les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 probleme de caneton

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kat emmy
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/10/2015

probleme de caneton Empty
MessageSujet: probleme de caneton   probleme de caneton Icon_minitimeSam 31 Oct - 17:45

bonsoir, je vous expose mon soucis avec mon petit canard de barbarie. il a 7 semaines, il est ne sous couveuse car la poule ( oui la poule ) a abandonner son œuf le jour ou il devait eclore. mon petit canard n'a jamais voulu manger de graines, je le nourris de tomates, gruyère, jambon ou ver de terre. il refuse tout autre alimentation. il se développe bien, commence a avoir des plumes qui poussent. mais depuis 3 jours j'ai remarque qu'il avait du mal a respirer, il ouvre le bec pour prendre de l'air et éternue souvent. Ses yeux et son nez ne coulent pas pour l'instant. j'ai oublié de vous dire qu'il vit a l'intérieur de la maison dans une grande cage que je nettoie tous les jours. voila pour l'enoncé et mes 2 questions sont : pourquoi a t'il du mal a respirer et comment faire pour lui faire accepter une autre alimentation, des graines par exemple Laughing
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

probleme de caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme de caneton   probleme de caneton Icon_minitimeDim 1 Nov - 10:46

Bonsoir

Je vais te répondre par une plaisanterie , ne le prend pas mal ,,tu pourrais aussi lui donner des petits pots pour bébé !!!!!!!!!! lol! pour des petits canetons il leurs faut de la nourriture approprié , de la semoulette par ex , et je vais te  dire que ce net pas aussi facile que cela , surtout qu'il et tout seul ( pas de motivation ) , mais ce que tu lui donne net pas une nourriture approprier

Pour les symptômes  ???? Pas de réponse   (désolé )

@+

_________________
probleme de caneton Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
kat emmy
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/10/2015

probleme de caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme de caneton   probleme de caneton Icon_minitimeDim 1 Nov - 12:04

bonsoir, je me doute bien qu'il n'a pas tout ce dont il a besoin en nourriture mais il refuse les graines tout simplement et c'est pas fautes d'avoir essayer, même mélangés avec un truc qu'il aime bien il me les recrache :/ rien a faire! c'est quoi la semoulette?
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2845
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

probleme de caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme de caneton   probleme de caneton Icon_minitimeDim 1 Nov - 15:37

Bonsoir

Semoulette et un aliment de démarrage , que l’on donne au poussins

_________________
probleme de caneton Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
kat emmy
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/10/2015

probleme de caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme de caneton   probleme de caneton Icon_minitimeLun 2 Nov - 0:10

bonjour, c'est des graines finement concassées? si c'est ca, c'est ce que j'ai essaye en premier, il n'en mange pas ! même en ne lui donnant rien d'autre il préfère mourir de faim ce gros nul! mais c'est pas ce qui m'inquiète le plus en ce moment c'est plutôt sa respiration... Sad
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

probleme de caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme de caneton   probleme de caneton Icon_minitimeLun 2 Nov - 4:54

Bonjour,

est-ce qu'il ne se serait pas étouffé en se coinçant un truc dans le gosier? Dans la nature les canards ingèrent des petits cailloux qu'ils gardent dans le gésier ; c'est ce qui leur sert à broyer les aliments dans le gésier. S'il n'a pas ça, ça peut lui manquer. Je te conseille des aliments de démarrage pour caneton 1er âge ou de lui faire une pâtée liquide carrément, avec du pain, de l'eau et du son. Par contre le jambon, je ne suis pas sure...
Revenir en haut Aller en bas
kat emmy
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/10/2015

probleme de caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme de caneton   probleme de caneton Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:39

bonsoir,
je le sors assez régulièrement dans le jardin mais a t'il le reflexe de manger des petits cailloux ca je ne sais pas. il mange de la terre par contre mais je ne sais pas si cela suffit. vais essayer la pâtée liquide et voir s'il veut bien la manger. je lui donne du jambon pour les protéines.si il se coince un truc dans le gosier cela le ferait éternuer???
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

probleme de caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme de caneton   probleme de caneton Icon_minitimeMar 3 Nov - 10:04

Normalement s'il mange de la terre, il doit ingérer des petits cailloux avec. Je ne sais pas s'il est assez grand pour prendre des vitamines qui sont vendes en animalerie pour fortifier les volailles. Est-ce que tu as la possibilité de l'amener chez un véto? Parce qu'en cas d'infection grave, il peut avoir besoin d'anti-biotiques.
Je te dirais bien d'essayer du curcuma en poudre dans sa pâtée, mais honnêtement si jamais ton caneton a une insuffisance respiratoire, voire une malformation, ou une maladie, seul un véto ou éventuellement un éleveur pourrait te conseiller le bon remède.
Revenir en haut Aller en bas
kat emmy
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/10/2015

probleme de caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme de caneton   probleme de caneton Icon_minitimeMar 3 Nov - 13:28

il se développe bien pour l'instant et je lui donne des vitamines depuis une semaine. je n'ai pas remarque d'amélioration mais pas de dégradation non plus, toujours aussi effronté, il a de l'appétit, il prend son bain une fois par jour, il bouge et se déplace bien même si il se couche souvent bref au niveau comportement rien a changé mais je le surveille de près .Du curcuma??? c'est pour faire quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

probleme de caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme de caneton   probleme de caneton Icon_minitimeLun 9 Nov - 8:02

Bonjour,

le curcuma est une plante utilisée en cuisine mais reconnue aussi pour ses propriétés thérapeutiques, ou préventives. En gros il sert d’antibactérien, parfois de vermifuge et anti-parasitaire et d'une manière générale il renforce l'organisme et le protège. En plus comme il n'a quasiment pas de goût, les animaux ne le détectent pas spécialement, mélangé à d'autres aliments. Paraitrait même (mais là, je mets au conditionnel, car ce ne sont que des hypothèses) qu'il lutte contre l'apparition de certains cancers.
Après, peut-être que ton canard a simplement un problème d'allergie ou d'asthme.
Revenir en haut Aller en bas
kat emmy
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/10/2015

probleme de caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme de caneton   probleme de caneton Icon_minitimeMer 11 Nov - 5:59

bonjour, je vais lui en donner un peu, ca ne peut pas lui faire de mal. J'ai essaye le mélange pain et son il n'en veut pas...... je désespère! il me coute une fortune en tomates et gruyère râpé!
peut être oui est il allergique ou asthmatique, ses symptômes ne se sont pas aggravés je dirais même que cela va un peu mieux. a suivre merci pour la réponse du curcuma c'est toujours bon a savoir!
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

probleme de caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme de caneton   probleme de caneton Icon_minitimeMer 11 Nov - 6:12

Es-tu sure qu'il n'a pas le nez ou le canal lacrymal qui coule? Et les yeux? Sont-ils normaux?
Revenir en haut Aller en bas
kat emmy
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/10/2015

probleme de caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme de caneton   probleme de caneton Icon_minitimeMer 11 Nov - 10:52

oui oui sure. je surveille ca de près justement car je sais qu'il y a une maladie qui a ce genre de symptômes. mais rien de tout ca, juste des éternuements et le bec qui s'ouvre quand il inspire. il n'est pas en contact direct avec mes autres canards ou mes poules car pour l'instant il en a très peur. il sort de temps en temps quand il veut bien et encore pas longtemps. a t'il pu prendre froid? je ne le met plus sous sa lampe depuis une bonne semaine car j'ai l'impression qu'il a trop chaud en dessous(il a eu 2 mois hier) a part cela il a toujours et encore bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

probleme de caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme de caneton   probleme de caneton Icon_minitimeJeu 12 Nov - 6:51

Le plus simple pour les questions de froid, c'est de lui filer un petit plaid ou un vieux pull en laine de mouton ; ça chauffe naturel.
Ce qui m'interroge, c'est cet éternuement et le besoin de respirer par la bouche, comme si quelque chose le gênait dans les voies nasales. Est-ce qu'il ne se serrait pas bloqué une poussière ou un grain de quelque chose? Mange-t-il de l'ail?
Revenir en haut Aller en bas
kat emmy
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/10/2015

probleme de caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme de caneton   probleme de caneton Icon_minitimeJeu 12 Nov - 11:44

comment je peux voir si il s'est bloqué quelque chose dans les narines? c'est pas constant comme respiration je veux dire par là qu'il ne le fait pas en continu, c'est beaucoup le matin quand il se lève et quelque fois en journée ou après un effort ou un stress(quand il est dehors par exemple et qu'il a eu peur des autres volailles. Pour l'ail je ne sais pas j'ai pas essayé. pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

probleme de caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme de caneton   probleme de caneton Icon_minitimeVen 13 Nov - 5:52

Parce que l'ail a aussi des vertus thérapeutiques et c'est un bon anti-parasitaire. Mais ne l'embête pas avec ça, s'il n'aime pas. Normalement s'il avait un corps étrangers dans les narines, cela provoquerait des écoulements au niveau du canal lacrymal, ou une inflammations.
Ton caneton a tous les symptômes d'un fumeur... T'es sure qu'il ne part pas fumer des cigarettes en cachettes? probleme de caneton 739990

Là, honnêtement, ça peut aussi bien venir d'une faiblesse du système respiratoire que d'une fragilité cardiaque, si ça le prend après un effort ou une frayeur. Est-ce que tu as noté si cela se produit plus facilement suivant qu'il fait froid ou chaud?
Revenir en haut Aller en bas
kat emmy
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/10/2015

probleme de caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme de caneton   probleme de caneton Icon_minitimeVen 13 Nov - 14:08

vais lui demander pour les cigarettes, va savoir Laughing
non je n'ai pas constaté si il le fait plus quand il fait chaud ou froid.il vit a l'intérieur de la maison donc c'est une température a 20° . je vais essaye de le mettre un peu plus dehors la semaine prochaine, en douceur bien sur et c'est pas sur que cela fonctionne surtout avec l'autre male (je crois bien que mon caneton en est un aussi). puis si il est malade je me demande si c'est une bonne idee!!??
j'essayerai de mettre de l'ail ecrase sur ses tomates, je serai vite fixée Smile merci pour tes précieux conseils
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

probleme de caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme de caneton   probleme de caneton Icon_minitimeMar 17 Nov - 9:11

Non, surtout pas. Si jamais il a une faiblesse cardiaque ou respiratoire, je ne le mettrais pas dehors dans le froid qui va arriver tant qu'il est jeune, surtout s'il a été habitué au chaud. Mon Saturnin a failli mourir quand il était caneton après un choc thermique (il a sauté dans de l'eau trop froide et est resté trop longtemps dedans alors qu'il était élevé dedans au chaud). On les rend douillets et fragiles, donc faut en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

probleme de caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme de caneton   probleme de caneton Icon_minitimeMer 18 Nov - 4:54

Déjà s'il a pas eu de la nourriture "spécial canetons /oisons" il a du enregistrer des carences. Les graines ne sont pas assez protéinées.
Les problèmes respiratoires sont nombreux et pas faciles à différencier, acariens, mycoses etc... mais aussi des problèmes hépatiques (foie). Un produit à base de choline dans l'eau de boisson peut sans doute l'aider.

_________________
probleme de caneton Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
kat emmy
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/10/2015

probleme de caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme de caneton   probleme de caneton Icon_minitimeJeu 19 Nov - 1:24

il sort progressivement et que quelques heures par jour quand le temps le permet. on a de la chance pour l'instant le froid ne s'est pas installé et il fait très doux. il s'aventure dans le jardin quand je suis avec lui mais ne s'éloigne pas trop de moi surtout quand il y a les autres canards a proximité. j'en ai fait une chochotte :/ j'ai essayé le curcuma, il a pas aimé du tout, il préfère ne rien manger plutôt que d'avaler ca, idem pour l'ail!! je ne comprends pas pourquoi il ne mange pas de graines et rien d'autres en dehors de ses tomates, jambon, gruyère!! je désespère là!
ou peut on trouver le produit a base de choline?? j'ai qu'un game vert a cote de chez moi et il n'ont pas grand chose en complément alimentaire.
j'ai du changer de panier car, n'est ce pas, il grandit très vite et si je ne peux pas le sortir pour cet hiver ca va être folklo dans la maison surtout qu'il ne veut plus sa cage non plus! il se met dans tous ses états quand je veux l'y mettre. bref j'ai jamais autant passé la serpillère de ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

probleme de caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme de caneton   probleme de caneton Icon_minitimeJeu 19 Nov - 2:33

Spécial foie de Francodex, vendu à Gam vert. Oun bien essayer Floratonyl
probleme de caneton 9k=

Il y a forcément des granulés canetons-oisons dans ce même magasin. C'est la marque "Plein Champs" en principe chez eux.

Le Floratonyl tu peux aussi l'avoir chez le pharmacien. Ce n'est pas un médicament mais un régulateur de la flore intestinale.

_________________
probleme de caneton Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
kat emmy
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/10/2015

probleme de caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme de caneton   probleme de caneton Icon_minitimeJeu 19 Nov - 3:27

ok merci je vais voir si le magasin a ce genre de produit, j'en ai pas vu la derniere fois que j'y etais. je demanderais. pour les graines canetons/oisons j'en ai un sac plein dans le garage, il n'y touche pas! quand je lui en propose, il fouille dedans avec son bec et si par malheur une graine venait a rentrer dans son bec, il la recrache aussi sec!
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

probleme de caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme de caneton   probleme de caneton Icon_minitimeJeu 19 Nov - 3:40

Mais ce ne sont pas des graines mais des granulés tout fins comme de la semoule (on dit donc semoulette).
Sinon, c'est peut-être là qu'il faut chercher, son bec, il n'a rien ?
Tu peux aussi lui faire cuire du riz et mélanger la semoulette dedans. De la pâtée aux oeufs également (rayon oiseaux ou la faire toi-même : oeuf dur mixé avec biscottes , humidifier si nécessaire).

_________________
probleme de caneton Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
kat emmy
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : ardeche
Date d'inscription : 31/10/2015

probleme de caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme de caneton   probleme de caneton Icon_minitimeJeu 19 Nov - 5:14

alors le riz il en a mangé, mais là il n'en veut plus. j'essaye de temps en temps de lui en redonner mais niet, il laisse le tout!vais essaye la pate aux œufs ma foi!! pour la semoulette vais voir alors si ils ont ca aussi. merci a vous
Revenir en haut Aller en bas
pibale
canard laqué
pibale


Féminin Nombre de messages : 1246
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2012

probleme de caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme de caneton   probleme de caneton Icon_minitimeDim 22 Nov - 8:29

A ta place, je le ferais dormir dans le lit avec moi, et je l'installerais dans le canapé avec une petite télé...
Non, mais, c'est quoi ce canard de luxe qui fait des caprices de gamins gâté?

Tu as raison, tu en as fait une chochotte... Maintenant, il faut faire avec, donc ne vas pas le brusquer en le mettant dehors trop vite.
Quand Saturnin était petit, je lui faisait une pâtée avec des madeleines broyées et de l'eau, et regarde ma photo de profil : c'est pas devenu un super-canard?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de caneton Empty
MessageSujet: Re: probleme de caneton   probleme de caneton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de caneton
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme caneton
» probleme caneton
» problème caneton mouillé
» Problème : caneton tordu - Photos - Il est parti
» mon caneton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: présentation des membres-
Sauter vers: