les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
courte
colvert élancé
courte


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 14/08/2017

Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Empty
MessageSujet: Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!!   Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Icon_minitimeJeu 28 Jan - 2:47

Bonjour,

J'ai une oie blanche qui a les dessous des yeux comme creusés ça commence aussi à le faire au bord du bec et elle semble avoir des difficultés à ouvrir le bec mais arrive à s'alimenter correctement.
Ses plumes sont sales à cette endroit, comme mouillées continuellement.
Elle a été vermifugée en octobre avec des granulés et je l'ai revermifugé hier avec du capizol.
Auriez vous une idée de ce qu'elle a?
Et que puis-je faire pour la soigner ?

Merci d'avance pour vos réponses

Je vais essayer de faire des photos
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11716
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!!   Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Icon_minitimeJeu 28 Jan - 4:17

Les yeux qui pleurent bon, apparemment ce ne sont ni des symptômes de H5N8 ni la maladie de Newcastle.
Tu peux nettoyer avec un collyre ou avec une infusion de Matricaire ou autre Camomille. Attends de voir les effets du Capizol.

_________________
Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11716
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!!   Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Icon_minitimeJeu 28 Jan - 5:07

Sinon, j'ai trouvé ceci.
LA CHLAMYDIOSE

La chlamydiose est un terme général qui fait référence aux infections causées par les bactéries du genre Chlamyophyliia. Chez les oiseaux, la maladie est causée par Chlamyophyliia psittaci. Bien que déjà mentionnée chez les oies, elle est rarement rencontrée. Cette maladie est toutefois à prendre en compte pour la santé publique, puisque c'est une zoonose qui peut contaminer d'autres espèces animales, y compris l'homme.

Symptômes

Cette maladie a été décrite comme pouvant affecter de nombreux organes, en association avec des symptômes tels que des conjonctivites, l'inflammation des sinus, des difficultés respiratoires, des diarrhées et l'atrophie des muscles pectoraux.

Traitement

L'antibiotique le plus efficace pour cette maladie est la chlorotétracycline. Parfois, une contamination bactérienne par les salmonelles peut être associée à l'infection; dans ce cas, il faut utiliser une combinaison de plusieurs antibiotiques pour le traitement.

                                               ******************

Donc, à voir avec le vétérinaire ou essayer de commander le médoc chez ton pharmacien. (recommandé à moins que ton vétérinaire soit à l'écoute et que tu lui montre ceci). Par contre si tu constate diarrhée ou autre c'est plus grave.

_________________
Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
courte
colvert élancé
courte


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 14/08/2017

Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!!   Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Icon_minitimeVen 29 Jan - 18:19

Bonjour Andrejean,
Je te remercie pour tes réponses, le truc c'est que je n'ai pas l'impression qu'elle ait les yeux qui coulent ni même qu'elle est une inflammation des sinus. C'est plutôt que ça se creuse comme si elle n'avait plus que des os sous ses plumes et j'ai l'impression qu'elle ne peut pas ouvrir beaucoup le bec. Mise a part ça elle se porte bien. Elle mange, se promène avec les 2 autres. Mais c'est de plus en plus prononcé. Je vois demain pour poster des photos, ce sera plus parlant car c'est pas évident a décrire 😓.
Revenir en haut Aller en bas
courte
colvert élancé
courte


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 14/08/2017

Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!!   Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Icon_minitimeSam 30 Jan - 3:50

Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Img_2018
Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Img_2017
Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11716
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!!   Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Icon_minitimeSam 30 Jan - 7:06

Vu le joli temps et le vent ce peut-être une conjonctivite. Essaye quand même la camomille, cela ne peut lui faire du mal. Je n'en sais pas plus.

_________________
Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5620
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!!   Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:30

pauvre bête, il faut l'emmener chez le veto, ou si tu peux trouver essaye du METOXYL , j'avais eu ce médoc pour une oie faiblarde.
Revenir en haut Aller en bas
Tinkka
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2024

Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!!   Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Icon_minitimeMer 14 Fév - 18:33

Bonjour,
J'ai exactement le même problème avec mon oie et je ne trouve absolument rien sur le sujet ? Crying or Very sad
Je n'ai trouvé que votre conversation alors, je tente le tout pour le tout en vous demandant si vous avez trouvé une solution ? Est ce que vous avez pu soigner votre oie? Si oui qu'avez vous fait ? Savez-vous a quoi c'est dû?
SVP j'espère que vous allez pouvoir me répondre 🙏🙏🙏 je suis désemparée ! Crying or Very sad
En vous remerciant par avance 🙏
Revenir en haut Aller en bas
courte
colvert élancé
courte


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 14/08/2017

Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!!   Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 6:45

