les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Imprégnation chez le caneton, comment la déconstruire?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MagguyBolle
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2019

Imprégnation chez le caneton, comment la déconstruire? Empty
MessageSujet: Imprégnation chez le caneton, comment la déconstruire?   Imprégnation chez le caneton, comment la déconstruire? Icon_minitimeVen 11 Oct - 2:06

Bonjour,

Ma fille fait un woofing en Indonésie. Il y a quelques jours, elle a trouvé près de la ferme où elle loge un caneton moitié mort sous la cabane de la basse-cour. Elle l'a ramassé, nourri, réchauffé et le voilà sauvé.
Le problème est que maintenant, ce caneton est complètement imprégné: il ne reconnaît pas sa mère et ne veut pas la suivre. Il s'entête à suivre ma fille et piaille de détresse dès qu'elle le quitte.
Malheureusement, la semaine prochaine, ma fille part pour un autre woofing sur une autre ïle d'Indonésie et devra donc abandonner ce caneton.
Comment aider ce caneton à recréer un attachement avec sa mère?
Ma fille tente chaque nuit d'enfermer ce caneton avec sa mère et sa fratrie, mais il continue à piailler et recommence à la suivre dès qu'elle le libère. Ce caneton ne se calme que lorsqu'il est avec ma fille et s'endort sur elle complètement détendu.
Même en journée, ma fille ne peut pas rester toujours auprès de lui, elle donne des cours d'Anglais à des enfants. Résultat, ce caneton ne peut que rarement être heureux et détendu et serait beaucoup mieux avec sa mère maintenant qu'il est sauvé.
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5616
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

Imprégnation chez le caneton, comment la déconstruire? Empty
MessageSujet: Re: Imprégnation chez le caneton, comment la déconstruire?   Imprégnation chez le caneton, comment la déconstruire? Icon_minitimeVen 11 Oct - 9:15

problème des canetons élevés à la main, je ne peux rien vous dire car ceux que j'élève ainsi c'est pour qu'ils me reste attachés. mais je l'enferme dans la journée dans une cage ou il se débrouille seul, je vais juste le voir 3 x par jour, mais surtout je ne le garde pas la nuit, elle devra l"emmener avec elle, car elle aussi semble s'y être attachée.
Revenir en haut Aller en bas
MagguyBolle
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/10/2019

Imprégnation chez le caneton, comment la déconstruire? Empty
MessageSujet: Re: Imprégnation chez le caneton, comment la déconstruire?   Imprégnation chez le caneton, comment la déconstruire? Icon_minitimeSam 12 Oct - 1:28

Merci pour votre réponse. Je crains en effet qu'il ne soit bien difficile de déconstruire cet attachement. Un Monsieur qui réside sur place s'occupera du caneton après le départ de ma fille. Il leur reste près d'une semaine pour tenter qu'il s'attache un peu à ce Monsieur, à défaut de sa mère qui elle, le reconnaît. Oui, bien sûr, ma fille s'est aussi attachée à lui. Mais elle ne peut pas le prendre, son voyage soit durer encore deux mois mais en changeant d'endroit.
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11707
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Imprégnation chez le caneton, comment la déconstruire? Empty
MessageSujet: Re: Imprégnation chez le caneton, comment la déconstruire?   Imprégnation chez le caneton, comment la déconstruire? Icon_minitimeDim 13 Oct - 0:46

Bonjour, je crains que vous n'ayez oublié la case présentation, règle de courtoisie demandée à l'accueil du forum.

_________________
Imprégnation chez le caneton, comment la déconstruire? Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Imprégnation chez le caneton, comment la déconstruire? Empty
MessageSujet: Re: Imprégnation chez le caneton, comment la déconstruire?   Imprégnation chez le caneton, comment la déconstruire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Imprégnation chez le caneton, comment la déconstruire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» caneton
» petit caneton reccuelli
» mon caneton
» Chez moi :!!!
» chez moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: Les fiches-
Sauter vers: