les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 une de mes canes rouen grimpe sur la 2ème

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
courte
colvert élancé
courte


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 14/08/2017

une de mes canes rouen grimpe sur la 2ème  Empty
MessageSujet: une de mes canes rouen grimpe sur la 2ème    une de mes canes rouen grimpe sur la 2ème  Icon_minitimeVen 24 Aoû - 10:12


Bonjour, je reviens vers vous car j'ai cherché un peu sur internet mais je n'ai rien trouvé. J'ai acheté fin Mai 2 canes rouen de 3 mois. Elles ont donc 6 mois maintenant et depuis quelques jours une des deux grimpe sur sa copine lorsqu'elles sont dans la mare. Elle n'a pas de vert sur la tête, son bec est bien orange contrairement au mâle qui l'a jeune/vert et elle a le même cri que l'autre femelle. Donc je ne comprends pas pourquoi elle fait ça. Auriez-vous déjà eu un cas similaire? Var la personne à qui je les ai acheté est très étonnée.

Je vous joins des photos ou elles sont avec le mâle et une ou elle est toute seule.

une de mes canes rouen grimpe sur la 2ème  20180810

une de mes canes rouen grimpe sur la 2ème  20180811
Revenir en haut Aller en bas
courte
colvert élancé
courte


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 14/08/2017

une de mes canes rouen grimpe sur la 2ème  Empty
MessageSujet: Re: une de mes canes rouen grimpe sur la 2ème    une de mes canes rouen grimpe sur la 2ème  Icon_minitimeDim 30 Sep - 2:22

Après plus d'1 mois je vois que je n'ai toujours pas de réponse ! ? Est-ce parce que c'est arrivé à personne d'autre qu'a moi?
Depuis je l'ai vu refaire une autre fois, par contre j'ai également vu le mâle la cocher et comme mon plus jeune mâle (qui a 3 mois de moins qu'elle) commence à mettre pas mal de vert et qu'elle n'a toujours rien. Je suis déjà un peu réconfortée par le faite que ce soit bien une femelle. Par contre j'auraisbien aimé avoir une explication qi'en a son comportement 😕
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

une de mes canes rouen grimpe sur la 2ème  Empty
MessageSujet: Re: une de mes canes rouen grimpe sur la 2ème    une de mes canes rouen grimpe sur la 2ème  Icon_minitimeJeu 18 Oct - 13:12

Bonsoir,

J'ai déjà vu ça avec des canards de Barbarie. Je pense que c'est une question de dominance entre animaux.
Revenir en haut Aller en bas
courte
colvert élancé
courte


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 14/08/2017

une de mes canes rouen grimpe sur la 2ème  Empty
MessageSujet: Re: une de mes canes rouen grimpe sur la 2ème    une de mes canes rouen grimpe sur la 2ème  Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:36

Bonsoir Tickoinkoin, merci pour ta réponse. C'est ce que je me suis dit aussi, ça me reconforte un peu de savoir que c'est arrivé à quelqu'un d'autre et que ce ne doit être qu'une question de dominance. Car au début j'ai eu peur une cane sans sex déterminé, il paraît que ça arrive. Et du coup elles ne font pas d'oeufs 😦.
Bonne soirée ☺
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

une de mes canes rouen grimpe sur la 2ème  Empty
MessageSujet: Re: une de mes canes rouen grimpe sur la 2ème    une de mes canes rouen grimpe sur la 2ème  Icon_minitimeMer 24 Oct - 0:05

Pas d’œufs à 6 mois et à la saison, rien de bien anormal. Tu verras en fin d'hiver prochain je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une de mes canes rouen grimpe sur la 2ème  Empty
MessageSujet: Re: une de mes canes rouen grimpe sur la 2ème    une de mes canes rouen grimpe sur la 2ème  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une de mes canes rouen grimpe sur la 2ème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes canes Barbarie
» 2eme présentation
» Canard de rouen
» Cabane canard barbarie rouen
» Pontes canes de barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: