert élancé
Wawel


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/08/2014

Enfin, ils sont là .... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là ....   Enfin, ils sont là .... Icon_minitimeDim 5 Oct - 21:31

J'imagine que tu parles du duvet jaune et noir. Euh, bonne question ... je ne sais pas. Lorsque nous avons débuté en mars avec notre parquet, nous les avions reçu canetons et il y en avait 2 qui avaient aussi ce duvet.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Enfin, ils sont là .... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là ....   Enfin, ils sont là .... Icon_minitimeLun 6 Oct - 14:16

se seront des mâles bien noir........ lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wawel
colvert élancé
Wawel


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/08/2014

Enfin, ils sont là .... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là ....   Enfin, ils sont là .... Icon_minitimeLun 6 Oct - 21:32

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck54
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Dans l'est
Date d'inscription : 20/10/2014

Enfin, ils sont là .... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là ....   Enfin, ils sont là .... Icon_minitimeSam 25 Oct - 15:36

Question elle les réchauffe lors des ballades ? Mes deux canetons ci en couveuse je les sort es fois comme ce jour ils se sont baignés. !!!! Et cours dans l herbe derrière moi pour échapper a leur père qui les pince. ! Mais 16 degrés dehors et ils n avaient pas froid . 1 h de ballade et remis en éleveuse sous lampe !
Revenir en haut Aller en bas
Wawel
colvert élancé
Wawel


Masculin Nombre de messages : 31
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 05/08/2014

Enfin, ils sont là .... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là ....   Enfin, ils sont là .... Icon_minitimeDim 26 Oct - 1:07

Pendant les 1eres balades, effectivement, elle les réchauffait mais maintenant qu'ils ont 1 mois, les canetons rentrent d'eux-mêmes dans la cabane pour s'abriter du vent ou de la fraicheur, sous la lampe. Mais c'est vrai que, malgré la baisse des températures, ils donnent l'impression de ne pas trop avoir froid, même lorsqu'ils sortent de leur baignade !

Sinon, assez embêté, car la cane, qui les a couvé avec attention, commence à les piquer. Pour info, elle et les canetons vivent ensembles dans un abri avec un enclos de 50m2: ils ont donc de la place, de l'eau et de la nourriture en quantité. Le parquet, lui est isolé de la petite troupe. je me demande si je dois séparer maintenant la cane, des canetons :qu'en pense la communauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Franck54
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Dans l'est
Date d'inscription : 20/10/2014

Enfin, ils sont là .... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là ....   Enfin, ils sont là .... Icon_minitimeDim 26 Oct - 2:41

Chez moi le couple a 900 m carre avec une cabane que je ferme la nuit mais le mâle est une teigne il attaque tt ce qui passe même les chats ... Pour moi je dirais tu peux séparer de tt manière les canetons se débrouillent seuls et ils sont en groupe . Mon couple je l ai eu a 1 jour il était a la base 4 et a un mois ils allait et venaient du vergers a leur abris seuls.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin, ils sont là .... Empty
MessageSujet: Re: Enfin, ils sont là ....   Enfin, ils sont là .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin, ils sont là ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin ils sont la...
» Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Bonjour
» Enfin là!
» enfin je l'ai trouvé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: