les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 durée d'une éclosion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Robin
caneton futé
Robin


Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 19/02/2008

durée d'une éclosion Empty
MessageSujet: durée d'une éclosion   durée d'une éclosion Icon_minitimeSam 12 Avr - 14:08

bonjour,
c'est mon premier essai avec une couveuse (R-com 20).
Avec des oeufs de coureurs indiens et de cane Orpington.
Après les 28 jours, 1 oeuf bougeait, puis un tout petit trou pendant 24 h. Alors j'ai sorti le caneton, dur dur pendant 36 h ça à l'air d'aller. Un 2 ème a fait un trou, 1 jour après de nouveau , comme ça n'avançait pas et qu'il y avait 29 jour 1/2, de nouveau épluché. Ce dernier est tjrs dans la couveuse et observation qui me semble importante, n'ayant pas enlevé le dernier morceau de coquille qui colle à l'abdomen (plus précisément au rectum) pour ne pas causer d'hémorragie, on s'aperçoit que le caneton pédale dans la coquille où reste des résidus et puis tête ses pattes et ceci systématiquement. Question : à partir du moment où le caneton a commencé à bècher sa coquille, combien de temps peut s'écouler avant épuisement mortel (après date fixée par le gynéco lol )
Revenir en haut Aller en bas
taz
canard laqué
taz


Féminin Nombre de messages : 732
Age : 29
Localisation : kembs alsace
Date d'inscription : 12/07/2007

durée d'une éclosion Empty
MessageSujet: Re: durée d'une éclosion   durée d'une éclosion Icon_minitimeSam 12 Avr - 23:45

4 jours grand maximum et sinon mire les oeufs peut etre qu'ils sont morts 2 jours avant l'éclosion
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

durée d'une éclosion Empty
MessageSujet: Re: durée d'une éclosion   durée d'une éclosion Icon_minitimeDim 13 Avr - 3:39

l'éclosion peut durer plus de 24 h !!! Il ne faut jamais rien toucher! c'est déconseillé! si jamais un petit ne réussit pas à sortir il y a une raison ! soit il est trop faible et ne survivra pas dans les jours après l'éclosion soit il a une anomalie !

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

durée d'une éclosion Empty
MessageSujet: Re: durée d'une éclosion   durée d'une éclosion Icon_minitimeDim 13 Avr - 3:39

Lors de l'éclosion il faut augmenter l'hygro au maximum pour aider les petits !

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Robin
caneton futé
Robin


Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : province de Liège
Date d'inscription : 19/02/2008

durée d'une éclosion Empty
MessageSujet: Re: durée d'une éclosion   durée d'une éclosion Icon_minitimeDim 13 Avr - 4:31

ok, merci, les 2 petits se portent bien, les autres : 2 arrivés pratiquement à terme mort dans leur coquille ; et 5 à des stades primaires ou non-fécondé. La coureur indien s'est mise à couver et j'ai recommencer en couveuse des canards orpington avec un chouia en moins d'humidification (40) et un poil + chaud comme dit dans le manuel en cas d' éclosion tardives (37,7).
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

durée d'une éclosion Empty
MessageSujet: Re: durée d'une éclosion   durée d'une éclosion Icon_minitimeDim 13 Avr - 12:02

tu as une couveuse statique ou ventillée?
C'est quoi le modele?

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée d'une éclosion Empty
MessageSujet: Re: durée d'une éclosion   durée d'une éclosion Icon_minitimeDim 12 Juin - 3:33

bonjour, je viens de m'apercevoir que 3 oeufs de faisans commence a ce casser donc éclosion. Je crois entendre piouler dans l'oeuf. combien de temps dois je les laisser et mon taux d'hygrométrie est toujours entre 40 et 50 comment faire pour l'augmenter sachant qu'il y a de l'eau dans ma couveuse et que je les asperge 2 fois par jour.
- dois je continuer a les asperger?
- comment augmenter mon taux d'hygrométrie?
- ma couveuse est une : cosmo-automatique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée d'une éclosion Empty
MessageSujet: Re: durée d'une éclosion   durée d'une éclosion Icon_minitimeDim 12 Juin - 3:34

désoler merci pour la réponse
isabelle2112
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

durée d'une éclosion Empty
MessageSujet: Re: durée d'une éclosion   durée d'une éclosion Icon_minitimeDim 12 Juin - 8:56

alors si je ne dit pas de bétise, il faut augementer hygrométrie 90%...je sais que la personne qui a mis mes oeufs en couveuse avait mis une éponge mouillée dedans pour bien justement, faire augmenter hygrométrie

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




durée d'une éclosion Empty
MessageSujet: Re: durée d'une éclosion   durée d'une éclosion Icon_minitimeLun 13 Juin - 5:51

BON VOILA MES FAISANS SONT NES MAIS UN PETITS REJETON EST NE JE NE SAIT PAS CE QUE CELA VA DONNER VOILA PHOTO
durée d'une éclosion Faisan11
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

durée d'une éclosion Empty
MessageSujet: Re: durée d'une éclosion   durée d'une éclosion Icon_minitimeLun 13 Juin - 6:36

héhé Very Happy

attendons de voir..la,depuis, il a bougé ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durée d'une éclosion Empty
MessageSujet: Re: durée d'une éclosion   durée d'une éclosion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
durée d'une éclosion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» éclosion
» Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» éclosion
» Toujours pas d'éclosion
» eclosion faisan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: