les canards et autres animaux de la ferme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les canards et autres animaux de la ferme


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Reflection marre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
freedom
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

Reflection marre Empty
MessageSujet: Reflection marre   Reflection marre Icon_minitimeLun 1 Sep - 9:05

Bonjour,

J'aimerai vos lumièere pour éclaircir ma pensée vis à vis de ma réflection du moment.
Comme certains le savent, je viens de prendre 8 coureurs indiens, je leur est préparer le terrain, mais ils n'ont pas encore de marre, juste une grande bassine d'eau.
Je recherche donc le moyen le plus efficace, le moins chére et le plus pratique pour faire une marre une vrai en fonction de mes contraintes.

Voici mon terrain :

Reflection marre Temp10

Donc je ne peux pas agrandir le poulailler car la délimitation est là depuis un moment et je ne sait pas si elle est enterré ou non. Le Cerisier me fait chier à cause de ces racines qui sont assez costaud vu que l'arbre a 19ans. Les cabannes, bah je ne peux pas les bouger. Et j'aimerais bien garder la délimitation du poulailler pour pouvoir un coin à moi, avoir des canards loin de l'entrée donc moins visible des autres humains (manouche entre autre) et que le reste du grillage peut avoir des trous.Au niveau des contraintes il ya aussi la contrainte pour vider la marre. En effet je n'est pas l'électricité dans ce terrain et je ne peux pas en mettre. Donc tout ce qui est pompe on peux oublier. Et je ne me voie pas changer l'eau au saut toute les semaines s'il y a 200/500l à vider !!

Je recherche donc un moyen pour mettre une marre pour mes 8 coureurs indiens, voir plus si j'ai des petits l'année prochaine Wink

Voici les solutions que je voie devant moi:

1. Creuser une marre + bâche
2. Acheter un plastique préformatter à poser en surface de la terre
3. Faire un cadre en bois + bâche à poser en surface de la terre.
4. Bac à sable ou bassine

1. Creuser une marre + bâche
Là le truc sera simpliste, creuser dans la terre et profiter des racines pour nous gider le chemin. en gros je creuse entre les racines existantes et sa me donneras un cheminement pour la marre. Mais le gros soucis est "comment je vide la marre ??" Je met un "bouchon" qui donne directe sur la terre ? Dans ce cas la terre ne va t elle pas s'affésser avec le temps et donc casser ma marre ? Je met un bouchon suivie d'un tuyau ? Mais comment je fait avec toutes ces racines ???

2. Acheter un plastiques préformatter à poser en surface de la terre
Là sa vaut 70€ minimum pour avoir un 500litres avec des formes bizarroïdes. Le fond (en dessous) n'est pas plat du coup obliger de caler ou de l'enterrer. Enterrer on oublie à cause des racines, encore ! Donc le soucis est là, de plus comment les canards monte si haut ? Obliger de leur mettre des planches de partout, mais ils vont pas se blsser s'il veullent descendre directement sans passer pa la planche ? Car c'est haut ces plastiques !

3. Faire un cadre en bois + bâche à poser en surface de la terre
Alors j'ai penser faire un coffre en bois d'une hauteur de 30Cm avec des piquets dans le sol pour le maintenir comme il le faut. Le problème est le tarif du bois est assez chère Wink De plus on ne pourrait pas le bouger (renverser) donc obliger de mettre un bouchon (à l'extérieur du coffre) puis un tuyau qui part vers le jardin (tuyau sur la terre et non sous la terre). Mais le soucis est le tarif, la poussé d'archiméde, et la sortie bouchon bien étanche.

4. Bac à sable ou bassine
Solution de facilitée mettre un ou deux bac à sable à changer tous les jours ou tous les 2 jours, pour des coureurs indiens cela suffirait il ??



Merci bien Wink


Freedom.
Revenir en haut Aller en bas
LA VARDIAS
colvert adulte
colvert adulte
LA VARDIAS


Féminin Nombre de messages : 228
Age : 71
Localisation : GHISONACCIA
Date d'inscription : 29/05/2008

Reflection marre Empty
MessageSujet: Re: Reflection marre   Reflection marre Icon_minitimeLun 1 Sep - 13:12

toutes tes questions et réponses se trouve ici
http://www.passionbassin.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lavardias.unblog.fr
freedom
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

Reflection marre Empty
MessageSujet: Re: Reflection marre   Reflection marre Icon_minitimeLun 1 Sep - 15:27

Merci pour le site, il est super !!!
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Reflection marre Empty
MessageSujet: Re: Reflection marre   Reflection marre Icon_minitimeLun 1 Sep - 23:21

mon bassin n'est pas grand du tout...100l maxi pour 8 canards donc comme toi...et en plus ce sont des colverts...eux dorment dans l'eau...et je change au sceau tous les 3/4 jours....au début ..qd j'ai fais la mare
j'avais mis un liner...mais c'etait bien aussi...sauf qu'il fallait une brosse l'été parce ca verdissait dans les pliures..

C''est le plus simple de j'ai trouvé ...pour moi..bien sur Wink
Revenir en haut Aller en bas
freedom
colvert élancé



Masculin Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 28/08/2008

Reflection marre Empty
MessageSujet: Re: Reflection marre   Reflection marre Icon_minitimeMar 2 Sep - 2:19

gege a écrit:
mon bassin n'est pas grand du tout...100l maxi pour 8 canards donc comme toi...et en plus ce sont des colverts...eux dorment dans l'eau...et je change au sceau tous les 3/4 jours....au début ..qd j'ai fais la mare
j'avais mis un liner...mais c'etait bien aussi...sauf qu'il fallait une brosse l'été parce ca verdissait dans les pliures..

C''est le plus simple de j'ai trouvé ...pour moi..bien sur Wink

Bonjour,

Ton bassin fait quel dimension environ ???

Car si je fait un truc rapidos de 1m*2m*0.5m par exemple sa pourrait leur suffire amplement ? voir même 1m*1m*0.5m ??
Revenir en haut Aller en bas
gege
Administrateur
Administrateur
gege


Féminin Nombre de messages : 8575
Age : 60
Localisation : Alpes-maritimes 06
Date d'inscription : 20/07/2007

Reflection marre Empty
MessageSujet: Re: Reflection marre   Reflection marre Icon_minitimeMar 2 Sep - 2:47

oui il doit faire a peu pres ca...1,50m de diametre par 50 cm de profondeur.....il doit y avoir une photo sur le forum..faut que je la retrouve...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reflection marre Empty
MessageSujet: Re: Reflection marre   Reflection marre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reflection marre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en ais marre !!!
» J'en n'ai marre de c'te vie pourrie !
» Photos de nos marre a canard
» filtration marre a canard
» Voici ma petite marre a Canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les canards et autres animaux de la ferme :: Les animaux de la ferme en général :: Construcions, aménagements, astuces et présentation-
Sauter vers: