les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 :( Ma cane est morte... :( ??? plusieurs questions ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rossignolle
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2016

cane - :( Ma cane est morte... :(  ??? plusieurs questions ??? Empty
MessageSujet: :( Ma cane est morte... :( ??? plusieurs questions ???   cane - :( Ma cane est morte... :(  ??? plusieurs questions ??? Icon_minitimeLun 2 Mai - 20:34

Il y a un mois, j'ai acheter un couple de canard miniature.  Chez le vendeur, il y avait deux couples de canard dans un petit enclos entourer de poules. La cane que le vendeur voulais me vendre me paraissait moins active que les autres. Le vendeur ne voulait pas me vendre l’autre cane parce qu'il pensait que s'était elle qui pondait, mais mon conjoint pensait que s'était la moins active qui pondait et qu'elle ne bougeait pas beaucoup à cause de ça. On a donc acheter le couple avec la cane moins active.

À la maison j'ai trouvé que ma cane grelottait beaucoup même si elle était dans un garage chauffé. Le lendemain elle grelottait encore mais c'était moins pire et le troisième jours, elle avait pondu sont premier œuf. Les jours passait et tout allait bien, elle pondait un œuf à chaque jour, au début elle les mangeais, mais après quelques jours, elle à commencer à se faire un nid et à accumulé les œufs.

15 jour plus tard, le vendeur m'a contacté et m'a dit qu'il aurais dû garder ma cane car la sienne n'avais jamais pondu et qu'elle venais de mourir. Il l'avait retrouvé la tête figer bien droite comme si elle était en train de couvé. Il avait du s'en acheter une autre.

Tout allait bien et ma cane pondait toujours et se portait bien jusqu'à ce qu'il y a 2 jours, elles s'était fait un deuxième nid et on pensait qu'elle avait réussis à y déplacer quelques œufs qu'elle couvait à cette endroit. On ne voulait pas trop la déranger. Malheureusement, on l'a retrouvé morte ce soir. Couché dans sont nid comme si elles était entrain de couvé.

Pensez vous qu'elle a eu la même maladie ou le même virus que l'autre canard qui est décédé ou est-ce une simple coïncidence???? J'ai contacter mon vendeur et tous ces autres canards vont bien et mon mâle semble se porter à merveille.

J'ai 3 poules qui sont aussi dans mon garage. Si c'est un virus, pensez vous que mes poules auraient pu l'attrapé?

J'ai mon mâle qui est maintenant tout seul et qui semble s’ennuyé. Qu'est-ce qui serait le mieux de faire? Si je m'achète une autre canne et qu'il y a un virus, elle pourrait l'attrapé.

Il y a les œufs dans le premier nid de ma cane, J'ai pensé les incubé et entre temps je verrais si mon mâle est malade... Est-ce qu'il se se peut que le virus soit dans ces œufs? Ça n'est peut-être pas la meilleurs option, mais en même temps je m'étais beaucoup attaché à ma cane ce serait fantastique qu'elle puisse laisser sa trace...


Dernière édition par rossignolle le Mar 3 Mai - 6:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

cane - :( Ma cane est morte... :(  ??? plusieurs questions ??? Empty
MessageSujet: Re: :( Ma cane est morte... :( ??? plusieurs questions ???   cane - :( Ma cane est morte... :(  ??? plusieurs questions ??? Icon_minitimeMar 3 Mai - 0:41

Mon avis personnel , et cela n'engage que moi , je me débarrasserais des œufs , et j’irais chercher une autre femelle , mais pas chez ce revendeur .

Attendons la réponse des autres membres .

Bonne journée

@+

_________________
cane - :( Ma cane est morte... :(  ??? plusieurs questions ??? Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
rossignolle
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2016

cane - :( Ma cane est morte... :(  ??? plusieurs questions ??? Empty
MessageSujet: Re: :( Ma cane est morte... :( ??? plusieurs questions ???   cane - :( Ma cane est morte... :(  ??? plusieurs questions ??? Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:15

Merci Scorpion67,
 
J'ai déjà fait quelques recherche pour trouvé une autre femelle, Il n'y en a pas beaucoup a vendre présentement et je n'ai vu aucun miniature a vendre... je vais continuer à chercher
Revenir en haut Aller en bas
rossignolle
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2016

cane - :( Ma cane est morte... :(  ??? plusieurs questions ??? Empty
MessageSujet: Re: :( Ma cane est morte... :( ??? plusieurs questions ???   cane - :( Ma cane est morte... :(  ??? plusieurs questions ??? Icon_minitimeMar 3 Mai - 10:57

J'arrive du garage et mon canard mâle semble malade...Il tremble, se tiens tout croche et son cri semble étouffé. Il va resté dans le garage en quarantaine quelques temps...

J'ai sorti mes poules du garage, elles vont passé l'été dehors (avec abris extérieur) J'espère qu'elles n'ont rien attrapé. Ça fait 2 ans que je les ai et elles ont toujours été en bonne santé.


Est-ce que les virus des canards peuvent se transmette au poules??? ou à d'autre animaux?

J'ai des poussins d'une semaines dans la maison qui n'ont jamais été en contacte avec mes canards. J'avais pensé les mettre avec mes poules quad il auraient eu 6 semaines, mais l'a j'ai peur qu'il tombe malade eux aussi. Que faire??
Revenir en haut Aller en bas
rossignolle
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 6
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/05/2016

cane - :( Ma cane est morte... :(  ??? plusieurs questions ??? Empty
MessageSujet: Re: :( Ma cane est morte... :( ??? plusieurs questions ???   cane - :( Ma cane est morte... :(  ??? plusieurs questions ??? Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:45

Pour ceux qui suivent mon histoire... Mon canard mâle va bien. Quand on est loin il est très beau et se tien bien droit, c'est seulement quand on approche qu'il se tien tout croche, tremble et fait des bruit blizzard. Il n'a pas du aimer que l'on parte avec le corps de sa compagne Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cane - :( Ma cane est morte... :(  ??? plusieurs questions ??? Empty
MessageSujet: Re: :( Ma cane est morte... :( ??? plusieurs questions ???   cane - :( Ma cane est morte... :(  ??? plusieurs questions ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
:( Ma cane est morte... :( ??? plusieurs questions ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canetons de Barabrie --> Plusieurs questions
» Canneton colvert de plusieurs mois minuscule ?!!
» ma poule est morte
» le cou de ma cane
» cane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: