les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Canard patte en arrière

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Canoule
caneton futé



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2021

Canard patte en arrière  Empty
MessageSujet: Canard patte en arrière    Canard patte en arrière  Icon_minitimeMar 18 Mai - 12:10

Bonjour,
Il y a maintenant quelques semaine que ma canne de barbarie boitait mais elle s’était complètement rétablie.
Cependant, il y a quelques jours on l’a retrouvé dans le poulailler et elle boitait de nouveau. Au début je ne m’inquiétait pas plus que ça, mais l’autre jour j’ai vu que quand elle s’allongeait elle mettait sa patte gauche en arrière (se qu’elle ne faisait pas avant) et elle arrive à peine à se mettre debout. Quand on l’a met dans l’eau elle nage bien mais je ne sais pas si elle bouge sa patte gauche qui est blessé. Du coup je voulais savoir si quelqu’un sait se qu’elle a et se qu’on peut faire ? Canard patte en arrière  1097

Ps : Je pense qu’elle s’est blessé en essayant de monter dans un nid en hauteur où les poules pondent leurs œufs car elle a tendance à manger les œufs. Si vous aviez une solution aussi pour l’empêcher de manger les œufs ? (mais ce n’est pas le plus important car je veux qu’elle guérisse). Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5620
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

Canard patte en arrière  Empty
MessageSujet: Re: Canard patte en arrière    Canard patte en arrière  Icon_minitimeMar 18 Mai - 13:10

elle à une blessure ouverte, ou on ne voit rien, mais plaie ouverte ou non il faut la mettre seule dans une caisse éviter qu'elle ne se ballade pendant quelques jours; elle à été vermifugée, car les boiteries des canards cela peu venir de cela.,

Canoule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Canoule
caneton futé



Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/05/2021

Canard patte en arrière  Empty
MessageSujet: Re: Canard patte en arrière    Canard patte en arrière  Icon_minitimeMar 18 Mai - 14:38

Non, elle n’a pas de blessure ouverte et elle n’est pas vermifugée non plus. Merci pour ton conseil.Smile Je peux seulement l’isoler la journée car le soir il y a son frère qui l’a rejoint étant donné que je n’ai que 2 cages pour 4 canards : 2 mâles et 2 femelles et je ne peux pas mettre les deux mâles ensemble car ils ont tendance à se battre.  Canard patte en arrière  1f627. Et j’essaye de la sortir quelques minutes  le soir pour qu’elle aille nager car j’ai lu que c’était bon pour les pattes.
Ps : ça sert à quoi la vermifuge ? C’est un médicament ? Où est-ce que je peux trouver ça ? Question
Revenir en haut Aller en bas
ANDREJEAN
Administrateur
Administrateur
ANDREJEAN


Masculin Nombre de messages : 11716
Age : 71
Localisation : POITOU...pays des Toutous
Date d'inscription : 09/12/2009

Canard patte en arrière  Empty
MessageSujet: Re: Canard patte en arrière    Canard patte en arrière  Icon_minitimeMer 19 Mai - 0:18

Bonjour, à l'accueil du forum il est écrit: Se présenter et Remplir son profil, regarde, Joce qui t'a gentiment répondu indique son âge et sa localisation...merci d'avance.

_________________
Canard patte en arrière  Signat10


http://course-et-canicross.forumactif.com/forum

Les Bestioles d'André Jean:   http://levick.skyrock.com/

http://beauceroninneed.actifforum.com/

http://adbf.forumsactifs.com/forum
Revenir en haut Aller en bas
joce
canard laqué
joce


Féminin Nombre de messages : 5620
Age : 75
Localisation : SAVOIE
Date d'inscription : 09/02/2010

Canard patte en arrière  Empty
MessageSujet: Re: Canard patte en arrière    Canard patte en arrière  Icon_minitimeMer 19 Mai - 13:30

Oui la faire nager c'est bon, le vermifuge s'achète chez un véto, les vers provoquent des maladies, d'où faiblesse et boiterie.

Canoule aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Canard patte en arrière  Empty
MessageSujet: Re: Canard patte en arrière    Canard patte en arrière  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Canard patte en arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon canard a une patte qui s'atrophie
» Petit canard blessé a la patte eternue et semble prendre eau
» patte
» Problème à la patte
» Problème à la patte ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: