les canards et autres animaux de la ferme

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

ma poule est morte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
courte
caneton futé

Féminin Nombre de messages : 9

MessageSujet: ma poule est morte   Jeu 21 Sep - 6:06

Je suis très peinée, je viens de retrouver une de mes poules morte sur le dos. Elle couvait  depuis plus de 15j et malgré que je la sorte de son nid régulièrement elle continuait. J'ai donc décidé ce matin vu que je ne travaillais pas, de la mettre dans l'herbe dans une grande cage avec une autre poule qui couvait également. Elles avaient a boire à  manger et un carton sur un côté de la cage pour être à l'abri du soleil. J'en ai profité pour les vermifuger toutes les 2 vu qu'elles ne font plus d'oeufs. C'était une poule très bien apprivoisée qui se laissait attraper et manipuler sans aucun problème. A 10h30 tout allait bien et a 13h je l'ai retrouvé sur le dos 😢.
Ça allait faire 9 ans que je l'avais dans un mois et elle avais déjà au moins 4/5 mois lorsque je l'ai acheté. Malgré son âge avancé elle allait très bien, elle me faisait encore des oeufs il y a moins de 3 semaines, elle avait un beau plumage, les yeux vifs... je me sens coupable car je pense qu'elle a stressé car elle voulait retourner sur son nid et son coeur a dû lâcher. Ce qui est bizarre c'est qu'elle était sur le dos.
Je m'en veux beaucoup. Qu'en pensez-vous? J'ai toujours entendu dire qu'il fallait les enfermé un petit moment pour leur couper l'envie de couver et que de couver pour rien les fatiguait. Ai-je eu tort?
Revenir en haut Aller en bas

ma poule est morte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1