les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Naissance hier soir de canetons coureur indiens (1 ère fois)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




canetons - Naissance hier soir de canetons coureur indiens (1 ère fois) Empty
MessageSujet: Naissance hier soir de canetons coureur indiens (1 ère fois)   canetons - Naissance hier soir de canetons coureur indiens (1 ère fois) Icon_minitimeJeu 27 Avr - 1:25

Bonjour à tous,

J'ai depuis l'année dernière un couple de col verts coureurs indiens dans mon jardin.
J'ai laissé la femelle couver ses œufs pendant un petit mois dans un nid qu'elle a fabriqué dans le poulailler que je leur ai construit dans mon jardin.
Hier soir les canetons on commencé à voir le jour. (Nombre encore indéterminé la canne est assise dessus et je ne veux pas trop l'embêter)
Je suis totalement novice la-dedans et j'ai beaucoup de mal à trouver des informations précises sur le net, je me tourne donc vers vous en quête de conseil.
Je n'ai utilisé aucune technique d'incubation, je n'ai pas de lampe ni rien. Les canards sont livrés à eux même dans mon jardin (clôturé et difficile d’accès pour d'éventuel)prédateur) Ou je ne passe qu’une fois par jour pour apporter du blé et de l'eau fraîche.
Les canetons ont pas choisis le meilleur moment pour éclore, en ce moment il fait froid chez moi et il pleut sans arrêt. La nuit il fait entre 0 et 3° et la journée entre 10 et 12°....
La canne couvre les petits.
J'ai déjà trouvé un mort ce matin, seul allongé à quelques centimètres du nid.

Puis je laissé la canne s'occuper entièrement des petits?
Avec quoi je dois les nourrir ? Ce matin en panique avant de partir au boulot j'ai mis une portion de petit pois de boite de conserve (mou et déjà cuits) dans une gamelle et laissé dans le poulaille avec un peu d'eau)?
Ils ont prévu sale temps jusqu’à fin de semaine, dois je prendre obligatoirement des dispositions ? Ou ils peuvent survivre ?
(Je suis partisan d'intervenir le moins possible avec les processus naturels)

Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement,

Jean-Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




canetons - Naissance hier soir de canetons coureur indiens (1 ère fois) Empty
MessageSujet: Re: Naissance hier soir de canetons coureur indiens (1 ère fois)   canetons - Naissance hier soir de canetons coureur indiens (1 ère fois) Icon_minitimeJeu 27 Avr - 3:23

Personne pour m'aider ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11690
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

canetons - Naissance hier soir de canetons coureur indiens (1 ère fois) Empty
MessageSujet: Re: Naissance hier soir de canetons coureur indiens (1 ère fois)   canetons - Naissance hier soir de canetons coureur indiens (1 ère fois) Icon_minitimeJeu 27 Avr - 8:42

Bon, au niveau nourriture les aliments "canetons -oisons du commerce" aideront les petits et la maman à se reconstituer.  Si elle s'abrite la nuit avec ses petits je pense qu'elle leur apportera la chaleur nécessaire.
Dans la nature on voit"fondre" au fil des jours les nichées, seuls les plus forts...
Sur le post "Il est" dans discussions générale, Joce nous fait chaque année le suivi de ses coureurs Indiens. Cette année elle nous parle justement du froid de la saison elle se trouve en Savoie.
Je suis plus poule que canards mais une certitude:
Nourriture sèche et- un abri qui permet aux jeunes de grandir un peu avant de s'aventurer car ceux qui ne peuvent suivre... on les retrouve (ou non) au matin. Danger, les rongeurs...

_________________
canetons - Naissance hier soir de canetons coureur indiens (1 ère fois) Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canetons - Naissance hier soir de canetons coureur indiens (1 ère fois) Empty
MessageSujet: Re: Naissance hier soir de canetons coureur indiens (1 ère fois)   canetons - Naissance hier soir de canetons coureur indiens (1 ère fois) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance hier soir de canetons coureur indiens (1 ère fois)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle picore une fois dans les canetons?
» canetons indiens... que dois-je faire?
» canetons coureurs indiens qui vacillent et tombent
» Mes canards ne rentrent pas le soir !
» canne qui cache les oeufs (coureur indiens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: