les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Apprivoiser mes canetons....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mariange
caneton futé
mariange


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Roanne - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 30/01/2015

canetons - Apprivoiser mes canetons.... Empty
MessageSujet: Apprivoiser mes canetons....   canetons - Apprivoiser mes canetons.... Icon_minitimeSam 9 Mai - 8:11

J'ai plusieurs jardins et les petits qui viennent de naître j'aimerais pouvoir les faire pâturer à différents endroits.

Faire bouger (les changer de terrain) mes coureurs adultes c'est difficile ils ont peurs quand même quand je m'approche trop près alors les attraper c'est impossible!!!!

Je me disais donc que ce serait plus pratique si les petits étaient plus sociables.

Est-ce possible ? Dois-je les mettre en éleveuse maintenant ? Ils ont 3 jours ou attendre encore une dizaine de jours ?
Un amateur éclairé peut-il répondre ?
Merci bien....

canetons - Apprivoiser mes canetons.... 80276
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

canetons - Apprivoiser mes canetons.... Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes canetons....   canetons - Apprivoiser mes canetons.... Icon_minitimeSam 9 Mai - 12:10

Mes canards je les et toujours laisser en liberté  a part mes dendrocygne  ( trop petit  )  tout de même faire attention aux prédateurs , ( te toute sorte  ) et ne pas oublier de mettre une bonne clôture électrique

Quelques photos aux hasard

canetons - Apprivoiser mes canetons.... P1030911

canetons - Apprivoiser mes canetons.... P1030912

canetons - Apprivoiser mes canetons.... Img_0910

canetons - Apprivoiser mes canetons.... Img_0911

canetons - Apprivoiser mes canetons.... Img_1610

_________________
canetons - Apprivoiser mes canetons.... Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
mariange
caneton futé
mariange


Féminin Nombre de messages : 9
Age : 58
Localisation : Roanne - Rhône-Alpes - France
Date d'inscription : 30/01/2015

canetons - Apprivoiser mes canetons.... Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes canetons....   canetons - Apprivoiser mes canetons.... Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:07

Oui Roland j'ai décidé de tous les laisser sous leurs mamans.
Je verrai plus tard qui je garde et dans quel terrain, j'ai plusieurs jardins.
Mais question bien-être, apprentissage et transmission des comportements donc renforcement de leur capital génétique oui y'a pas photo la meilleure maman c'est maman !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
véronath
colvert adulte
colvert adulte
véronath


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 58
Localisation : Piolenc ( 84)
Date d'inscription : 16/05/2013

canetons - Apprivoiser mes canetons.... Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes canetons....   canetons - Apprivoiser mes canetons.... Icon_minitimeSam 9 Mai - 14:44

Des coureurs restent souvent distant mais si tu les as petits ils seront beaucoup plus approchables que tes adultes !
Certains des miens sont plus distants que d'autres mais je suis quasiment à côté d'eux ( j'avais même des canes que je pouvais caresser quand elles mangeaient mais elles se sont fait croquer par le chien du voisin ).

Actuellement j'ai des jeunes (presque 1 mois ) et ils viennent dans mes pieds à vouloir attraper mon pantalon, mes chaussures...

Par contre, pour tes adultes , en groupe, ils sont très " grégaires " comme des moutons et restent ensembles et si tu t'y prend en douceur et tranquillement tu pourras les diriger pour les changer de lieu ...ce n'est pas pour rien que certains les prennent pour entrainer leur chien de berger à la place des moutons ( moi j'ai essayé mais ma chienne préfère les "vrais "moutons ).
Revenir en haut Aller en bas
http://de-la-croix-aux-chevaux.chiens-de-france.com
Contenu sponsorisé





canetons - Apprivoiser mes canetons.... Empty
MessageSujet: Re: Apprivoiser mes canetons....   canetons - Apprivoiser mes canetons.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Apprivoiser mes canetons....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprivoiser un jar de 11 mois
» apprivoiser un caneton
» bassin
» 7 canetons
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: LES AUTRES RACES D'ELEVAGE-
Sauter vers: