les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
merciadriluca
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 15/03/2019

coureurs - Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens Empty
MessageSujet: Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens   coureurs - Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens Icon_minitimeDim 24 Mar - 5:04

Bonjour,

Ma femelle canard coureur indien a pondu une série d'oeufs, et j'ai vu ce matin en allant ouvir l'enclos qu'elle les couvait. Après elle s'est levée pour courir dans le jardin, mais à quelle fréquence doit-elle revenir dessus ou combien de temps par jour doit-elle les couver en moyenne? Car j'ai peur qu'elle les oublie.

D'autre part faut-il garder l'enclos fermé pour éviter qu'elle veuille aller courir dans le jardin et donc l'inciter à couver ou n'oubliera-t-elle de toute façon pas?

Merci,
Revenir en haut Aller en bas
Tickoinkoin
canard laqué
Tickoinkoin


Masculin Nombre de messages : 2989
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/03/2009

coureurs - Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens   coureurs - Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens Icon_minitimeDim 24 Mar - 8:13

Bonjour,

la nature est bien faite et tu n'as pas à te préoccuper de la couvaison de ta cane : elle va se dégourdir les jambes dans la journée mais bientôt elle passera l'essentiel de son temps sur ses œufs !
Revenir en haut Aller en bas
merciadriluca
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 15/03/2019

coureurs - Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens   coureurs - Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens Icon_minitimeDim 24 Mar - 12:16

Ok merci donc il n'y a que des bonnes mères alors !
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

coureurs - Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens   coureurs - Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens Icon_minitimeLun 25 Mar - 2:53

Normalement oui, elles savent d'instinct ce qu'il faut faire, moi aussi, elle me stress quand je les vois
cavaler de droite et de gauche et après avoir passé la nuit sur les oeufs les abandonner pour aller se baigner mais aussi bizarre que cela nous semble, les couvées réussissent .
Revenir en haut Aller en bas
merciadriluca
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 15/03/2019

coureurs - Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens   coureurs - Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens Icon_minitimeLun 25 Mar - 3:22

D'accord ok merci étonnant quand à côté on parle de couveuses régulées et qu'un demi degré de température change la réussite !
De plus ici les œufs sont "en couche" donc elle ne les maintient nécessairement pas tous à la même température !

Mais on doit s'attendre à un minimum de combien d'heures de couvaison par jour pour une température extérieure de 10 degrés approx ?
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

coureurs - Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens   coureurs - Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens Icon_minitimeLun 25 Mar - 10:45

j'en ai une qui couve depuis une semaine, c'est dure de prévoir la date de naissance, car au début
elle ne sont sur les œufs que pour maintenir en vie car elle s'absente souvent, et chaque jour
elle pond un œuf en plus, quand toute sa ponte est fini, la elle s'installe sur son nid pour le quitter que très rapidement aller manger et se précipiter dans l'eau, dans un grand vacarme de coin coin,
le maxi que j'ai eu avec une coureur indien c'est 14 œufs couvés 13 petits éclos

coureurs - Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens Wp_20175

maintenant je limite les naissances, je laisse 4 œufs et comme elles en pondent toujours un ou deux
de plus après, mais il faut faire attention au moment des naissances si il reste un œuf ou deux pas encore
éclos, la cane part en emmenant ses petits , les derniers pondus, si tu as une couveuse pour terminer le travail de maman cane ça peut le faire, voici Boufette cane CI élevée à la main me prenait pour sa mère.

coureurs - Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens Wp_20176
Revenir en haut Aller en bas
merciadriluca
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 15/03/2019

coureurs - Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens   coureurs - Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens Icon_minitimeLun 25 Mar - 11:33

Excellent les photos :-)

Merci pour les explications.
Revenir en haut Aller en bas
merciadriluca
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 15/03/2019

coureurs - Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens   coureurs - Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:26

Pour votre info, ma cane couve ses oeufs de vers midi jusqu'au matin suivant, on verra ce que ça donne :-)
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5614
Age : 74
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

coureurs - Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens   coureurs - Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:09

Chez moi Cette fois ci la cane ne se lève plus donc maintenant c'est du sérieux et pourtant hier
matin nous avions de la neige, et cette nuit -3 espérons que canette les chauffent bien, elle
est sous une petite haie, donc mercredi j'ai mis sur le dessus de la haie un parapluie.
Revenir en haut Aller en bas
merciadriluca
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 33
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 15/03/2019

coureurs - Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens   coureurs - Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens Icon_minitimeVen 5 Avr - 9:13

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coureurs - Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens Empty
MessageSujet: Re: Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens   coureurs - Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couvaison naturelle oeufs canards coureurs indiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couvaison en cours de coureurs indiens
» Couvaison artificielle chez les coureurs indiens
» Canards coureurs indiens en couveuse
» Mes premiers canards: des coureurs indiens
» recherches oeufs ou canetons coureurs indiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: