les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Empty
MessageSujet: Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical?   oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Icon_minitimeDim 5 Oct - 4:38

Presque tout est dans le titre...

Pour une incubation artificielle

C'est mieux une couveuse qui a un panier à œufs où les œufs sont verticals (mais se retournent)
Donc avec cette couveuse ; http://www.vivelelevage.com/produit_couveuse-river-24-automatique-digitale-1253-17097.html



Ou une couveuse où les œufs sont à plat
Donc avec cette couveuse ; http://www.farmline.fr/fr/couveuse-r-com-20-max,67,789.html

Pour savoir avec laquelle de mes couveuses mon incubation sera meilleurs ? Question


Very Happy Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Empty
MessageSujet: Re: Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical?   oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Icon_minitimeDim 5 Oct - 12:18

SVP c'est urgent. merci
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Empty
MessageSujet: Re: Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical?   oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Icon_minitimeLun 6 Oct - 0:57

Les oeufs couchés c'est plus naturel ... le poussin ne sort pas par le bout comme un oeufs à la coque... après il n'y a que les mauvais ouvriers qui ont de mauvais outils...

_________________
oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Empty
MessageSujet: Re: Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical?   oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Icon_minitimeLun 6 Oct - 1:02

Je pense pas que ça ait une réelle incidence, maintenant pour vraiment faire une mini différence entre les deux méthodes je dirais qu'une poule ou cane couve ses oeufs à plat...

Mais bon, tu as la R-com je crois, couveuse très bien cotée et aux bons taux de réussite, ne va pas tous changer non plus sur des détails si insignifiants ! (je suppose que tu réagis à la mort de tes deux canetons, c'est sûrement pas la couveuse qui est n cause, bien plus sûrement la qualité des oeufs, ou le fait d'avoir changé de couveuse en cours d'incubation )
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Empty
MessageSujet: Re: Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical?   oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Icon_minitimeLun 6 Oct - 1:28

ANDREJEAN a écrit:
le poussin ne sort pas par le bout comme un oeufs à la coque.

oui mais dans ma covina 24 les œufs sont sur un panier vertical mais pour l'éclosion on les met sur une grille à plat...
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Empty
MessageSujet: Re: Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical?   oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Icon_minitimeLun 6 Oct - 1:35

C'est ce que je t'ai dis en MP ces couveuses nécessitent un éclosoir... mais puisque tu les as, pourquoi poser la question ? pourquoi pourquoi? bounce bounce lol!

_________________
oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Empty
MessageSujet: Re: Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical?   oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Icon_minitimeDim 12 Oct - 4:26

on est au 7e jour et sur les 18 œufs que j'avais mis, 4 qui étaient pourri (comme au départ je les avais laisser dans le pondoir pendant 2semaines, 2 de pas fécondés donc y m'en reste 12. et j'ai trop hate qu'ils éclosent, en plus ils vont éclorent pendant les vacances!

trop hate
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Empty
MessageSujet: Re: Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical?   oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Icon_minitimeDim 12 Oct - 5:22

Et pas de nouvelles tentatives de couvaison ?
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Empty
MessageSujet: Re: Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical?   oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Icon_minitimeDim 12 Oct - 6:16

non
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Empty
MessageSujet: Re: Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical?   oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Icon_minitimeSam 18 Oct - 9:47

on est à la moitié de l'incubation et j'ai trop hâte d'avoir mes pious!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Empty
MessageSujet: Re: Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical?   oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:52

toujours aussi imptatient Chadi !!
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Empty
MessageSujet: Re: Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical?   oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 7:01

Wink Wink Wink 2 premiers bêchages ce matin ! TROP CONTENT !!!! Wink Wink Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Empty
MessageSujet: Re: Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical?   oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:11

bonne chance !!
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Empty
MessageSujet: Re: Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical?   oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Icon_minitimeVen 31 Oct - 2:36

Depuis hier matin sur les deux qui avaient commencé à bêcher, un seul d'éclos, qui est né hier vers 19h
et qui est maintenant presque sec.

Mais l'autre n'avance pas, il a juste percé sa coquille mais ne la découpe pas pour sortir...

Et ça fait 24h.

Je sais pas si il faut que j'intervienne.   A votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Empty
MessageSujet: Re: Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical?   oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Icon_minitimeVen 31 Oct - 3:02

Tu l'entends travailler ?
Si c'est le cas, pas d'inquiétude, c'est toujours mieux si tu n'interviens pas.
Si tu l'entends pas taper la coquille par contre, ou si ce soir c'est pas avancé, interviens...mais ce sont toujours des conseils difficiles à donner, on est pas à coté pour juger la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Empty
MessageSujet: Re: Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical?   oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Icon_minitimeVen 31 Oct - 3:19

il a juste percé sa coquille = on voit son bec passé pas le trou, mais il ne continu pas a bêcher...

mais il est vivants, il piaille, il bouge, il est de bon côté (gros côté, et côté chambre a air) etc....

QUE FAIRE !!!! QUE FAIRE !!!!

HELP
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Empty
MessageSujet: Re: Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical?   oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Icon_minitimeVen 31 Oct - 6:25

Tu le laisses faire, tant qu'il est vif, y'a pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Empty
MessageSujet: Re: Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical?   oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:36

bon avant que tu m'ai répondu je l'ai aider et j'ai très bien réussi, il est presque sec (comme son ainé) car je les ai mis dans l'autre couveuse, pour trois raisons : 1) car à cause de l'humidité trop haute, ils ne sèche que très lentement 2) car comme ça il ne grimpe pas sur les œufs qui éclosent et 3) parce que je pense que 37C° c'est un peut beaucoup pour eux donc j'ai mis l'autre couveuse a 34C°

sinon 2 autres bêchages
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Empty
MessageSujet: Re: Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical?   oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Icon_minitimeSam 1 Nov - 2:36

Donc les 2 premiers sont sec.
Et pas de bol, hier soir j'avais mi mon réveil toutes les heures car, enfin, un œufs bêche tout seul et donc pour voir comment il évolue en temps et voir l'éclosion, donc toutes les heures je me lève et il bêche mais lentement et donc je me lève à 7 heure (pour le voir pas pour me lever) et il a à peine avancé mais bien-sûr à 8 heures quand mon réveil a sonner ... il était déjà sorti... donc à dieu la vidéo d'éclosion . Mais bon c'est la vie. De plus je fait un roman à chaque message même si l'origine de ma réponse était "oui". study
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Empty
MessageSujet: Re: Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical?   oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Icon_minitimeDim 2 Nov - 3:45

On est au 7e et 8e canetons qui sont en train d'éclore!! mais apparemment les 4 autres ne sont plus viable... au mirage, déjà aucun n'avait le bec dans la poche a air et ensuite aucun ne bougeaient...

Mais quand même très content ! oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? 629702 oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? 629702
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Empty
MessageSujet: Re: Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical?   oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Icon_minitimeDim 2 Nov - 13:10

tu les as testé au bol d'eau les derniers ??
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Empty
MessageSujet: Re: Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical?   oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Icon_minitimeLun 3 Nov - 3:49

oui hier soir...

et il y en a que 7 d'éclo... le 8 e était en train de bêcher mais comme j'avais pas vu que ça fesait heures qu'il bêchai, je ne l'ai pas aider = 7 piou piou = 3 males et 4 femelles
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Empty
MessageSujet: Re: Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical?   oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:17

oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? 171542 !!

oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? 213242 oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? 213242

il faut savoir ce que tu en fais maintenant, car tu finiras par avoir trop de petits........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Empty
MessageSujet: Re: Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical?   oeufs - Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Incubation Artificielle Oeufs Couché Ou Légerement Vertical?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Incubation artificielle d'oeufs de poule
» Incubation artificielle d'oeufs de caille du japon
» Couvaison Artificielle d'oeufs de canards coureur indien 2.
» Incubation artificielle d'oeufs de cane Coureur Indien.
» incubation artificielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: