les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le bonjour du Freedom

Aller en bas 
+4
licochonou
gege
canard59
freedom
8 participants
AuteurMessage
freedom
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

Le bonjour du Freedom Empty
MessageSujet: Le bonjour du Freedom   Le bonjour du Freedom Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 7:17

Bonjour,

Je m'appelle Thibault, j'ai 22ans, je boss dans l'informatique. Je n'est pas encore de troupeaux, mais je pense en constituer un petit pour travailler avec ma chienne qui est un border collie Wink

Et je suis venu sur ce forum pour me renseigner avant de prendre un troupeau sur les exigences de chacun, merci Wink

A bientôt,


Freedom.
Revenir en haut Aller en bas
canard59
Vieux sage
Vieux sage
canard59


Masculin Nombre de messages : 3156
Age : 68
Localisation : sassegnies nord
Date d'inscription : 28/06/2007

Le bonjour du Freedom Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du Freedom   Le bonjour du Freedom Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 9:57

bienvenue a toi
Wink

_________________
Le bonjour du Freedom 09040306085050663421303

> Les animaux sont des amis tellement agréables - ils ne posent jamais de questions, ils ne font aucune critique.
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Le bonjour du Freedom Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du Freedom   Le bonjour du Freedom Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 10:44

Bienvenue Freedom...

tu es de quelle région?... Chaque année a Menton (pres de la fontière italienne..bon j'habite a 20 mn hein lol! ) il y a le fete de la roya bevéra..en gros la montagne descend a la mer...donc tu trouves tout...les vaches mouton chevaux...et aussi , et c'est la que je me régale....

le B collie... et le proprio fait une démo toutes les heures avec les moutons (l'année dernière c'etait les canards de barbarie)..et bien sur tu ne devineras pas ou je passe la plupart du temps.. lol!

j'essaye d'apprendre a mon chien (croisé BA malinois) , mais c'est pas ca encore...il n'y touche pas a mes canards c'est déjà ça...mais delà a ce qu'il face comme de B collie...se coucher...avancer...se coucher...c'est pas pour demain lol!
Revenir en haut Aller en bas
licochonou
colvert adulte
colvert adulte
licochonou


Masculin Nombre de messages : 147
Age : 51
Localisation : mons belgique
Date d'inscription : 24/08/2008

Le bonjour du Freedom Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du Freedom   Le bonjour du Freedom Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 11:23

bienvenue a toi freedom
Revenir en haut Aller en bas
freedom
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

Le bonjour du Freedom Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du Freedom   Le bonjour du Freedom Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:16

gege a écrit:
Bienvenue Freedom...

tu es de quelle région?... Chaque année a Menton (pres de la fontière italienne..bon j'habite a 20 mn hein lol! ) il y a le fete de la roya bevéra..en gros la montagne descend a la mer...donc tu trouves tout...les vaches mouton chevaux...et aussi , et c'est la que je me régale....

le B collie... et le proprio fait une démo toutes les heures avec les moutons (l'année dernière c'etait les canards de barbarie)..et bien sur tu ne devineras pas ou je passe la plupart du temps.. lol!

j'essaye d'apprendre a mon chien (croisé BA malinois) , mais c'est pas ca encore...il n'y touche pas a mes canards c'est déjà ça...mais delà a ce qu'il face comme de B collie...se coucher...avancer...se coucher...c'est pas pour demain lol!


Oui sa va etre dur dur avec ton BA croise malinois ^^ C'est un chien de ring sa Wink

Le border collie a sa dans le sang ! C'est un chien selectionner pour ses aptitudes au travail ! Mais cela apporte d'enorme contrainte dans la vie de tous les jours !

Mais oui c'est magnifique a voir !!! Mais bon il y a du travail derriere sa !

Et moi je n'habite pas du tout dans cette region, mais dans la Picardie ^^ Au l'autre bout de la france quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
fleuri81
canard laqué
fleuri81


Féminin Nombre de messages : 998
Age : 52
Localisation : Le Tarn (81)
Date d'inscription : 09/08/2007

Le bonjour du Freedom Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du Freedom   Le bonjour du Freedom Icon_minitimeVen 29 Aoû - 0:12

bonjour et bienvenue a toi
Le bonjour du Freedom 792922 Le bonjour du Freedom 792922
Revenir en haut Aller en bas
samrenzen
canard laqué



Féminin Nombre de messages : 2804
Age : 65
Localisation : midi-pyrénées
Date d'inscription : 16/03/2008

Le bonjour du Freedom Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du Freedom   Le bonjour du Freedom Icon_minitimeDim 31 Aoû - 3:33

Le bonjour du Freedom Bienve16

Ce sont, sans doute les meilleurs chiens de troupeaux pour ce qui est des moutons et des chèvres. C'est un vrai plaisir de les voir travailler car pour leur équilibre c'est un réel besoin et on le sent qu'ils I love you faire ça. Reste la formation du Berger.....
Bon courage à tous les deux.

Le bonjour du Freedom 80276

Le bonjour du Freedom Sam35
Revenir en haut Aller en bas
freedom
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

Le bonjour du Freedom Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du Freedom   Le bonjour du Freedom Icon_minitimeDim 31 Aoû - 4:57

Pour les amoureux des border, voici une photo de ma chienne :

Le bonjour du Freedom Sans-t10

La elle a 4mois, bientot 5 Wink
Revenir en haut Aller en bas
JoRdAn
Grand chef volailliste
Grand chef volailliste
JoRdAn


Masculin Nombre de messages : 4208
Age : 33
Date d'inscription : 09/06/2007

Le bonjour du Freedom Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du Freedom   Le bonjour du Freedom Icon_minitimeLun 1 Sep - 2:15

bienvenue parmi les fans de betes !!!

_________________
Vivez à fond votre passion!!!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Le bonjour du Freedom Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du Freedom   Le bonjour du Freedom Icon_minitimeLun 1 Sep - 7:56

JoRdAn a écrit:
bienvenue parmi les fans de betes !!!

Ca...c'est pas peu dire Jordan...

ohh Freedom..5 mois (la chienne hein, pas toi lol! ) ... drunken drunken comment elle s'appelle? c'est l"année des D...tu lui en a donné un qui commence par D ou pas?

Mon chien (croisé malinois..qui a d'ailleurs TOUT pris du malinois lol! ) ne leur dit rien...il garde couché dans le jardin qd on est pas la...mais je n'arrive pas pas lui faire comprendre pour les rentrer dans leur enclos... lol! ..je lui ai deja appris a sortir les poules qd elles rentrent dans la maison...mais il les sort avec avec fracas lol! mais bon, je m'arreterai la je crois..c'est tout ce que j'en tirerai Le bonjour du Freedom 838878 ..

faut que je lui apprenne a chercher les truffes plutot que la sempitelle balle de tennis....j'en fais une collection incroyable... lol!
Revenir en haut Aller en bas
bango
canard laqué
bango


Masculin Nombre de messages : 2051
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 17/06/2007

Le bonjour du Freedom Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du Freedom   Le bonjour du Freedom Icon_minitimeLun 1 Sep - 8:09

mdr
Revenir en haut Aller en bas
freedom
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

Le bonjour du Freedom Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du Freedom   Le bonjour du Freedom Icon_minitimeLun 1 Sep - 8:33

gege a écrit:
JoRdAn a écrit:
bienvenue parmi les fans de betes !!!

Ca...c'est pas peu dire Jordan...

ohh Freedom..5 mois (la chienne hein, pas toi lol! ) ... drunken drunken comment elle s'appelle? c'est l"année des D...tu lui en a donné un qui commence par D ou pas?

Mon chien (croisé malinois..qui a d'ailleurs TOUT pris du malinois lol! ) ne leur dit rien...il garde couché dans le jardin qd on est pas la...mais je n'arrive pas pas lui faire comprendre pour les rentrer dans leur enclos... lol! ..je lui ai deja appris a sortir les poules qd elles rentrent dans la maison...mais il les sort avec avec fracas lol! mais bon, je m'arreterai la je crois..c'est tout ce que j'en tirerai Le bonjour du Freedom 838878 ..

faut que je lui apprenne a chercher les truffes plutot que la sempitelle balle de tennis....j'en fais une collection incroyable... lol!


Le border collie est le chien de troupeau par excellence ! Il est sélectionner sur sa façon de travailler depuis plus de 100ans ! Il a sa dans les gênes. J'ai un ami son chien de 2mois a été rangé les moutons !!!!
Mais ATTENTION ce chien demande beaucoup de temps, d'argent, d'énergie, d'amour, etc ... Il demande beaucoup plus qu'un autre chien !!!! S'il n'a pas son troupeau il peux devenir fou et te démolir un appartement en un rien de temps ! Ou bien plonger sous les voitures voulant l'arrêter car il a pris la voiture comme un élément d'un troupeau de voiture faisant que de passer depuis tout à l'heure.

Sinon ma chienne n'est pas encore dresser, pour le moment je la laisse exprimer son instinct naturelle qu'elle tiens de ces parents Wink Elle me les range, et commence à comprendre qu'elle doit travailler pour moi et non pour elle Wink Elle commence donc a prendre confiance en moi et en elle.
Une fois qu'elle aurat compris sa, je pourrais entammer (je pense) son éducation a proprement parler pour le troupeau.

Sinon oui son nom commence par un D Wink
Une lettre grecque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bonjour du Freedom Empty
MessageSujet: Re: Le bonjour du Freedom   Le bonjour du Freedom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bonjour du Freedom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour
» bonjour
» bonjour
» BONJOUR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: le forum :: AVANT DE POSTER :: présentation des membres-
Sauter vers: