les canards et autres animaux de la ferme

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Grand besoin de conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laetitiafarah
caneton futé

Féminin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Grand besoin de conseil    Lun 1 Mai - 13:53

Bonsoir a tous

j'ai besoin de vos expériences, mes canards on décidé cette années de nous faire des petit seule soucis.
ma canne(Pékin) n'a jamais commencé a couvé du coup achat d'une couveuse depuis je m informe sur les sites internet ect... je regarde a gauche a droite suit les infos,prend,tri,et jette les mauvais pour gardé les bons.
ma couveuse est une toute petit (novital 7 ) acheter un peu en urgence car j'aurais franchement préférer que ma canne couve.
malheureusement la canne de pékin est reconnu comme bonne pondeuse mais très mauvaise couveuse.
j ai mis plusieurs de ses œufs en couveuse le 9 avril 5 pour être exacte 3 ce sont avéré fécondé.
Depuis ben je les retourne 2 fois par jours ma température est a 100 Fahrenheit juste sur le trait rouge de mon thermomètre (fourni avec) mon taux d'humidité est de 50% ensuite j ai commencé a les refroidir pour commencé 5 min en augmentant jusqu'a 30 min encore hier il devrais arrivé le 6 mai.
Mais ce matin juste pour m'assuré qu'il sois toujours en vie je les ai miré et j ai constaté que l un d'eux a déjà percé la poche d'air enfin je crois vu que je vois le bec dans la poche d'air pas encore de piaillement mais plutôt des bruits comme de léger craquements,comme si il grignotais un truc depuis je panique je me dit qu il peux pas arrivé que c est trop tôt.
je cherche partout car j'ai tellement peur qu il y reste je n'y touche pas car pas envie de faire une bêtises,mais du coup je me dis que je ne dois plus le retourné ai je raison ? je me demande si je dois également augmenté mon taux d'humidité ? est ce qu'il ne risque pas d’être pas terminé voir mal formé a 5 jours du terme sa fais beaucoup ? le taux d humidité élevée peux il mettre en péril mes deux autres œufs?

bref je suis complètement perdu Shocked j'ai vraiment besoin d aide et je remercie déjà toute les personnes qui prendront le temps de me conseillé et de me lire.
Revenir en haut Aller en bas

Grand besoin de conseil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1