Bonjour, je n'ai malheureusement pas pu sauver mon oie, ni pu savoir a quoi c'était dû. Je l'ai pourtant amené aux NAC de l'ENVT (école vétérinaire de Toulouse) à 3 reprises. Ils lui ont fait des biopsies (car elle a eu ensuite des sortes de kyste sur les ailes), des radios de la tête, mise sous antibiotiques. J'ai du la gaver tant bien que mal plusieurs semaines car elle ne parvenait plus à s'alimenter car son bec ne s'ouvrait presque plus. Malgré les nombreuses recherches effectuées, ils n'ont pas su ce qu'elle avait et n'ont pas réussi à la sauver. Ils m'avaient proposé en dernier recours de faire un scanner de sa tête mais a 200€ le scanner ayant déjà eu plus de 300€ de frais vétérinaires je ne lui ai pas fait faire 😓 car ils n'avaient aucune garantie de trouver quelque chose. J'espérais pouvoir la sauver en la gavant et en continuant les antibiotiques mais elle a fini par décéder 😥.
J'espère que vous pourrez sauver votre oie 🤞🙏, bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Tinkka
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2024

Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!!   Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Icon_minitimeJeu 15 Fév - 18:18

Un énorme merci pour votre réponse immédiate ! C'est vraiment super gentil de votre part de me donner toutes ces informations malgré les années écoulées ! Merci !
C'est avec une grande émotion que j'ai lu votre mail et forcément je n'ai pu retenir meq larmes Sad Cela m'a fendu le cœur !
Je suis triste pour votre oie mais aussi très inquiète pour la mienne...
Pour avoir dépensé autant d'argent pour une oie c'est que vous y teniez autant que moi et c'est tout a votre honneur ! Bravo ! Vous n'avez rien a vous reprocher..
Encore 100000 merci d'avoir pris le temps de me répondre et de ne pas me laisser dans l'ignorance.
Je vous souhaite une bonne continuation belle âme... Smile

courte et Mamicheleb aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mamicheleb
caneton futé
Mamicheleb


Féminin Nombre de messages : 3
Age : 72
Localisation : pays de Gex 01
Date d'inscription : 09/03/2024

Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!!   Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Icon_minitimeSam 9 Mar - 17:38

C'est toujours tellement triste de perdre un animal que l'on aime

courte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tinkka
caneton futé



Féminin Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2024

Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!!   Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Icon_minitimeDim 10 Mar - 1:49

Pour donner suite a mon désarroi.. j'ai réussi a sauver mon oie !! 😁 J'ai donné de la cortisone 5mg/jour pendant 3 /4 jours ça a été radical !! Impressionnant ! Dès la première administration oeil revenu presque a la normal. Bec qui commençait a se reformer. Au bout de 3 jours plus rien! J'ai continué 1 jour de plus pour être sûr que ça revienne pas.
Mon oie n'a plus rien du tout je suis hyper fière d'avoir su réagir dessuite mais surtout d'avoir pu la sauver 🙏
En ce moment elle pond et est en pleine forme.
Je l'ai vermifugé après ça et re vitaminé derrière.
Elle est magnifique et pleine de vitalité I love you🥰
J'espère pouvoir aider ceux qui auront le même problème.
Je ne sais pas dû tout a quoi c'est dû? Mais j'ai réussi 😁

courte aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
courte
colvert élancé
courte


Féminin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 14/08/2017

Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!!   Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Icon_minitimeDim 10 Mar - 3:52

Bonjour Tinkka,
C'est vraiment super pour votre oie, je ne me souviens plus si les vétérinaires m'avaient prescrit également de la cortisone, ils ont essayé plusieurs médicaments mais il me semble que c'est plutôt des antibiotiques mais elle a peut être eu aussi des anti inflammatoire 🤔. En tout cas tant mieux si elle n'a pas eu le funeste sort de la mienne 😥. J'aurais tellement aimé pouvoir aussi la sauver, il ne me reste d'elle que son fils qu'elle avait eu avec mon jard.
J'ai toujours soupçonné un problème de consanguinité ou du moins un problème au niveau de l'élevage car j'avais également adopté des canes Rouen au même endroit et elles se sont retrouvées toutes les paralysées des pattes, de manières répétitives (j'avais d'ailleurs fait un post sur le groupe) et cette agricultrice les élevés pour la consommation donc avec une durée de vie très limité, vu que moi c'était pour la compagnie elles ont eu le temps de déclencher des problèmes. Tous mes autres canard et mon jard ont été adoptés soit chez des particuliers soit des élevages plus dans le but d'animaux d'ornement ou de compagnie soit né chez moi et je n'ai jamais eu de problème de santé.
Bonne continuation avec votre oie 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Empty
MessageSujet: Re: Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!!   Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oie qui semble avoir un problème aux niveau ORL !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit canard blessé a la patte eternue et semble prendre eau
» AVOIR DES ANIMAUX...
» Problème à la patte
» je vais avoir 2 couple de canard mandarin
» probleme de vue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: