les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Presentation Aurelie49

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aurelie49
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 37
Date d'inscription : 11/08/2017

presentation - Presentation Aurelie49 Empty
MessageSujet: Presentation Aurelie49   presentation - Presentation Aurelie49 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 6:05

Bonjour, Je m'apelle Aurélie, je suis de la région Angevine. Mon aventure "poulesque" , à commencé début juillet, même si j'ai plus ou moins grandit à la ferme, et mes grands parents ayant eu des poules dans mon enfance. J'ai eu deux poules (une rousse et une marrans) malheureusement on m'a vendu des poules malades, surement le coryza, 3 jours après la marrans avait un oeil fermé et la rousse respirait mal. Malgré un traitement antibio, ma rousse n'a pas tenu le coup, elle est morte 15 jours après leur arrivée...

Je me suis procuré deux autres nouvelles, poules chez un autre éleveur.

Je me suis inscrite sur votre forum pour avoir des réponses par rapport à ma première poule marrans, qui se prénomme Fleur.

Merci d'avance pour votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
scorpion67
Modérateur
Modérateur
scorpion67


Masculin Nombre de messages : 2843
Age : 79
Localisation : Entre Saverne et Strasbourg
Date d'inscription : 15/02/2008

presentation - Presentation Aurelie49 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Aurelie49   presentation - Presentation Aurelie49 Icon_minitimeVen 11 Aoû - 11:39

Bonsoir Aurelie Very Happy

Bienvenue parmi nous sur le forum

Merci pour ta présentation presentation - Presentation Aurelie49 171542

@+

_________________
presentation - Presentation Aurelie49 Signat10

"La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour."
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11715
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

presentation - Presentation Aurelie49 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Aurelie49   presentation - Presentation Aurelie49 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 7:13

Bonjour Aurélie,

Déjà, dans ton profil, peux tu rajouter la localisation utile (évite de rechercher ta présentation pour donner diverses réponses)...
Alors poule rousse et Marans... les poules noires vendues comme Marans en même temps que les poules rousses sont rarement des Marans mais des pondeuses noires...ensuite les avatars du commerce ...
La fatigue due aux transports, changements de locaux et de nourriture prédispose les volailles comme tout autres animaux à bien des maux.
Rentrer une volaille nécessite une période d'isolement au sec et au chaud. Savoir comment elle a été nourrie (pas facile si ce n'est pas un sujet d'éleveur!).

La poule en bonne santé a une crête bien rouge, le plumage serré, l’œil rond et est en mouvement.

La poule en mauvaise santé a souvent une crête pâle, le plumage mou,, ailes tombantes, l’œil terne et se tient coite.

Maintenant dans les cages un sujet sain peut être aussi battu par les autres vet présenter ces symptômes qui disparaissent au bout de quelques jours dès que les conditions redeviennent bonnes.
Pour le reste je ne sis pas savant ni vétérinaire. J'espère que tu trouveras dans ces pages avec la bienvenue tout ce que tu cherches.
,

_________________
presentation - Presentation Aurelie49 Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





presentation - Presentation Aurelie49 Empty
MessageSujet: Re: Presentation Aurelie49   presentation - Presentation Aurelie49 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Presentation Aurelie49
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presentation
» présentation
» présentation
» presentation
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: