les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attaque d'aigle

Aller en bas 
+3
gege
JoRdAn
@lex 06
7 participants
AuteurMessage
@lex 06
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : arriere pays niçois
Date d'inscription : 16/11/2007

Attaque d'aigle Empty
MessageSujet: Attaque d'aigle   Attaque d'aigle Icon_minitimeDim 10 Aoû - 8:23

bonjour à tous me voici de retour sur le forum apres quelques vacances, je me remets dans les canards grace en partie à GéGé, et à un ami qui m'a donné celui que j'attendais depuis longtemps un coureur indien vite baptisé Pet Cartoon, soit "canard de dessin animé" en thailandais.

Il ne me reste plus que deux femelles barbarie et un male apres un printemps riche en mésaventures et en disparitions..., j'habite dans la foret ou presque.

Mercredi un ami me donne donc 2 barbaries et Pet Cartoon, la veille j'avais hebergé 12 colverts sans problème dans un nouvel enclos grilagé d'environ 30 m² avec un toit en grillage.

je mets les 3 nouveaux avec mes 3 anciens barbarie (libre la journée et dans un enclos de presque 50 m² pour la nuit.
premiere nuit RAS, deuxieme nuit un nouveau barbarie disparu, quelques plumes dans le grillage de l'enclos (sans toit) et dans celui de séparation de propriété, le canard faisant la taille d'une poule j'opte pour un renard...

Le jour meme, direction la ccop agricole, 135€ et me voici avec de quoi couvrir les 50m² de l'enclos avec du grillage a poule.

je pensais etre tranquile !

cet apres midi 16 h je me tiens au frais et j'entends Pet cartoon (le coureur indien) geuler, les barbarie eux se font becqueter sans bruit, mon fils se précipite et vois Pet cartoon et son copain le nouveau barbarie rescapé, s'enfuirent en courant, derriere eux dans les taillis un aigle (certainement une bise ou un epervier guere plus gros qu'eux).

On a eu chaud, du coup tout le monde a été rentré dans l'enclos aujourd'hui bien sécurisé.

QUESTION :

Vous etes vous fait piquer des canards par des rapaces ?
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Attaque d'aigle Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'aigle   Attaque d'aigle Icon_minitimeDim 10 Aoû - 15:00

personnelement mes volailles ontpeur des buses qui volent mais jamais d'attaque

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Attaque d'aigle Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'aigle   Attaque d'aigle Icon_minitimeDim 10 Aoû - 22:51

affraid pu**** de merde...non ..j'ai pas encore eu droit a ce genre de bestiole...tu as bien fait de couvrir....

par contre..fait gaffe aux fouines....a 4h du mat'...j'entends les canes gueuler, style bagarre dans l'eau...je sors vitesse grand V....2 canetons en moins...m'en reste plus qu'un Crying or Very sad ....si j'avais su...je t'aurais tout donné...

desfois j'ai envie de ne plus avoir de canards...

ca fais raler..quand meme ...on fait tout pour nos bêtes...et voila..
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Attaque d'aigle Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'aigle   Attaque d'aigle Icon_minitimeLun 11 Aoû - 2:54

oui c'est clair moi c'est pas les fouines mais les chats dont je me méfie

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
adrien
colvert adulte
colvert adulte
adrien


Masculin Nombre de messages : 188
Age : 34
Localisation : tarbes
Date d'inscription : 25/07/2007

Attaque d'aigle Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'aigle   Attaque d'aigle Icon_minitimeLun 11 Aoû - 12:54

moi cette aprém j'ai une sorte de buse qui vole a la hauteur des arbres j'ai du perdre quelque jeune canard depuis le temps qu'elle rode audessus sans men rendre conte parcontre quand j'été parti mon père ma dit qu'il avai retrouver 2 cane adulte morte alors soit c les chat soit les buse parce que j'ai pas qu'une buse j'en n'ai 4 ou 5 et j'ai aussi 6 ou 7 corbeaux qui géte les jeunes sans oublié les chat il doit i a n'avoir une bonne 20éne.

parcontre j'ai regarder la buse faire des déssente c vraiment impréssionnent la vitesse a la qu'elle elle va en désendant
Revenir en haut Aller en bas
http://basse-cour.forumpro.fr
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

Attaque d'aigle Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'aigle   Attaque d'aigle Icon_minitimeMar 12 Aoû - 0:50

c'est tres rare qu'une buse attaque les canetons les corneilles oui
Wink

_________________
Attaque d'aigle 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Biloute
colvert adulte
colvert adulte
Biloute


Féminin Nombre de messages : 227
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2008

Attaque d'aigle Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'aigle   Attaque d'aigle Icon_minitimeMer 13 Aoû - 13:18

Ici les buses rode au dessus de l'enclos, mais elles sont plus pour les souris et les lapins qui traine par chez moi !

J'ai un nid de buse juste dérriere chez moi dans le jardin d'un pote !
Revenir en haut Aller en bas
http://amstaff-blue-passion.skyrock.com/
izzy
colvert adulte
colvert adulte
izzy


Féminin Nombre de messages : 151
Age : 39
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 13/08/2009

Attaque d'aigle Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'aigle   Attaque d'aigle Icon_minitimeMer 19 Aoû - 7:22

Bonjour !
Je viens de lire le sujet en entier et.... affraid Panique a bord !!

En effet, là ou je vais habiter, c'est un petit village dans la campagne et le fond du jardin "touche" au champs.
J'ai déjà vu dans le coin des éperviers, il y a beaucoup de chats dans le village et j'imagine que les fouines et les renards ne doivent pas être bien loin, embusqués dans les blés a attendre que je mette des coin coins dans mon jardin ! Evil or Very Mad Mad
Pour les renards, les fouines et les chats, je pense (espère No ) qu'un grillage enterré et assez haut ainsi que la présence de ma chienne suffirons...
Mais je ne pensais pas que les éperviers pourraient me prendre des canetons confused
A part couvrir avec du grillage, que puis je envisager pour protéger mes futurs Colverts ?
On m'a dit que je pouvais mettre des "leurres" qui les effraieraient ou carrément un animal plus gros....
qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Attaque d'aigle Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'aigle   Attaque d'aigle Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:00

oui, il vaut mieux bien bien faire ton enclos...comme c'est toi la bricoleuse de la maison lol!

bon a part la plaisanterie.. oui, protège bien...

moi, j'ai creusé 30cm dans le sol et mis des parpaings tout le long, enfin autour de mon enclos...et la j'ai mis le grillage sur le parpaing, avec du ciment qui fait un gros bourrelet...tu vois ce que je veux dire..? double grillage...grillage a tout petit trou ...moi je n'ai pas d'épervier ou autre, mais si toi oui, mets un filet dessus...

j'ai aussi mis un électrificateur ...3 niveaux de fil...bon avec ca...coté renard ca va....mais fait gaffe aux fouines, au rats...eux ils se font petits et passent partout...c'est pour ça, ton grillage, prend le avec des petits trous

ah aussi, le chien est dissuasif Very Happy

les leurres? ils risques de vite s'en apercevoir...
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

Attaque d'aigle Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'aigle   Attaque d'aigle Icon_minitimeMer 19 Aoû - 8:04

comme déjà dit plus haut n'est pas peur de l'épervier ,buse et autres oiseaux de proie a part les corneilles ou pies il n'y a pas grand danger
pour les chats et autres prédateurs a quatre pattes comme a dit gégé clôture électrique il n'y a que ça qui marche
Wink

_________________
Attaque d'aigle 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attaque d'aigle Empty
MessageSujet: Re: Attaque d'aigle   Attaque d'aigle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attaque d'aigle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon colvert attaque mon autre male
» canard huppé attaqué par les poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les canards et autres palmipèdes :: Demarrer un élevage et le faire durer-
Sauter vers: