les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 alerte aux taupes

Aller en bas 
+3
canard59
JoRdAn
taz
7 participants
AuteurMessage
taz
canard laqué
taz


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 29
Localisation : kembs alsace
Date d'inscription : 12/07/2007

alerte aux taupes Empty
MessageSujet: alerte aux taupes   alerte aux taupes Icon_minitimeVen 4 Jan - 3:45

comme dit le message alerte aux taupes sales betes elles réussise a aller paurtout sauf chez les oies poules et canard vu que chez palmidedes c'est
bétonné mais chez les nonettes elle y arrive a y aller donc que faire ? merci
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

alerte aux taupes Empty
MessageSujet: Re: alerte aux taupes   alerte aux taupes Icon_minitimeVen 4 Jan - 4:09

la taupe est un prédateur? moi elles sont partout sauf dans les enclos, je ne sais pas pourquoi....

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

alerte aux taupes Empty
MessageSujet: Re: alerte aux taupes   alerte aux taupes Icon_minitimeVen 4 Jan - 9:08

pour les alerte aux taupes 08010404443672371575211

le mieux c'est les pieges

alerte aux taupes 08010404421772371575196 alerte aux taupes 08010404424872371575200

alerte aux taupes 08010404433372371575206 alerte aux taupes 08010404440172371575209

ou les trucs de grand-mere

mettre une boule de naphtaline (anti-mites) dans le trou

pour chasser definitivement les taupes de votre jardin, placez dans le trou laissé par les taupes (à l'intérieur des mottes de terre) une branche de rosier (à peu pres 30 cm de long). Comme la taupe n'aime pas voir ses galeries ouvertes, elle vient pour la reboucher, se frotte automatiquement à la branche chargée d'épines. Comme la taupe est hémophylle, elle saigne au contact des epines ... et meurt

... il semble aussi que les cheveux (conseil d'un coiffeur) ou les poils de chiens déposés dans les taupinières soient efficaces.

ou alors fumigene pour taupe
Wink

_________________
alerte aux taupes 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
taz
canard laqué
taz


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 29
Localisation : kembs alsace
Date d'inscription : 12/07/2007

alerte aux taupes Empty
MessageSujet: Re: alerte aux taupes   alerte aux taupes Icon_minitimeVen 4 Jan - 9:20

merci car avec les galeris la martre peut accéder au logis des nonettes mais plus maintenant elles sont chez les coincoins
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
canard laqué
l'indien


Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 57
Localisation : namur belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

alerte aux taupes Empty
MessageSujet: Re: alerte aux taupes   alerte aux taupes Icon_minitimeVen 4 Jan - 9:46

moi je precaunise le piege lepire c'est que les taupes laisse derriere elle des galeries qui sont mises en suiste par des hote indesirable comme les rats ou autres
Revenir en haut Aller en bas
noémie
colvert élancé



Féminin Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/01/2008

alerte aux taupes Empty
MessageSujet: Re: alerte aux taupes   alerte aux taupes Icon_minitimeMar 22 Jan - 1:39

Bonjour taz, je viens d'arriver sur ce forum et lisant un peu les posts, je suis tombé sur celui des taupes.
J'ai remarqué qu'en possédant des pintades, je n'ai aucune taupes, ni rat dans mon poulailler.
J'abats mes pintades comme je le fais chaque fin d'année et de nouveau les rats ainsi que les taupes rappliquent.
Personnelement j'en ai vu chez moi, tuer une hermine, et des souris qui sortaient d'un sac de pain arrivant tout droit de chez le boulanger.
Bisous
Noémie
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

alerte aux taupes Empty
MessageSujet: Re: alerte aux taupes   alerte aux taupes Icon_minitimeMar 22 Jan - 4:49

tient donc...intéressant ca....bon a savoir pour ceux qui peuvent avoir des pintades Wink
Revenir en haut Aller en bas
taz
canard laqué
taz


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 29
Localisation : kembs alsace
Date d'inscription : 12/07/2007

alerte aux taupes Empty
MessageSujet: Re: alerte aux taupes   alerte aux taupes Icon_minitimeMar 22 Jan - 22:49

j'avais une pindate elle se jettait sur lesdendrocygnes et les autres et vu que moi et mes parents ont a pas aimé alors couic elle s'afait tué par mon pere et dimanche on l'a mangé désoler petite pindate
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

alerte aux taupes Empty
MessageSujet: Re: alerte aux taupes   alerte aux taupes Icon_minitimeDim 3 Fév - 3:01

mettre une toufe de poile de chien dans le tru elle nevont pas mourir mes partir pour un tres long moment ....personellement j'en est partout mes mon chat s'en charge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alerte aux taupes Empty
MessageSujet: Re: alerte aux taupes   alerte aux taupes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alerte aux taupes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alerte, invasion !!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: L'hygiène de l'élevage et la santé :: Les maladies, parasites, et autres soucis-
Sauter vers: