les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CanardsPoules83
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/05/2015

canetons - Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler Empty
MessageSujet: Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler   canetons - Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler Icon_minitimeMar 5 Mai - 10:39

Bonjour,
Je viens de m'enregistrer ici, et j'ai une petite question à vous poser,
Je suis propriétaire d'une quinzaine de poules, j'ai même un élevage amateur. Depuis maintenant presque 1 mois, j'ai adopté deux petits canetons de Barbarie de quelques jours. Ils étaient sous lampe IR, mais depuis une semaine, ils sont dans un enclos près de la maison en plein air la journée et la nuit, dans une mue dans un local à l'abri des intempéries et du vent. Ils ont des plumes sur le ventre, les ailes, et la queue. Ils sortent dans un grand bassin quand il fait beau.
Maintenant, passons au vif du sujet : Je peux les intégrer dans le poulailler ? Ils ont une cabane avec un petit espace abrité rien que pour eux, et une mare. Je peux également les isoler dans cet enclos, mais dans le poulailler, pour les habituer à l'ambiance et aux poules ? J'ai simplement peur de la nuit ... Mais, je suis dans le Var, et il fait tout de même au moins 13/15 degrés la nuit ...
Merci à vous ! Je vous met des photos dès que possible !

Bonne journée,
Margaux

Voici quelques photos de mes beautés Smile


canetons - Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler 14308310..canetons - Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler 14308311..canetons - Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler 14308312

canetons - Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler 14308313..canetons - Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler 14308314..canetons - Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler 14308315

canetons - Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler 14308316..canetons - Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler 14308317..canetons - Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler 14308318

canetons - Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler 14308319..canetons - Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler 14308320

Très grand :
Revenir en haut Aller en bas
doudou35130
colvert élancé
doudou35130


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 23
Localisation : moutiers 35130
Date d'inscription : 06/05/2015

canetons - Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler   canetons - Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler Icon_minitimeMer 6 Mai - 8:10

normalement oui a tu un coq si tu en a un pas de problème et puis sinon mes les dans le poulailler dans la nuit les poules font les picer 1 ou 2 jour et les laisser tranquille tu vera
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

canetons - Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler   canetons - Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler Icon_minitimeMer 6 Mai - 11:18

Bonsoir CanardsPoules83

Bienvenue parmi nous Smile

N'oublie pas de remplir ton profil (Age , Département )

Merci

@+

_________________
canetons - Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
canard laqué
Valérie


Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 55
Localisation : FLIZE
Date d'inscription : 26/02/2013

canetons - Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler   canetons - Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler Icon_minitimeMer 6 Mai - 12:15

Le barbarie est très gentil et sociable, ils ont déjà une bonne taille, les poules ne devraient pas y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canetons - Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler Empty
MessageSujet: Re: Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler   canetons - Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Introduction canetons de Barbarie dans un poulailler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canard dans poulailler
» Canetons de Barbarie
» Canetons de Barbarie
» 7 canetons de barbarie
» Canne qui couve dans le poulailler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: