| j'ai trouvé un caneton | |
|
+6l'indien fleuri81 JoRdAn gege canard59 fab 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fab caneton futé
Nombre de messages : 21 Age : 63 Localisation : dinant Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: j'ai trouvé un caneton Ven 25 Avr - 1:44 | |
| bonjour
je viens de m'inscrire, j'habite en Belgique Ce matin sur le bord de la Meuse ,un petit caneton se faisait maltraiter par une espèce de canard à longues pates (je ne connais pas cette race)
le petit caneton était près à couler quand je l'ai récupérer,il lui manque du duvet sur le dos il crie un peu et dort ,j'ai essayer de lui donner du pain mouillé mais il n'en veut pas pourriez vous me dire ce que je dois faire merci d'avance je ne sais pas si c'est un canard ou une oie | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: j'ai trouvé un caneton Ven 25 Avr - 2:34 | |
| met le au chaud sous une lampe pour le pain c'est pas conseillé trouve plutot de la semoulette pour canard et si tu peux fais une photo on te dira la race _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
fab caneton futé
Nombre de messages : 21 Age : 63 Localisation : dinant Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: j'ai trouvé un caneton Ven 25 Avr - 2:55 | |
| merci pour votre réponse je vais aller voir au magazin pour animaux et je vais essayer de mettre une photo
il est bien au chaud dans un polar vous me parler d'une lampe, une lampe de bureau????
merci | |
|
| |
canard59 Vieux sage
Nombre de messages : 3156 Age : 68 Localisation : sassegnies nord Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: j'ai trouvé un caneton Ven 25 Avr - 2:57 | |
| non une lampe a infrarouge tu trouveras ça dans un magazin pour animaux _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
fab caneton futé
| Sujet: Re: j'ai trouvé un caneton Ven 25 Avr - 3:07 | |
| ok comment mettre une photo? merci | |
|
| |
canard59 Vieux sage
| Sujet: Re: j'ai trouvé un caneton Ven 25 Avr - 3:13 | |
| tu passes par un hebergeur d'image et tu fais un copier coller du lien moi j'utilise casimages mais il y en a d'autres serwing ect _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
fab caneton futé
| Sujet: Re: j'ai trouvé un caneton Ven 25 Avr - 4:55 | |
| je me suis permise de la mettre en grand... et j'ai vu apres que tu l'avais mis en petit...bon..je laisse en grand...on voit mieux gégé | |
|
| |
fab caneton futé
| Sujet: Re: j'ai trouvé un caneton Ven 25 Avr - 4:57 | |
| | |
|
| |
fab caneton futé
| Sujet: Re: j'ai trouvé un caneton Ven 25 Avr - 4:59 | |
| voilà j'ai mis les photos il va mieux ,il avait froid je lui ai mis 1 bouillote et il est réchauffé il ne mange rien,ni pain ni eau si vous savez mz dire sa race merci | |
|
| |
canard59 Vieux sage
| Sujet: Re: j'ai trouvé un caneton Ven 25 Avr - 6:14 | |
| peux tu faire une plus grande photo on ne voit pas grand chose _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: j'ai trouvé un caneton Ven 25 Avr - 6:45 | |
| coucou fab,
il doit avoir une semaine....comme dit Canard59...achete de la semoulette pour poussins..animalerie ou coopérative agricole....mets lui dans la journée une coupelle d'eau assez grande (comme une coupelle de pot de fleurs..) tu le mets dedans au soleil..tu va voir...il va viiiite aimer lol
la race...arf....c'est pas un barbarie? | |
|
| |
fab caneton futé
| Sujet: Re: j'ai trouvé un caneton Sam 26 Avr - 5:06 | |
| salut des nouvelles de piou piou il mange la semoule pour poussins, il a sa piscine au soleil!!! il va bien, ma fille de 10 ans en est sotte!!! la nuit il dort dans une caisse dans la maison car dehors il y a des chats... il nous suit maintenant!!! je voudrais savoir à quelle âge il fadra le remettre dans la nature voici 1 autre photo merci | |
|
| |
canard59 Vieux sage
| Sujet: Re: j'ai trouvé un caneton Sam 26 Avr - 6:27 | |
| il faut mieux ne pas le remettre dans la nature ,il y a deja trop d'hybride comme ça tu le gardes ou tu le place c'est le meilleur moyen pour lui _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: j'ai trouvé un caneton Sam 26 Avr - 8:56 | |
| oui surtout qu'une fois habitué à la vie en captivité où toute la nourriture lui "tombe dans le bec" et bien il ne pourra pas s'habituer correctement en liberté _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
gege Administrateur
Nombre de messages : 8575 Age : 61 Localisation : Alpes-maritimes 06 Date d'inscription : 20/07/2007
| Sujet: Re: j'ai trouvé un caneton Sam 26 Avr - 10:41 | |
| et et..pour en rajouter....a m'étonnerais que ta fille ne veuille pas le garder ... quand il va commencer a vous suivre partout comme un petit chien ca va etre tellement mignon...que vola...impossible de s'en séparer | |
|
| |
fab caneton futé
| Sujet: Re: j'ai trouvé un caneton Dim 27 Avr - 3:14 | |
| salut ben oui,on s'y attache c'est sûr mais si je le laisse dans mon jardin il va s'échapper je dois lui construire 1 enclos? il y a 1 bois au fond du jardin et surement des renards pour le moment il est sous haute surveillance!!!! dans la maison !!! mais quand il sera plus grand???? je lui ai mis du foin dans sa boite ,faut il aussi un petit abris? merci | |
|
| |
JoRdAn Grand chef volailliste
| Sujet: Re: j'ai trouvé un caneton Dim 27 Avr - 3:43 | |
| pour le moment pas d'abri mais ensuite un enclos et un petit abri et il sera très content. Sinon la journée tu peux le laissé se promener dans ton jardin, il restera et la nuit tu l'enferme dans une cabane pour le protéger des prédateur _________________ Vivez à fond votre passion!!!
| |
|
| |
fleuri81 canard laqué
Nombre de messages : 998 Age : 53 Localisation : Le Tarn (81) Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: j'ai trouvé un caneton Dim 27 Avr - 6:49 | |
| c'est sur qu'on s'y attache. Sais-tu ce que c'est comme canard? moi c'est un colvert que j'ai trouvé. il y a tout juste 1 an. Je l'ai gardé 2 mois et demi a la maison. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'ai trouvé un caneton Dim 27 Avr - 14:39 | |
| J'en ai récupéré 1 il y a 15 jours puis un second (petit frère ou soeur) ils adorent se nicher contre un miroir. Et aiment dormir avec au dessus de la tête un petit toit en carton avec accès sur les côtés. Ils dorment dans la salle de bain. Le jour sous surveillance (nous avons 2chiens), ils pataugent dans une mare que nous avons dans le jardin ou mangent des insectes dans la pelouse ou le bassin. Bone continuation ! |
|
| |
fab caneton futé
| Sujet: Re: j'ai trouvé un caneton Mer 30 Avr - 6:24 | |
| salut ici tout va bien!!!je lui ai mis 1 miroir aussi!! il est marrant !!!justa avant de faire caca il recule de trois quatre pas ,le vôtre aussi? je trouve qu'il a déjà grandi depuis vendredi comment savoir si c'est une femelle ou un mâle? merci voici 1 photo d'aujourd'hui | |
|
| |
canard59 Vieux sage
| Sujet: Re: j'ai trouvé un caneton Mer 30 Avr - 9:15 | |
| pour savoir si c'est un male ou une femelle il faut le sexer je sais c'est pas evident tu peux trouver un eleveur dans ton coin qui t'aidera surement _________________ > Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique. | |
|
| |
l'indien canard laqué
Nombre de messages : 1461 Age : 58 Localisation : namur belgique Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: j'ai trouvé un caneton Lun 12 Mai - 14:45 | |
| et oui le remùettre en liberte est une mort certaine pour toi tout dependras de l'espece (oies ou canard ) de la taille est de son instinct sauvage le mieux serait de l'ejointer si tu le garde ou meme si tu le donnes moi je le fait des son plus jeune age si il faut je montrais jusqu' a dinant te le faire | |
|
| |
Max du 42 caneton futé
| Sujet: Re: j'ai trouvé un caneton Mar 13 Mai - 5:03 | |
| Personnellement je pense à une oie et pas à un canard. Je possède des oies du Siam (guinées blanches) et je trouve qu'elles se ressemblent fortement. | |
|
| |
fab caneton futé
| Sujet: Re: j'ai trouvé un caneton Mar 13 Mai - 8:23 | |
| salut merci pour vos conseils,je crois aussi que c'est 1 oie ,elle grandit très vite et il est bien temps qu'elle ait son abri dans le jardin!! car dans la maison cela devient pénible,on va s'en occuper demain S i elle va dans le jardin je dois rester pr§s d'elle car il y a des chats et ici ils passent la cloture!!! il lui faudra donc un abri fermé la nuit car elle est encore petite!!! elle perd son duvet jaune et il y en a un blanc à la place Heureusement qu'il y a du soleil pour le moment!!!! combien de temps pour qu'elle soit adulte? ps pour l'indien:je viens de Namur aussi et je déteste les couques de Dinant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
l'indien canard laqué
Nombre de messages : 1461 Age : 58 Localisation : namur belgique Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: j'ai trouvé un caneton Mar 13 Mai - 21:41 | |
| si tu veux la garder le mieux serait de l'ejointer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai trouvé un caneton | |
| |
|
| |
| j'ai trouvé un caneton | |
|