les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Morsures de chien help svp

Aller en bas 
+2
scorpion67
lea70
6 participants
AuteurMessage
lea70
caneton futé
lea70


Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 22/10/2014

Morsures de chien help svp  Empty
MessageSujet: Morsures de chien help svp    Morsures de chien help svp  Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:46

Bonsoir ,

J'ai surpris tout à l'heure mon chien avec une de mes canes ( seulement 2/3 mois ) dans la gueule , j'ai courru aussi vite que j'ai pu et j'ai attraper la pauvre bête en sang ....
A premiere vue je la croyait morte mais non elle bougeait encore .... affraid

On ma toujours dis qu'un canard été tres costaud mais la ... je n'en revient pas , elle n'a pas l'air de souffrir alors mon mari et moi nous lui avons mis du desinfectant et un bandage pour stopper les saignements , mon mari devait partir au boulot et moi recuperer ma fille a ces activitées c'est allée trés vite et pas au bon moment ( la pauvre bête n'a biensur pas choisi ce moment .... )

Du cou je vous met une photo car c'est vraiment trés impressionnant ... si vous pouviez me dire si elle a des chances de sans sortir ou non
La elle bouge un peu , les saignements ont stoppés grâce au bandage ...

Merci de votre aide svp Sad

Morsures de chien help svp  Sam_2210

Morsures de chien help svp  Sam_2211
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Morsures de chien help svp  Empty
MessageSujet: Re: Morsures de chien help svp    Morsures de chien help svp  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 11:12

Bonsoir Lea

Il y a bien des années on ma apporté un pigeon voyageur , blessé par des plombs ( coup de fusil ) certainement , il avais tout le ventre blessé , c.a.d  plus de plumes et le ventre plein de sang , un peut comme le cou de ton canard , j'ai fais comme toi , et au bout de 3 mois je les relâché ,  les  plumes  n'avais pas repoussé  sur le ventre , mais les plaies avais bien cicatrisé .
Si ton canard veut vivre , il vivras , a condition d’être bien soigné , et de lui apporté beaucoup d'amour Very Happy

@+

_________________
Morsures de chien help svp  Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
lea70
caneton futé
lea70


Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 22/10/2014

Morsures de chien help svp  Empty
MessageSujet: Re: Morsures de chien help svp    Morsures de chien help svp  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 12:44

Oh merci beaucoup de votre message , ça me fait un bien fou !

Elle a survécu cette nuit , on lui à changer son bandage et c'est beaucoup plus " beau" que hier . Forcement sans tout se sang c'est beaucoup moins impréssionant ... Mais elle à quand même un bon gros trou vers la tempe ...

Elle boit mais n'a pas l'air de manger , ça m'inquiete .
Pauvre louloute , beaucoup de monde dirons que ce n'ai " qu'un canard" mais elle ne méritais pas ça fiou , jespere sincerement que mon histoire finira aussi bien que la votre Smile
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

Morsures de chien help svp  Empty
MessageSujet: Re: Morsures de chien help svp    Morsures de chien help svp  Icon_minitimeJeu 23 Oct - 22:58

Si les blessures ne sont pas trop profondes , elle s'en sortira peut-être mais je pense qu'il faut aller voir le véto car il lui faudra des antibiotiques !
Désinfection de la plaie et traitement me semble essentiel ...

J'ai eu la semaine dernière une attaque de chien sur mes canards CI , une cane blessée avait un grand trou au niveau de l'épaule, elle ne semblait pas souffrir mais elle n'a pas survécu ( il lui manquait vraiment beaucoup de chaire !)
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
cath9vie
colvert adulte
colvert adulte
cath9vie


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie, Québec
Date d'inscription : 18/01/2014

Morsures de chien help svp  Empty
MessageSujet: Re: Morsures de chien help svp    Morsures de chien help svp  Icon_minitimeVen 24 Oct - 10:02

Bonjour, je ne vois pas ou tu habite, mais moi quand une de mes cane s'est fait passer dessu par une voiture, elle avait une grosse plais et une patte de briser. Je crois que le fait qu'elle était jeune ca aider. Very Happy Je lui ai mis du Polysporin, et un bandage sur sa plais. et tout a bien guérit et sa parre s'est ressoudé apres un mois de boittage !! Les premiers jours je l'ai isoler des autres mais c'est pas long qu'elle voulais aller avec ses amis !!

Alors laisse aller la nature !! Les canard sont faite fort !! Applique lui un onguant qui favorise la cicatrisation et j'ai confiance qu'elle ira bien !! flower
Revenir en haut Aller en bas
lea70
caneton futé
lea70


Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 22/10/2014

Morsures de chien help svp  Empty
MessageSujet: Re: Morsures de chien help svp    Morsures de chien help svp  Icon_minitimeVen 24 Oct - 13:52

Merci de vos témoignages .

Véronath , le véto financièrement ce n'ai pas possible ( je ne souhaite pas étaler ma vie mais nous somme en pleine procédure de liquidation judiciaire et on croule sous les dettes ... Sad ) Et mon mari n'ira jamais chez le veto pour un canard comme il dit ...

Cath je prends bien note , le polysporin on le trouve facilement en pharmacie ?
Elle est isolée dans une grande cage depuis cet accident , car comme cela faisait peu de temps qu'elle etait la , mes poules etaient pas encore super sympa avec , alors si je la remet avec j'ai bien peur qu'elle ne puisse pas se défendre .... Elle est loin de son copain canard qu elle ne quittait pas d une semelle c est triste

Sinon depuis l'incident je met du desinfectant et change le bandage tous les jours .
La plaie et quand même plus " belle " mais elle sens mauvais , je vais aller chercher le desinfectant dont vous me parlez .
Revenir en haut Aller en bas
cath9vie
colvert adulte
colvert adulte
cath9vie


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie, Québec
Date d'inscription : 18/01/2014

Morsures de chien help svp  Empty
MessageSujet: Re: Morsures de chien help svp    Morsures de chien help svp  Icon_minitimeSam 25 Oct - 9:59

Je ne sais pas si ca s'appelle polysporin par chez vous mais demande au pharmacien une crème, onguant qui favorise la cicatrisation. Very Happy et nettoie bien avec un savon doux plutot qu'un désinfectant, qui pourrais ériter la peau d'après moi.

Redonne nous des nouvelles !!
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

Morsures de chien help svp  Empty
MessageSujet: Re: Morsures de chien help svp    Morsures de chien help svp  Icon_minitimeSam 25 Oct - 11:41

Le principal va être en effet de désinfecter la plaie : la gueule du chien ( et donc les morsures) est pleine de bactéries !

Bon courage ! Il faudrait peut-être essayer de laisser la plaie un peu à l'air pour sécher ...et pourquoi ne pas essayer de mettre du tulle-gras pour aider à cicatriser ?
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
lea70
caneton futé
lea70


Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 22/10/2014

Morsures de chien help svp  Empty
MessageSujet: Re: Morsures de chien help svp    Morsures de chien help svp  Icon_minitimeDim 26 Oct - 2:01

C'est fini , ma petite canne est décédée dans mes bras hier soir ...
On a pas été la de l'apres midi , avant de rentrer on est allés acheter de meilleurs medicaments et quand je l'ai prise dans mes bras 10 min apres elle est partie ... A croire qu'elle m'a attendu ... :'(


J'avais vraiment de l'espoir puisqu'elle avait bien manger et bu ...
Je me demande si elle à pas eu froid ? Car on l'avais mise dans la salle de bain à cause des odeurs et ma salle de bain je vous laisse imaginer l'odeur ... J avais donc entreouvert la fenêtre toute la nuit et toute la journée car c'etait vraiment plus respirable ( ma salle de bain et petite ) ...
Mon mari et ma mère m'ont dit qu'etant donner qu'un canard vie dehors ça ne peupas être ça ..

Pfff je suis trop triste j'ai pas reussi à la sauver Sad
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

Morsures de chien help svp  Empty
MessageSujet: Re: Morsures de chien help svp    Morsures de chien help svp  Icon_minitimeDim 26 Oct - 8:21

Bonjour,

désolée pour ta canette. Je viens de voir la photo, et la blessure est quand même impressionnante. Malheureusement ce sont des accidents qui arrivent. Mais ta cane a au moins connu le réconfort d'être soignée et de savoir que vous avez essayé de la sauver. Elle est partie apaisée, et dans tes bras en plus. Je ne pense pas qu'elle ait eu froid ; les canards ne craignent pas le froid. C'est surement que la blessure était trop importante pour être guérie.
Revenir en haut Aller en bas
cath9vie
colvert adulte
colvert adulte
cath9vie


Féminin Nombre de messages : 121
Age : 43
Localisation : Ste-Sophie, Québec
Date d'inscription : 18/01/2014

Morsures de chien help svp  Empty
MessageSujet: Re: Morsures de chien help svp    Morsures de chien help svp  Icon_minitimeDim 26 Oct - 9:15

Je suis vraiment désoler pour toi ... Crying or Very sad Je sais combien on s'attache a nos animaux.
Revenir en haut Aller en bas
lea70
caneton futé
lea70


Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 22/10/2014

Morsures de chien help svp  Empty
MessageSujet: Re: Morsures de chien help svp    Morsures de chien help svp  Icon_minitimeDim 26 Oct - 10:31

Merci beaucoup c'est gentil , je ne l'avais que depuis 15 jours seulement mais je me suis deja attachée à elle quand même et puis c'etait ma premiere ...
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

Morsures de chien help svp  Empty
MessageSujet: Re: Morsures de chien help svp    Morsures de chien help svp  Icon_minitimeLun 27 Oct - 7:44

C'est toujours triste le départ d'un animal quel qu'il soit ....
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
mousnette
colvert adulte
colvert adulte



Féminin Nombre de messages : 244
Age : 54
Localisation : Gorges de l'Ardèche
Date d'inscription : 31/01/2011

Morsures de chien help svp  Empty
MessageSujet: Re: Morsures de chien help svp    Morsures de chien help svp  Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:13

Pauvre bête. C'est bien que tu ais pu la réconforter. Si la blessure sentait mauvais elle devait être infectée. Elle ne souffre plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lea70
caneton futé
lea70


Féminin Nombre de messages : 14
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 22/10/2014

Morsures de chien help svp  Empty
MessageSujet: Re: Morsures de chien help svp    Morsures de chien help svp  Icon_minitimeVen 31 Oct - 10:33

Merci à vous pour vos conseils et votre soutient
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morsures de chien help svp  Empty
MessageSujet: Re: Morsures de chien help svp    Morsures de chien help svp  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morsures de chien help svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Duo chat chien
» Mon canard, et le chien
» caneton et chien
» concour photo
» Mon chien dans la neige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: