les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 il est..........

Aller en bas 
+15
sandy32
laurentd
charly
véronath
pacoulette
RononDex
gege
benji13
scorpion67
pibale
mousnette
Valérie
Chadi
ANDREJEAN
joce
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

il est.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Nov - 12:55

Orpington ?^^ mais tu peux mettre 3 naines là dedans, lol !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 13:08

Quand je dis poulailler c'est surtout une cabane spacieuse ......les poules et les canards se baladent tous dans le jardin........

J'aimerais encore quelques races supplémentaires, et que poulettes, pas de mâles, je commence même à apprécier mes petites soies grises, elles sont les plus dociles et les moins bête !!

donc je recherche un beau plumage bleu, un caillouté, moucheté, une hollandaise noire huppée blanche, une soie blanche.........

Enfin je vais préparer ma liste pour le Père Noêl santa santa santa

Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Nov - 2:48

il est.......... - Page 4 Bonjou10

Il flotte il flotte il flotte dans l 'extreme sud est..pffff

Pacoulette est la plus prés de chez moi ; Pas de dégât chez toi ? la bouillasse j'imagine comme moi..

Héhé des Orpingtons. La SACA(société aviculture de la cote d'azur) organisait l'expo. Si j'avais été
célibataire je serais venir.. Embarassed (mon cher et tendre n'a pas aimé que je passe la
moitié de la semaine (fin octobre) a l'expo régionale de Grasse..pfff ; enfin..

Oui donc les Orpingtons..avec un trio cette note de 95, tu démarres avec des bons
sujets. Je ne sais pas si c'est ceux qui j'ai vu a Grasse ; je ne sais pas si le trio
qui était a Grasse a été vendu ; en tout cas, je me souviens m’être arrêté devant
les poules et coqs

Oui quelle chance de pouvoir avoir toute cette place.

Y a quoi dans ta liste Valérie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Nov - 12:38

en fait il n'y a pas spécialement de race, ce que je recherche ce sont les plumages différents,

J'ai remarqué les coucous, toujours dans les races naines, orpington bleue ou bantam, padoue noire à huppe blanche, soie blanche, car je n'ai pas encore de blanc à la maison.......et une ou deux races moucheté......si vous avez des photos .......

D'ailleurs je suis déçue avec ma Leghorn et ma vorwerk, la ponte s'est aléatoire, et je voulais savoir si les marans ça pond bien .......

Chez nous c'est beaucoup de flotte, mais j'ai quand même rentré mes fleurs et nettoyé le jardin, encore ce WE à finir l'extérieur et ensuite ce sont les déco de Noêl à préparer
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

il est.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 4:40

Bonjour

il pleut ..il fait nuit de bonne heure Pfffffffffffff  la saison que je déteste le plus...

pour les races moucheté il y a les poules naines houdan...blanc et noir


les oeufs que j'avais mis a couver étaient de taille normale !!! au final je me retrouve avec une race naine Shocked ça ressemble plus a des perruches qu'à des poules, je peux même pas les mangés
il est.......... - Page 4 P1070610
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

il est.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 4:56

il est.......... - Page 4 P1070611

je préfère mes marans Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Nov - 13:32

il est.......... - Page 4 690941 il est.......... - Page 4 690941

il y a du mélange la dessous il est.......... - Page 4 739990 il est.......... - Page 4 739990
mais j'aime bien ce mélange un peu étrange...... Suspect Suspect
Tes marans pondent bien ?

Encore de la pluie aujourd'hui !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Nov - 2:23

bonjour a tout le monde Very Happy

heu, ah ben oui, il pleut ..pffff j'ai laissé l’accès au jardin aux poules..y a tellement d'eau dans leur enclos que le sol ne "boit" même plus ; en plus, j'ai une terre argileuse ; j'vous laisse imaginer
qd je vais remettre des graines dans la mangeoire anti nuisible Rolling Eyes

bah, la marans n'est pas réputer bonne pondeuse ; de plus, on est dans la période ou les poules
pondent le moins .

Hier, seul jour de la semaine ou il y a eu 2h sans pluie, donc club canin ; on était pas nombreux lol! Jasper ( mon beauceron) s'est amusé comme un malade avec son pot' du meme age (7 mois 1/2) , un BA a poil noir ; ils se sont mis minable lol!

il est.......... - Page 4 Week_e10
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 7:53

Bonjour Gégé !!

pas grand monde en ce moment.........

tous dehors peut être, même avec la pluie....
j'ai encore mon tas de terre à faire mais elle est tellement humide que ce n'est que de la colle, donc je laisse tomber pour l'instant.


Bon WE à tous
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

il est.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Nov - 8:09

Bon dimanche!

qu'est-ce que c'est que ces chiens qui se mettent minables??? Moi, je n'ai pas ce genre de problème avec mon berger de canapé
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Nov - 2:12

Bonjour a tout le monde


lol! Pibale.

Quelqu'un a des news d'Andrej? Je lui ai envoyé un email mais pas de réponde scratch

Bienvenue avec la terre argileuse Valérie pffff..

Ici timide rayon de soleil..pas de quoi faire sécher la bouillasse..je pense qu'elle
séchera au printemps Wink

Comment ca va chez vous?

Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

il est.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Nov - 12:30

Bonsoir Gégé

Moi ça va très très bien , la preuve il est.......... - Page 4 739990  il est.......... - Page 4 739990  il est.......... - Page 4 739990



il est.......... - Page 4 00311

Bonne journée a tous et a toutes

@+

_________________
il est.......... - Page 4 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 4 Icon_minitimeMar 18 Nov - 13:44

geek geek geek

encore trois canards partis pour aujourd'hui !!! dont une surnommée Marcelle qui braillait dès 5 h du mat !!
le Monsieur voulait une cane qui cancane et bien il sera servi !!!

toujours de la flotte....

Andréj s'est déconnecté ou il est perdu dans la brousse sans ordi !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Nov - 9:39

lol! Scorp'


sacré toi va lol!

5h du mat'..vin dé diou lol! meme le coq chante plus tard lol!

ah, ici, soleil...ca sèche un petit peu la bouillasse de l'enclos des poules

il est.......... - Page 4 Bonsoi10
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

il est.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:14

Bonsoir à tous,

Gégé, voilà quelques conseils en image pour garder un chien propre :

il est.......... - Page 4 Fullsi11

Par contre, si j'affiche cette photo sur ma porte, sous la mention "attention je monte la garde", pas sûr que ce soit très crédible...
Revenir en haut Aller en bas
benji13
canard laqué
benji13


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 71
Localisation : limousin
Date d'inscription : 23/03/2013

il est.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 4 Icon_minitimeSam 22 Nov - 3:07

MDR !!!! Pibale j'espère que ils ont droit au p'tit déj au lit!!!! il est.......... - Page 4 739990

super beau temps depuis quelques jours...20° aujourd'hui et 22 demain de prévu  

cool on va zapper l'hiver ....


il est.......... - Page 4 P1070612
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

il est.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Nov - 8:09

C'est ça : bacon grillé et œufs brouillés au lit, avec une tasse de lait lol!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Nov - 10:24

bonsoir Very Happy

il flotte..tient, ca change un peu lol!

rhooo Pibale..j'ai cru qu'il y en avait 1 dans le lit..mais non, c'est le dessin d'un border
sur l'oreiller lol!

whaou Benji, c'est la vu de chez toi? qu'est ce que c'est beau ces couleurs.

heu, bacon grillé, oeuf hummm j'en mangerais bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 1:43

bonjour à tous,  j'ai un peu délaissé le fofo ces semaines passées, débordée de débordée
boof, plus on vieillit plus on va lentement  quelle galère, j'avance pas,

une petite photo, mais du mois de septembre, maintenant les animaux sont rentrés
url=https://servimg.com/view/15948494/268]il est.......... - Page 4 Wp_20112[/url]

et le reste du troupeau qui paturait sur un rond point, il est.......... - Page 4 599432 il est.......... - Page 4 838878
il est.......... - Page 4 Wp_20113
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

il est.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 2:00


T'inquiêtes, on est tous bien moins présent à cette saison d'activité un peu moins fournie en naissance et évolution, mais bien plus en soin et entretien, moins passionnant à raconter faut dire...

Moi ça donne ça en ce moment, je dérives un parc mobile accolé à mon enclos pour sortir la volaille de la gadoue des 2 parcs derrière la cabane (des enfants,...pour l'instant, j'entends bien la recycler !^^), et je déplaces vers le bas de temps en temps, pour conserver une surface propre. Dans l'hiver, ce sera enclos mobile en milieu de pelouse, pas le choix. Je fais de même avec mon autre enclos, ou j'ai encore 5 canards et deux poules.

il est.......... - Page 4 Mini_141127095400451969

De toute façon, je vais devoir revoir toute la répartition de mon terrain, j'attends normalement pour la semaine prochaine un couple de Marans coucou argenté. (et j'attends un colis d'oeufs de la même race, après la perte par la poste du premier...)

Et voici mon coq Coucou de Rennes, qui fera sa première expo en Janvier (si je me bouge pour le vacciner), je me suis décidé en voyant au championnat de France de la race qu'il n'y aurait pas été ridicule, loin de là :

il est.......... - Page 4 Mini_141127095400907480
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5618
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

il est.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 4 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 2:44

çà est, gégé nous a mis les feuilles d'automnes qui tombent, tout a fait d'actualité,
grand ramassage en ce moment, elles n'étaient pas encore toutes tombées.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

il est.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov - 9:15

j'vais mettre de la pluie plutôt:lol!: enfin en ce qui concerne le sud est.

ohh des marans coucou argenté I love you Tu les as commandé a un adhérent du MCF?

Héhé Joce, c'est mignon ca ; tu sais a quoi ca me fait penser? a des sujets en chocolat Embarassed geek

Tjs pas de nouvelles d'Andrej'..humm inquiétant quand même

Mes jeunes poulettes marans ont commencé a pondre : ca va , leur oeufs sont d'un niveau 6 et
globuleux Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

il est.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov - 9:41

Oui, un coup de bol, en discutant sur une expo avec des membres du Marans club, (je leur expliquais mon envie de n'avoir que des races françaises en coucou), ils ont réagi qu'était présent ici le délégué régional Bretagne, qui ne présentait aucune marans (n'expose qu'une fois chaque sujet, et comme c'est fin de saison) mais des pigeons et lapins, on a pu se rencontrer.
Il m'a confirmer en avoir, et de plus vouloir se séparer du parquet.
J'aurais pu tout obtenir, à un prix dérisoire (10€ le sujet), mais j'ai tardé à le rappeler, et lui n'avais pas mes coordonnées.
Il a alors partagé le lot en deux, un couple et un trio, et moi je vais avoir le couple, vu qu'entre temps un autre acquéreur s'est déclaré.
Mais je suis déjà content de pouvoir avoir ces deux-là, car en plus dans le même temps, l'autre éleveur qui devait m'envoyer les oeufs a différé, cause ponte maintenant trop irrégulière, je les aurai au printemps (6 CCA Gr et 6 CCA en naine)

Vrai que cette longue absence d'AJ est inquiétante, pourvu qu'il ne lui soit rien arriver de fâcheux...c'est toi qui l'avait mailé, pas de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

il est.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:03

Bonsoir à tous .....

pas beaucoup présente en ce moment, il est vrai que le boulot dehors ne manque pas !

Pibale c'est un chien roi !!! un bon nonos dans le lit c'est pas mal aussi...

Joce superbes photos, ça donne des idées de déco....

Ronon les oeufs sont fécondés en ce moment ???? je pensais qu'il n'y avait qu'une période précise

Gégé je suis tout à fait d'accord avec toi sur le paysage de Benji, ça doit être très reposant

Chez flotte, flotte et encore flotte, le terrain des animaux ne ressemble qu'à un tas de boue, il ne me reste plus que 5 canards, et toujours déçue de mes pondeuses qui ne me donne pas beaucoup d'oeufs....
Revenir en haut Aller en bas
RononDex
canard laqué
RononDex


Masculin Nombre de messages : 527
Age : 48
Localisation : Marches de Bretagne
Date d'inscription : 05/01/2014

il est.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 4 Icon_minitimeVen 28 Nov - 10:05

Les siens l'étaient encore, mais de jeunes sujets ayant commencer la ponte en septembre.
Mais là, non trop incertain, il a donc différé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





il est.......... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: il est..........   il est.......... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
il est..........
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: L'espace membre :: Discussion générale-
Sauter vers: