les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Quel couveuse acheter???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




quel - Quel couveuse acheter??? Empty
MessageSujet: Quel couveuse acheter???   quel - Quel couveuse acheter??? Icon_minitimeDim 6 Jan - 8:35

Bonjour à tous,

Je suis un éleveur amateur, et je souhaite acquérir une couveuse.
Elle me servira pour mes canards, poules et dindes.

J'ai regardé sur le net et je ne sais pas laquelle choisir, j'attends des infos de la part de personnes utilsant des couveuses.

Faut-il un automatique, une semi auto... Quelle marque, sur quel site???

J'espère avoir des réponses pour me conseiller

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

quel - Quel couveuse acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Quel couveuse acheter???   quel - Quel couveuse acheter??? Icon_minitimeDim 6 Jan - 9:12

bonjour balou 13
en premier une petite presentation pour mieux de connaitre a la rubrique presentation

pour ta couveuse malgres que je n'en possede pas
je dirai une automatique
pour la marque tu as le choix

regarde sur ce lien

http://fermepedagogique.free.fr/ferme/incubateur.htm

Wink





<table style="TABLE-LAYOUT: fixed" width="100%" border=0><tr><td class=smalltext width="100%" colSpan=2></TD></TR></TABLE>

_________________
quel - Quel couveuse acheter??? 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

quel - Quel couveuse acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Quel couveuse acheter???   quel - Quel couveuse acheter??? Icon_minitimeDim 6 Jan - 11:28

ou alors tu as ducatillon, bien sûr les automatique c'est super mais si tu ne peux pas tu as aussi les manuelle comme la covina 13 ou la B7 qui sont peu cheres et certains obtiennent de très bons résultats avec.
En automatique je te conseil la Smart 20
En semi auto la covina 24
en manuelle la covina 13

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
canard laqué
l'indien


Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 57
Localisation : namur belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

quel - Quel couveuse acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Quel couveuse acheter???   quel - Quel couveuse acheter??? Icon_minitimeDim 6 Jan - 12:47

pour info l'automatique est le top mais le prix en est aussi moi je dirais tout depend de ton temps si tu as un travail qui te prend du temps choisit une automatique moi c'est que j'ai fait car horaires de travail irregulier et puis un oubli est vite arriver car en manuel ne pas oublier de retourner soit meme les oeufs 1x au matin et 1x le soir
pour la marque c'est une question de choix personnel quand a la contenance des oeufs que tu desires y placer?mais vu ce que tu veux y placer je te conseille une petite car oeufs de poules et oeufs de canrd ne peuvent etre place ensemble dans la couveuse car les aquatiques demande une humidite de l'air a l'interieur de la couveuse superieur a l'humidite pour des poules
et avec une petite tu pourras faire des tournantes plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

quel - Quel couveuse acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Quel couveuse acheter???   quel - Quel couveuse acheter??? Icon_minitimeMar 18 Mar - 9:04

les semi- automatiques elles retournent qu'une fois ? MDR Laughing (sans rire qu'elle est la différence entre les semi et les automatiques)
quelle marque peut héberger des oeufs de poules, de tourterelles voir de cailles ? Pour acheter des oeufs , les mettre en couveuse et les transporter sans problème, quels "age" doivent ils avoir ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
l'indien
canard laqué
l'indien


Masculin Nombre de messages : 1461
Age : 57
Localisation : namur belgique
Date d'inscription : 12/11/2007

quel - Quel couveuse acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Quel couveuse acheter???   quel - Quel couveuse acheter??? Icon_minitimeMar 18 Mar - 15:13

automatique c'est un retournement effectuer par la machine
semi automatique il y a une sorte de barette qui fait que c'est toi qui retourne les oeufs mais d'une fois
pour la manuelle tu dois ouvrir la couveuse et retourner chaque oeufs

pour ton autre info il te faut dans ton cas une couveuse ou l'on sait changer les paniers a oeufs pour d'autres especes comme caille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel - Quel couveuse acheter??? Empty
MessageSujet: Re: Quel couveuse acheter???   quel - Quel couveuse acheter??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel couveuse acheter???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» deux canetons acheter en animalerie
» couveuse
» couveuse
» Ma couveuse
» couveuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: La reproduction et la couvaison ( artificielle ou naturelle )-
Sauter vers: