| desherbage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: desherbage Jeu 3 Avr - 12:14 | |
| bonsoir à tous, quelqu'un peut il me dire si des hormones selectives exemple: le beau fixe, est dangereux pour nos amis de la basse court? merci à tous |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: desherbage Jeu 3 Avr - 12:48 | |
| pourrais tu te présenter stp? _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: desherbage Jeu 3 Avr - 14:07 | |
| pour les mousses, le sulfate de fer ou de cuivre trouvé en jardinerie à soupoudrer sur le sol marche très bien. Pour ce qui est des hormones aucunes idées, les autres savent peut etre Bienvenue parmi nous, si tu as des photos de tes animaux, de ton parcours etc n'hésite pas à envoyer, on adore les photos _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
l'indien canard laqué
Nombre de messages : 1461 Age : 58 Localisation : namur belgique Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: desherbage Jeu 3 Avr - 22:31 | |
| moi je pense ne rien faire pour les mousses car rajouter du sulfate de fer serait nefaste aux oies et aux poules pour ce qui est de l'anti herbe traite les surface par partie en veuillant a cloturer provisoirement chaque parcelle en une dizaine de jour le produit seras descendu dans les racines et ainsi de suite comme cela l'herbe contiinue a pousser et tes animaux ne savent y penetrer | |
|
| |
l'indien canard laqué
Nombre de messages : 1461 Age : 58 Localisation : namur belgique Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: desherbage Jeu 3 Avr - 22:32 | |
| ah oui j'oubliais soit le bienvenu buidin la delegation belge deviens un peu plus nombreuse | |
|
| |
samrenzen canard laqué
Nombre de messages : 2804 Age : 66 Localisation : midi-pyrénées Date d'inscription : 16/03/2008
| |
| |
Robin caneton futé
Nombre de messages : 16 Localisation : province de Liège Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: desherbage Ven 4 Avr - 8:44 | |
| bonjour et bienvenue, qu'est-ce que une "mauvaise herbe" ? J'ai quelques plantes envahissantes comme le plantain, bistorde et d'autres dont je ne retombe plus sur le nom là. J'essaie de déraciner le plus possible certaines et faner les autres avant montée en graine. Pour moi il est hors de question d'utiliser des produits (autres que bio). Je compte par contre resemer le parcours en cloturant partie par partie, si quelqu'un peut me conseiller des semences pour une prairie le plus naturelle possible avec des herbes qui interressent nos volailles, je suis preneur de tout conseil. Pour les mauvaises herbes sur petites places verser l'eau de cuisson des pâtes et pommes de terre (amidon) ou eau bouillante salée. Il y a aussi des déserbants thermiques, peut-être ça marche avec un décapeur au camping gaz. les hormones , je connais pas ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: desherbage Ven 4 Avr - 11:05 | |
| bonsoir, merci a tous pour votre acceuil et vos réponses. mon soucis n'est pas la mousse mais toutes les autres herbes sauvages dont je ne connais pas les noms mis à part les orties! le truc de l'eau bouillante avec du sel, j'en avait déjà entendu parlé. je vais encore attendre que tout cela monte encore un peu puis je ferais l'expérience. je vous tiens au courant du résultat. à bientôt |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: desherbage Ven 4 Avr - 22:44 | |
| - JoRdAn a écrit:
- pourrais tu te présenter stp?
j'ai déplacé la présentation de Buidin dans "présentation des membres" | |
|
| |
l'indien canard laqué
| Sujet: Re: desherbage Sam 5 Avr - 0:05 | |
| merci dame gege tu peux aussi si tu a beaucoup d'orties y adjoindre un faisan ejointé qui rafole des orties pour ma part j'utilise des produits chimiques au moins cela me fait gagner du temps et evite la proliferation par les graines ou racines tracantes bien entendu je traite par partie pour ne pas empoissoner mes proteger il en vas de soi | |
|
| |
XXX colvert adulte
| Sujet: Re: desherbage Sam 5 Avr - 11:21 | |
| J'ai un copain qui fauche des orties et les donnes a ses dindons ! Ils en rafollent ! A+ Roro62 | |
|
| |
oliviez benjamin senior barbarie
Nombre de messages : 261 Age : 32 Localisation : nord pas de calais pres de valencienne Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: desherbage Sam 5 Avr - 13:38 | |
| pour ta plantation derbe utilise de la semence de rai gras je c pa comment sa secrit cest une herbe qui est tres grasse et exelente pour les poules et autres | |
|
| |
l'indien canard laqué
| Sujet: Re: desherbage Dim 6 Avr - 2:36 | |
| ray grass Le ray-grass anglais est une plante vivace à tiges dressées formant des touffes de 20 cm à 60 cm de haut, aux feuilles très allongées, glabres, à pointe aiguë de couleur vert foncé. La floraison a lieu au printemps, de mai à juin dans l'hémisphère nord. Les fleurs verdâtres sont regroupés en épis de 20 à 25 cm de long formés de nombreux épillets appliqués contre le rachis de l'épi, chaque épillet comptant une dizaine de fleurs. | |
|
| |
Robin caneton futé
Nombre de messages : 16 Localisation : province de Liège Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: desherbage Dim 6 Avr - 5:02 | |
| merci pour les précisions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: desherbage | |
| |
|
| |
| desherbage | |
|