les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Couvaison de barbarie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

Couvaison de barbarie Empty
MessageSujet: Couvaison de barbarie   Couvaison de barbarie Icon_minitimeLun 8 Déc - 9:10

Bonjour a tout mes grands ami(e)s qui m'ont vachement manquer !!!

Cela fait pas mal de temps que je suis pas venu sur le forum je m'en excuse mais c'était du aux problèmes de connexion et à l'école (+ les devoirs = 3/4 heures). Mais la j'ai une assez bonne nouvelle, qui est en même temps, une mauvaise...

J'ai ma cane barbarie noir qui a bientôt 8 mois, qui pond depuis 1 mois environ commence à couver! Une amie, éleveuse de canards ( je dirais même pro de l'élevage de canard) m'a dit qu'il fallait surtout pas empêcher ou/et déranger une cane de couver car elle avait remarquer une baisse de ponte du spécimen pendant le reste de sa période de ponte.

Mais comme "mon habitude habituelle", j'ai quelques questions:

- 8 mois, est-ce trop tôt pour couver ? (je pense que cette questions vous l'entendez tous les jours)
- que puis-je faire ? ( = quels soins supplémentaires et élémentaire dois-je faire ?

Si vous voyez d'autres choses a me dire, n'hésitez pas !! Tous conseils sont bienvenu !!!

Merci !! A plus.
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

Couvaison de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Couvaison de barbarie   Couvaison de barbarie Icon_minitimeLun 8 Déc - 11:10

Bonsoir Chadi

Un mot  (  Patience ) laisse faire la nature  Very Happy , elle se débrouilleras bien  toute seule , pense a tes études  , c'est très important

@+

_________________
Couvaison de barbarie Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Couvaison de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Couvaison de barbarie   Couvaison de barbarie Icon_minitimeLun 8 Déc - 13:09

la seule chose que tu peux faire c'est de l'observer et d'apprendre......... c'est la nature qui choisit pas toi study study
Revenir en haut Aller en bas
Chadi
canard laqué
Chadi


Masculin Nombre de messages : 901
Age : 21
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/10/2013

Couvaison de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Couvaison de barbarie   Couvaison de barbarie Icon_minitimeSam 10 Jan - 4:35

Bonjour,

Re-déborder !!!

Mais un gros problème s'impose, j'ai 2 œufs qui commencent à bêcher, mais le problème est la j'ai regarder en mettant un thermomètre et un hygromètre la température et l'humidité, alors température c'est bon 37.3 et l'humidité par contre 14% et ça fait pas mal de temps que je mouille les œufs et des fois même le sol... de plus la cane n'arrive pas a couvé tous les oeufs:

explication:

(sur les 8 qui reste, car elle en avait 24 au départ car les autres cane l'avait aidé Wink mais elle en a pousser pas mal car elle pouvait pas les couvé, il en restai alors 10 et j'en ai enlever 2 car il étaient clair... ... donc y en a 8 et y en a 4 quel n'arrive pas a couvé...)

donc je voudrais mettre les œufs qui sortent dans ma couveuse, mais ma mère veut confirmation...

Pouvez-vous confirmez que pour les poussins c'est mieux la couveuse où l'humidité est réglable et ou il risque pas de ce faire pousser

Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Couvaison de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Couvaison de barbarie   Couvaison de barbarie Icon_minitimeSam 10 Jan - 6:34

ce n'est pas à toi à gérer l'hygrométrie et la température, il faut que tu laisses ta cane faire le tout, même si c'est sa première couvée, il faut qu'elle apprenne, si elle retire des oeufs c'est qu'elle estime qu'ils ne sont plus bons.

quand les petits naissent sous mes canes, il reste toujours des oeufs dans le nid qui ne sont pas nés, généralement, ils ne sont pas assez forts, ou ce sont des morts nés, donc la cane les laisse, c'est la nature et on ne doit pas aller à l'encontre ......
Revenir en haut Aller en bas
coco2426
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/01/2015

Couvaison de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Couvaison de barbarie   Couvaison de barbarie Icon_minitimeSam 10 Jan - 7:01

perso, moi j'ai eu 4 couvé de barbarie depuis 4 ans et la première et la deuxième fois j ai quand les oeufs bêchait j'en prenai la moitié et je les mettai dans ma couveuse ( http://www.farmline.fr/fr/couveuse-farmline-48-oeufs-digitale,96,816.html )
et comme ça j'assurais une bonne température et humidité
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

Couvaison de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Couvaison de barbarie   Couvaison de barbarie Icon_minitimeDim 11 Jan - 8:29

ça n'empêchait pas à l'autre moitié de naitre normalement.

Quand ma cane a eu sa couvée, elle n'est pas sortie tout de suite, elle est resté deux jours dans la cabane avec ses petits. la première sortie s'est faite juste devant la porte de la cabane..... et le soir elle rentrait, ce n'est qu'au bout de quatre jour qu'elle a commencé à rester dehors même la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couvaison de barbarie Empty
MessageSujet: Re: Couvaison de barbarie   Couvaison de barbarie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvaison de barbarie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couvaison
» Questions couvaison canne de barbarie
» couvaison barbarie et male coureur indien !
» couvaison
» couvaison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: