| Bonjour a tous | |
|
+4canard déchainé bango JoRdAn zoupette05 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zoupette05 colvert élancé
| Sujet: Bonjour a tous Jeu 19 Juil - 3:41 | |
| Bonjour tout le monde je voudrais savoir a partir de quelle age peut on adopter un canard mandarin du minimum au maximum Merci de votre reponse Zoupette05 | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: re Jeu 19 Juil - 3:50 | |
| le minimum c'est un jour et il n'y a pas de maximum _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 19 Juil - 3:53 | |
| C'est tout et ba dis donc mais on peut l'adopter a un jour mais il aura besouin de sa mere ou non | |
|
| |
| Sujet: re Jeu 19 Juil - 3:56 | |
| ben à un jour c'est pas le top top mais tu peux quand même, il te prendra pour sa mère _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
| Sujet: re Jeu 19 Juil - 3:57 | |
| un caneton de un jour c'est très très fragile, moi je dis il faut mieux attendre 1 semaine ou deux _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 19 Juil - 4:25 | |
| ok ba merci mais le caneton a pas vesouin d'etre sevré??? merci de votre reponse Zoupette05 | |
|
| |
bango canard laqué
Nombre de messages : 2051 Age : 30 Localisation : 59400 nord cambrai Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 19 Juil - 4:39 | |
| slt moi je pense aussi qu'il faut attendre 1 semaine ou 2 ou alors tu peux prendre un adult de 1 ans ou 2 ans voila | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: re Jeu 19 Juil - 8:02 | |
| ça c'est à toi de voir, si tu veux que ce soit plus facile autant le prendre adulte mais il sera peureux et ne t'approhera pas, si tu le prend bébé ça sera plus d'occupation mais en étant adulte il sera proche de toi tu sera comme sa maman _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
canard déchainé senior barbarie
Nombre de messages : 472 Age : 33 Localisation : Rabat_ Maroc Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 19 Juil - 8:06 | |
| si tu débutes dans l'élévage je te conseille le jeune adulte, pas un couple, ni un bébé. le bébé étant très fragile (surtout le mandarin) risque fort de mourir sans sa mère quand ce n'est pas quelqu'un d'experimenté qui s'en occupe(et ca serait vraiment dommage de débuter avec un mort aussi mignon). Sa mort pourrait t'attrister et te décourager. De plus il faut toujours être près de lui pour le comprendre, pour le nourrir. Il faut aussi une lampe a infra rouge, sans quoi, il meurt de froid. Bref un adulte est l'idéal pour commencer car avec le temps tu comprendras les besoins et le mode de vie de l'animal, et tu sauras adapter tes nouvelles connaissances en temps voulu, le jour ou tu auras des canetons... . L'adulte ,plus costaud, a quasiment aucune chance de mourir si tu t'en occupes bien. Quand tu auras compris comment évoluent ton canard adulte, alors tu pourras lui fournir une ame soeur et ils te feront des petits dont ils s'occuperont eux meme. C'est passionant de regarder une mère élever ces petits, beaucoup plus intérressant en tout cas que d'avoir a nettoyer et a biberroner un pti caneton tout fragile. bonne chance | |
|
| |
canard déchainé senior barbarie
Nombre de messages : 472 Age : 33 Localisation : Rabat_ Maroc Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Bonjour a tous Jeu 19 Juil - 8:07 | |
| j'ajoute que les mandarins sont bien trop farouches pour etre adoptés comme des chiens ou des chats.. | |
|
| |
clement65 colvert élancé
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 30 Oct - 12:22 | |
| bonjour a tous je vend un couple de canard de saxe et de colvert vaxiner vermifuger et non consanguins et ejointer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour a tous Mar 30 Oct - 12:27 | |
|
Dernière édition par le Ven 21 Déc - 13:53, édité 1 fois |
|
| |
bango canard laqué
Nombre de messages : 2051 Age : 30 Localisation : 59400 nord cambrai Date d'inscription : 17/06/2007
| |
| |
Jordan11 caneton futé
| Sujet: Re: Bonjour a tous Dim 4 Nov - 12:34 | |
| - canard déchainé a écrit:
- j'ajoute que les mandarins sont bien trop farouches pour etre adoptés comme des chiens ou des chats..
Même pris jeune ?? Car moi j'en voudrais bien des jeunes pour qu'il s'apprivoisent car les adultes, c'est quasi impossible ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour a tous Dim 4 Nov - 14:17 | |
| ben, si tu le sprends très jeune pourquoi pas, mon cousin avait un colvert qui était super bien apprivoisé car il l'a eu tout bébé que moi les miens, je les ais eu adultes, pas moyen... très sauvages.
Avec les animaux tout est possible _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
taz canard laqué
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : kembs alsace Date d'inscription : 12/07/2007
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 5 Nov - 0:30 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 5 Nov - 2:19 | |
| très beau _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
bango canard laqué
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 5 Nov - 3:14 | |
| beau le caneton et le chien aussi | |
|
| |
Jordan11 caneton futé
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 5 Nov - 3:58 | |
| Oui ok merci. Mais cet à dire a quel age ? parce que je le veux pas tout juste sorti de l'oeuf mais qu'il soit plus dépendant des parents. | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 5 Nov - 4:27 | |
| Un caneton n'est jamais dépendant des parents, c'est un nidifuge donc qui sait se débrouiller seul pour manger... Si tu le prend bébé, il te suivra partout, tu sera sa "maman". Pour qu'il se débrouille variment seul, il faut le prendre vers 1 mois et demie voir deux mois _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
Jordan11 caneton futé
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 5 Nov - 4:54 | |
| ok merci!
mais canard dechainé dit que le prendre jeune, il faut encore s'en occuper etc. moi je veux qu'il puisse déjà vivre dehors tout seul mais qu'il ne soit pas déjà vieux.
Ca a quelle tête a 1 mois et demi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 5 Nov - 5:16 | |
| a un moi et demie ça commence à avoir les plumes ou alors ils ont déja toutes leur plumes, je n'ais jamais élevé de mandarin donc je ne peux pas te dire, canard 59 te le diras. C'est sûr que si tu le prend à un jour il faudra plus t'en occuper et ne pas le mettre dehors mais vers 1 mois et demie ça doit être bon _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
Jordan11 caneton futé
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 5 Nov - 5:33 | |
| Ok merci! Par contre ou on peut les trouver à cette âge là ? à une expo dans l'ain, y'avait que des adultes... | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonjour a tous Lun 5 Nov - 5:35 | |
| chez un éleveur je pense _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour a tous | |
| |
|
| |
| Bonjour a tous | |
|